Port Saint Louis par ouest

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mer. 3 oct. 2012 07:32

Tout est dit!
Il y a d ailleur maintenant des petites pancartes explicatives sur les spots. Au niveau de la cabane y en a une pas bien visible mais avec l interdiction a partir d octobre ecrit dessu

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 3 oct. 2012 09:41

simkite a écrit :Sauf que le spot a 20min est interdit a partir de octobre. Il faut donc aller a la pointe soit au moins 3/4 d heure
Non la cabane est à 10min à peine, il suffit de marcher encore un peu jusqu'à Marc ;) Et puis sincèrement la cabane c'est pas un spot, en plus je signale que c'est interdit toute l'année dans les Theys (renfoncements de la berge avec peu d'eau) où se trouvent les cabanes d'ailleurs ;)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 3 oct. 2012 14:47

Image
Voilà l'interdiction donc en 20 minutes de marche t'es au paradis, ça change pas! Le spot de la cabane ... :wink:
Modifié en dernier par brunao le mer. 3 oct. 2012 15:14, modifié 1 fois.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mer. 3 oct. 2012 14:51

brunao a écrit :Image
Voilà l'interdiction officielle donc en 20 minutes de marche t'es au paradis, ça change pas! Le spot de la cabane ... :wink:

Ce plan n'est pas l officiel mais vous montre plus ou moins l interdiction apres le dernier they est soumis a une autre reglementation pendant la chasse merci de respecter svp les locaux guetent :)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 3 oct. 2012 15:26

kikidestlouis a écrit :les locaux guetent :)
En navigant où c'est interdit? mouahahahahahahaha :mrgreen:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 3 oct. 2012 21:57

brunao a écrit :Image
Voilà l'interdiction donc en 20 minutes de marche t'es au paradis, ça change pas! Le spot de la cabane ... :wink:

Excellent, merci beaucoup!
Instinctivement, ce sont les zones que j avais tjs respectées (ne jamais m approcher a moins de 500 m des habitations ou cabanes) et pour les parcs a huitre, je savais.
Et effectivement, le spot a 20 min reste exploitable !

Merci encore.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » jeu. 4 oct. 2012 13:44

sur cette carte théoriquement oui , mais pendant la période de chasse les chasseurs sont à 100m donc c'est interdit quand même , c'est mieux précisé sur la carte du centre nautique . les postes de chasse sont situés à la limite de l'aire rouge sur la carte , si tu navigues à la cabane , ton aile effraie le gibier et fène donc les chasseurs
après libre à vous de vous y aventurer , mais moi ca me branle d'aller prendre des risques pour gueuler sur des mecs qui se renseignent pas et qui vont naviguer dans le chenal par exemple ou qui gréent
sous les lignes électrique alors qu'il y a une aire réservée à cet usage 200m plus loin

c'est pas comme si le spot était vraiment trop petit , surfréquenté ou une aire de flat trop réduite ... ya la place pour tout le monde , si chacun respecte l'autre

les chasseurs sont aussi des locaux , et ils ont des arguments plus convaincants que moi

et quand je les cottoie au quotidien , l'amalgame entre les touristes irrespectueux et les locaux ,qui tentent comme ils peuvent de faire respecter les regles, est vite fait

à bon entendeur

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 4 oct. 2012 14:22

poulain a écrit :sur cette carte théoriquement oui , mais pendant la période de chasse les chasseurs sont à 100m donc c'est interdit quand même , c'est mieux précisé sur la carte du centre nautique . les postes de chasse sont situés à la limite de l'aire rouge sur la carte , si tu navigues à la cabane , ton aile effraie le gibier et fène donc les chasseurs
après libre à vous de vous y aventurer , mais moi ca me branle d'aller prendre des risques pour gueuler sur des mecs qui se renseignent pas et qui vont naviguer dans le chenal par exemple ou qui gréent
sous les lignes électrique alors qu'il y a une aire réservée à cet usage 200m plus loin

c'est pas comme si le spot était vraiment trop petit , surfréquenté ou une aire de flat trop réduite ... ya la place pour tout le monde , si chacun respecte l'autre

les chasseurs sont aussi des locaux , et ils ont des arguments plus convaincants que moi

et quand je les cottoie au quotidien , l'amalgame entre les touristes irrespectueux et les locaux ,qui tentent comme ils peuvent de faire respecter les regles, est vite fait

à bon entendeur

Roooooooooo mais tu en veux à la cabane!!!! :mrgreen: en 20 min tu es face aux parc à moules, là où Marc Blanc donne ses cours, donc pas de souci. ;)

Cristobal
petit nouveau
petit nouveau

Dune de napoleon

Messagepar Cristobal » jeu. 4 oct. 2012 18:54

Bonjour,
Pour ma culture general, à quel hauteur vous estimez les dune de napoleon?????

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » jeu. 4 oct. 2012 20:15

20 min???? tu cours???
la cabane oui je mets 20min mais devant l'école je mets 35min env...
bon après merci pour ces infos! :wink:

Retourner vers « Le bar »