Que gagne un prof iko par heure de cours

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fred976
Habitué
Habitué

Que gagne un prof iko par heure de cours

Messagepar fred976 » mer. 3 oct. 2012 07:22

bonjours a tous,

voili, que peut esperer financierement un prof iko pour une heure de cours, en travaillant dans un centre de kite ?
merki
fred

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 3 oct. 2012 10:54

un prof iko ne peut pas enseigner en france ( et dom-tom?), diplome non valide..

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 3 oct. 2012 11:58

Une école européenne IKO (belge, allemande, italienne...) a-t-elle le droit d'enseigner sur des spot français :?: :?:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 3 oct. 2012 12:40

du vent ?? :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 3 oct. 2012 14:31

Kamikaze a écrit :Une école européenne IKO (belge, allemande, italienne...) a-t-elle le droit d'enseigner sur des spot français :?: :?:

je serai tenter de dire non, c'est l'enseignement du kitesurf sur le territoire qui est réglementé à mon avis. Sinon on pourrait pousser le vis à ouvrir une école IKO en France en disant que c'est pour l'enseignement des étrangers :mrgreen:
Cela reste mon interprétation ;)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 3 oct. 2012 14:40

Va faire un tour à Beauduc pendant l'été entre les suisses , allemand et autres tu m'en diras des nouvelles Brunao .
Pour en revenir à ta question , compte 50 pour cent du tarif école + commission sur vente matos .
L'IKO c'est top si tu ouvres ton école , après bosser pour un centre IKO tout dépend du patron , mais dans les 3/4 des cas ( zone Asie que je connais bien ) , c'est des petits salaires , mais question expérience y a pas mieux .

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 3 oct. 2012 18:53

tout depend de ton volume client, statistique vent, de ta commission sur les cours. Ya pas 2 centres qui fonctionnent de la meme maniere.
Tu regardes les offres d'emplois sur le net, tu appelles et etudie l'offre.
Si on te propose un fixe c'est une securite mais ca veut aussi dire rester a ta station les jours de petole.
Bref, ya des tres bons plans, des bons plans et des ecoles a eviter.
Le pire, les ecoles qui fonctionnent avec un gros effectif d'instructeur et donc un gros turn-over. Souvent le management est a chier, le volume client laisse a desirer car bcp d'instructeurs et mis a part un petit noyaux dur la plupart se font gicler dans les 3 mois pour des raisons incoherentes...
Ce genre de plans c'est bien pour se faire des vacances de 3 mois, rider et bosser un peu mais pas pour se faire les poches.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 4 oct. 2012 10:07

Habagat a écrit :Va faire un tour à Beauduc pendant l'été entre les suisses , allemand et autres tu m'en diras des nouvelles Brunao .

On le sait très bien, mais c'est pas facile à voir quand on ne dort pas sur place ;) Les écoles qui se sentent défavorisées peuvent intervenir. :wink:
Beauduc étant un lieu de non droit, tout et n'importe quoi s'y fait. Espérons que cela change très vite ;)
Mais il y a aussi ceux qui donnent des cours au black :mrgreen:

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » jeu. 4 oct. 2012 10:30

Un Iko peu enseigner en France du moment que la facturation client est faite à l'étranger et que la prospection client est faite à l'étranger. Donc en gros un allemand qui sur son site web en allemand propose un kitecamp ou des cours à Beauduc et qui facture les cours sur un compte en Allemagne à le droit de donner cours en France. Je tiens ça du ministère jeunesse et sport n'en déplaise aux BPJEPS. Vous pouvez leur envoyer un mail pour avoir confirmation.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 4 oct. 2012 11:30

Donc en gros, un français IKO qui ouvre une société (école de kite) en belgique, juste à la frontière, a le droit d'enseigner le kite sur les spot français 8)

Retourner vers « Le bar »