Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 sept. 2012 20:57

Bon bah ça n'aura pas traîné :lol: ! Spotz 176/52, 4 ailerons de 20cm (cépatrogrand :mrgreen: ), ça colle avec le gabarit que je cherchais et je l'ai trouvé un poil au-dessus de mon budget ultra serré à 15 bornes de chez moi :D :D !

http://www.spotz.fr/planches-kitesurf-l ... stance.php
C'est celle de gauche.

Je la chope demain et test dès ce week-end si Nadine ne nous met pas trop le feu :wink: !

J'ai bien hâte :twisted: !!!

Publicité
sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » sam. 22 sept. 2012 20:00

Après une petite dizaine de session en RRD k free 60 , mes impressions sont qu'elle est ludique pour celui qui veux partir tot et aller vite en complément d'un surf ou d'un TT.

En centrant les straps elle tourne bien pour une session freeride , saut, gybe, mamoeuvres...
En les excentrants elle délivre son potentiel de vitesse, c'est une planche qui se met naturellement à plat et très facile à faire marcher , les 3 ailerons de 20 cm sont très reculés.
Légère et belle déco , le carbon en jette 8) et d'une bonne construction , aucun enfoncement , rayures ou autres chocs depuis son acquisition.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 22 sept. 2012 23:17

Leacien a écrit :Salut Rico
Perso j'ai une Krace 65 qu'un pote m'a refilé (il n'a pas aimé) pourtant il fait du slalom aussi.
J'ai navigué trois quatre fois avec pour l'instant coté sensation: moyen, chiant, autant sortir en planche :mrgreen: . Il faudrait peut étre que je persevere, mais depuis trois mois...
J'ai une North Nugget, j'en suis dingue :D , je ne navigue pratiquement plus qu'avec ca.
Départ planing au top, certe tu navigues moins à plat qu'avec une race, mais c'est tellement plus facile et ludique.
Je remonte (rarement) sur un TT que si il y a 25 noeuds mini et que je veux sauter ou si le spot est difficile, marée basse cailloux coraux, j'ai vraiment pas envie de l'abimer.
Je saute aussi avec la nugget, mais je sais pas si a force cela ne va pas l'abimer.
Donc pour moi entre les deux style de board sans hésiter nugget.

photo patricemorin.com
ou diabolofunboard.com

+++11111111111111111111111 elle part super tôt et instantanement! se tient bien et loin, remonte super bien au vent, très légère, très maniable, bon en surf , bref que du bonheur, j'adorre cette planche ...avec une 13mje navigue cool et remonte au vent à 9 noeuds, cette planche est geniale.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 sept. 2012 11:38

J'ai pu tester ma toute nouvelle acquisition samedi en baie de la Baule dans du 9-13kn en Nitro 16m. Un peu chaud de trouver ses marques, mais j'ai bien pu mesurer le potentiel de l'engin. Gros cap, glisse à plat et accélération dès que le vent est présent. En revanche pour le vrai light (les molles pendant cette session de test), j'aime autant ma door... Mais ça tombe bien, je ne cherchais pas une planche de light mais un engin pour aller se balader sur le plan d'eau en plage de vent normale en 16 ou 12m (pas plus que la plage médium de la 12 à mon avis pour que le plan d'eau reste encore à peu près jouable).

Quelques réglages (tous les straps avancés pour la mettre plus à plat longitudinalement car le nez lève trop et elle tape plus qu'elle ne glisse dans le clapot), et j'ai hâte de retester l'engin. Les straps sont assez centrés, ce qui la rend facile d'accès. Bon cela dit, le jibe et le virement, ce n'est pas pour tout de suite par contre.

En tout cas, ça colle bien avec ce que je cherchais. Glisse à plat et potentiel de vitesse élevé avec un gros cap. Et puis avec le même moteur (une aile de kite), on peut effectivement jouer avec pas mal de supports différents et ça c'est bien cool !

Sinon, pour répondre aux avis sur la Nuggets, c'est effectivement un bon compromis et cette planche a une superbe réputation... Mais je ne suis pas dans la recherche du compromis. Je voulais un flotteur de race/LD, pas un truc polyvalent. Si je me mets au surf, bah j'achèterai un surf (ou je piquerai le Fone Bamboo de mon frangin :mrgreen: ).

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 24 sept. 2012 12:01

Tirage de bourre ce week end
Un pote (trés bon slalomeur) qui avait ma rrd krace 65 et moi en nugget.
Meilleur cap pour lui (normal) mais vitesse plus élevée pour moi, jibe et relance plus facile également pour moi.
Donc j'étais toujours devant
Laissons le s'habituer à la race, au jibe et on verra si la tendence s'inverse.

J'ai tirer pour l'occasion deux ,trois bords avec la race, il m'a fallut m'y reprendre par 4 ou 5 fois avant de réussir le premier watersart

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 sept. 2012 12:19

Le cap a son importance. L'idée étant pour moi de sillonner un plan d'eau, pas de faire du travers/travers. Programme plutôt Formula que grosse slalom en fait... Après je pense qu'un gars bien habitué à un flotteur de race doit passer devant ta Nuggets (même si je le répète c'est manifestement une super planche), sinon sur les compétitions de race et de LD, il n'y aurait que des Nuggets :wink: . Et puis bon, pour la Nuggets j'avais pô le budget épicétou :mrgreen: !

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 24 sept. 2012 12:32

j'aurai du dire cap encore meilleur avec la race car celui de la nugget est excellent par rapport à un tt

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 24 sept. 2012 12:51

Rico:
Après je pense qu'un gars bien habitué à un flotteur de race doit passer devant ta Nuggets

C'est certain :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 sept. 2013 11:17

Je remonte ce post, car je me dois de revenir sur ce que j'ai dit plus haut. En fait, après quelques utilisations plus fréquentes de l'engin en particulier cet été, et donc en l'ayant mieux dans les pattes, c'est une vraie machine de light cette petite raceboard. Du coup je vends ma door :lol: !

J'ai donc mis un strap arrière central avancé, et deux latéraux excentrés. Je peux passer d'un comportement freerace en utilisant le strap central (et dans les très, très light, ça permet d'avancer et de centrer l'appuie arrière). Dès qu'on la met à plat ça accélère fort. Encore une belle session samedi à Noirmoutier en 16 dans 9-10nds sur un plan d'eau ultra glissant. Programme parfaitement rempli : ça cape pour aller se balader, ça navigue à plat sur les ailerons pour retrouver les sensations de glisse à plat que j'avais en planche et avec 52cm de large ça reste tenable sans faire trop fumer la jambe arrière.

Reste à bosser les manoeuvres et là il y a du boulot :mrgreen: ...

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 23 sept. 2013 12:55

Rico fini la race, il faut qu'on passe au foil... :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »