Que gagne un prof iko par heure de cours

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 8 oct. 2012 13:58

filope a écrit :allez j'ai 2 rhums dans le nez

tu arrives à trouver de l'alcool buvable en Egypte ?

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 8 oct. 2012 15:31

Tu bois souvent non?
Tu veux en parler? :D

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 8 oct. 2012 18:25

Oui ya un shop Dutty free a Gouna et tu as 48h pour aller y faire tes courses apres ton arrivee donc de temps en temps je peux profiter d'autre choses que de la biere. Sinon l'alcool local laisse tomber, c'est trop dangereux.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 10 oct. 2012 12:57

filope a écrit :allez j'ai 2 rhums dans le nez et je vais oublier mon cote politiquement correct auquel j'essaye tjrs de me tenir.
Iko ne fait pas de toi un prof et le BPJEPS non plus.

BPJEPS, tu lances un bon avocat de droit international et tu les fait degager en 2 ans de procedure avec leur monople a la mort moi le noeud. Pourquoi, tout simplement parcequ'ils n'ont rien de legal vis a vis des accords europeen pour empecher un allemand diplome chez lui (exemple) d'enseigner chez nous.
C'est comme pour le ski, prof de ski dans le Tyrol, formation a la con, en 2 tps 3 mouvement c;est regle. En France faut limite avoir un niveau Olympique....

bref, Le BPJEPS kite, c'est pas pour me la raconter mais j'ai uniquement 2 ans d'anciennete (seulement l'IKO) dans ce metier et si on devait comparer la qualite des mes cours avec ceux d'un diplome francais, je releve le defi Haut la main !!!!!!!!!!!
Toutes les semaines j'ai des clients qui me disent "a ben je suis content d'avoir eu affaire a toi, j'avais pris des cours en France, ca n'avait rien a voir". J'en convient, mon spot d'enseignement est particulirement bon mais tt de meme, ca ne fait pas tt.
Si tu es passionne, competent, perfectionniste et patient, tu enseigneras bien, peu importe ton diplome (la meme dans tt secteur d'activite d'ailleurs).

Les jours du BPJEPS sont comptes a mon avis.

+1 Je bosse comme IKO depuis 5 ans et comme je l'ai deja expliqué dans plusieurs postes il faut voir à l'étranger (vu que nous sommes banni des territoires français) les "cas" que nous récupérons qui ont fais leur super stage en France!!! :evil:
Ne savent pas monter leur kite, connaissent pas leur systeme de sécu, ne savent pas faire un "self-rescue", une grande partie ne savent meme pas decoller leur kite sans se faire arrancher... J'en passe et des meilleurs! :evil:
Alors vous m'excuserez mais le diplome de la jeunesse et des sport ...

comme Filope, je ne sais pas combien de fois des stagiaires m'ont dit qu'ils avaient plus appris en 3 heures en recommençant de zero qu'en 4 jours en France...

je ne veux pas mettre toutes les écoles Françaises dans le meme panier, mais arriver un moment il va faloire que les responsables regarde ce qui se fait ailleurs et fasse evoluer un peu (beaucoup) leur methodologie!!!

et pour en revenir au post de départ, énormément d'école paie entre 30 et 40% du cour au moniteur en fonction de l'experience de celui-ci :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 11 oct. 2012 10:43

Même situation avec la plongée bouteille , P.A.D.I qui est le numéro 1 dans le monde de la plongée , tu ne peux pas enseigner en France mais bon , le système français est certes complet mais protégé par les fédés c'est comme ça .
Le mieux comme le dit budda c'est d'enseigner à l'étranger et pourquoi pas ouvrir une affaire ( I.K.O propose un package assurance école intéressant ).
Les écoles en france ( métro ) font leur chiffre d'affaire en 4 mois max , donc l'enseignement de qualité je n'y croit pas trop quand tu dois payer les charges fixes + etc etc etc .

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 11 oct. 2012 12:20

Habagat a écrit :Même situation avec la plongée bouteille , P.A.D.I qui est le numéro 1 dans le monde de la plongée , tu ne peux pas enseigner en France mais bon , le système français est certes complet mais protégé par les fédés c'est comme ça .

Heu, c'est très différent pour la plongée. PADI permet d'enseigner en France sans problème.
Ce qui est interdit, c'est la rémunération.
La formation moniteur PADI (très bien par ailleurs), correspond à la durée des formations non rémunérées autres et est traité pareil (Fédé Francaise FFESSM, ANMP, SNMP ...).
Le reproche justement fait à PADI, c'est d'être une Fédé américaine et de ne pas s'intégrer dans les structures internationales (CMAS...), vouant à l'échec ces initiatives.
Donc en france PADI=Bénévole (mais comme la majorité des moniteurs sur un bateau de plongée).
Si tu veux être rémunéré, il faut passer le tronc commun théorique, et certaines dispenses existent pour la pratique, pour ceux qui sont déjà moniteurs bénévoles.

Le système français n'est donc pas une généralité, c'est juste le cas du kite qui est foireux. De ce que je comprends, ca serait à la FFVL de se bouger pour mettre en place des formations de moniteurs bénévoles.
Ce que vous décrivez, c'est le manque de pédagogie? Je suis pas prof de kite, j'en sais rien, mais bon j'ai des doutes quant à apprendre la péda chez IKO en 1semaine + un stage.
Certains prof sont bon pédagogues, d'autres moins. C'est triste, mais c'est pareil que les profs de math au lycée.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 11 oct. 2012 18:49

ça existe déjà les moniteurs bénévoles kite à la FFVL, c'est les diplômes "leader club" et "Coach kite" pour entrainer les membres du club, il doit y en avoir une 50 aine en France dans les club à ce jour, le Leader club se passe sur 3 week-end, c'est moins orienté sur l'enseignement que l'IKO mais plus complet en terme de pratique, puisque le volet club est primordial.
Mais bon, quand t'es pas un bon pédagogue, que tu sois Iko/Bpjeps/Leader club/Coach Kite, ne change rien au résultat quand tu as un p'tit gars qui veut découvrir ou progresser dans le kite: il repart déçus!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 11 oct. 2012 19:00

Pour ouvrir une affaire en France il faut être titulaire d'un brevet d'état (kite ou plongée) , après en tant que patron tu peux faire bosser ( ou exploiter ) des monos que tu feras passer en ce que tu veux dans le personnel .
En cas de carton , il y aura enquête et si l'enseignant n'a pas les diplômes requis on en reparlera .
Heureusement sur cette planète , il y a des pays ou tu peux ouvrir une structure sans contraintes ( IKO et PADI l'ont bien compris ), faut pas s'étonner si ce pays va mal , mais ça c'est une autre histoire .

Retourner vers « Le bar »