Messagepar mbernades » ven. 14 sept. 2012 14:35
Retour de tarifa, on y était du 1er au 13 septembre.
Arrivée à seville le 1er dans l'après midi avec Ryanair au départ de marseille. L'aller retour nous est revenu à 343€ avec une valise de 20kg chacun et un sac de sport de 20kg. On a pu prendre une aile chacun (ca tombe bien je venais de revendre le reste et j'étais charrette pour racheter du matos). Donc au final on part à Tarifa avec une bandit 3 10 pour mon pote et une vegas 2012 9 pour moi, chacun son twin tip et une integral chacun aussi.
Une semaine de levante maxi fort était annoncée, on svait qu'on allait devoir serrer les fesses.
Location d'une voiture réservé avec Auto escape, 160€ chevrolet aveo rouge (très important), comme d'hab on doit rajouter 160€ sur place pour le plein à payer au loueur et l'assurance tout risques. Ils se gavent d'ailleur sur le plein qu'ils facturent 90€.
Sur la route séville tarifa on s'arrete au spot des caños, petite paserrelle en bois de 100m entre les dunes, et lo vision de bonheur, petite baie, vent side on laminaire, quelques ailes sur l'eau, d'autres sur la plage, a sent le bon spot de locaux, un petit phare ancien rajoute du charme à cette vision déjà magique.
Arrivé à tarifa, camping valdevaqueros en amont de la plage, bungalow avec un chambre et un canapé convetible, clim, vue sur le spot de valdevaqueros (vue magnifique). Ca s'annonce bien.
On a kité presque toute la semaine de levante aux caños de la meca, le spot est à une demie heure de notre camping, le matin c'était marrée basse, vent pas trop fort et plan d'eau plus lisse, apres marrée haute, vent fort à très fort, tout le monde en 7 et 6 beaucoup en surfkite, on a quand meme pu naviguer tous les jours quasiment 4h par jours (on arrétez à cause la fatigue). La 7 aurait été parfaite mais j'ai étais surpris par la plage haute de ma nouvelle vegas. Bien sur pas question de déhooker dans ces conditions mais pour le old school c'était top. Pour moi c'est plus qu'un spot de repli, c'est le bon spot de levente car le vent est side on donc beaucoup plus régulier, quand c'est pas trop fort c'est meme vraiment régulier. Après dès que le vent rentre c'est de la vague, voir meme le chaniter à marrée haute, pas de zone de flat. Plein de gros caillou sur la plage qui se font le plaisirs de vous défoncer les pied au moindre pretexte et de bloquer vos lignes à chaque décollage.
Le soir j'ai fait quelques session aussi au spot de valdevaqueros (à 5 km de tarifa direction seville). Quand le vent n'est pas trop fort c'est sympa sinon c'est vraiment très très rafaleux. Il y'a une colinne au vent du spot qui doit pas ameliorer les choses. le vent est side et le spot termine sur une baie on shore. Pas trop de clapot, bon spot par levante pas fort. Le club mistral est implaté sur cette plage, donc du coup il y'a pas mal de monde en location. La plage est très grande donc ca ne gene pas du tout.
Ensuite sur tarifa il y'a la plage de los lances à la sortie de la ville où la le vent est off mais c'est très dégagé avant la plage, ca doit donc etre moins rafaleux qu'au valdevaqueros. J'y ai pas kité, je viens d'avoir ma vegas et ne gere pas très bien la galères avec la 5eme ligne donc je ne sentais le off shore. En plus ca devait etre très fort.
Donc levante jusqu'au samedi (dernier jour de levante à valdevaqueros car faible), dimanche poniente un peu faible, il nous aurait fallu une 12, mais toute facon y'avait plus rien a tirer de nous.
Lundi pure session de poniente à valdevaquero, j'ai attaqué un peu tard car je n'avais que la 9 mais c'était vraiment top. J'ai pu rentrer mes premiers railey dehookés, j'ai du arreter car j'ai navigué sans combi et je me peler le cul à la fin. Le poniente est vraiment froid comme vent, il vient de l'ocean donc les temperatures baissent vraiment.
Le mercredi on a eu un fond de levante orienté bizarrement, il aurait fallu une 12 en plus, donc pas de kite pour nous.
Donc au final sur 11 jours sur place on aura kité 8 jours en 9, la plupart du temp on a arrété à cause de la fatigue et pas des conditions. 4 h de kite en moyenne pas jour. Bonne ambiance sur les spots en général, les mecs viennent aider en cas de galère, nous aussi on a filé quelques coups de mains. Pas de soucis non plus pour rapporter les planches si besoin j'an ai meme vu se faire tracter avec leur kite par une autre rider, donc très bon. Après pour se faire aterrir l'aile il ne faut pas hésiter par fois à siffler les gars (ca marche comme ca), sinon ca peut arriver que personne ne bouge.
Tarifa est archi mort de chez mort avant 18h, on croirait une ville phantome, le soir par contre ca boyge beaucoup, on est pas trop sorti car petit budget et on était vraiment k.o. le soir, on voulait profiter à fond du kite mais il y'a plein de petits bars avec les cocktails à 4 ou 5 €. Par contre n'espérer pas vous balader la journée, c'est plage ou camping jusqu'à 20h. Les boutiques ferment vers 22h.
Niveau ambiance ca fait un peu station de ski version kite, que des boutiques de kite de partout.
Voilà, un super séjour vu les conditions, un jour de poniente de plus aurait été bien. Pas fait trop de rencontre, ca m'a un peu manqué, le camping était plutot camping à beauf.