Que faites vous de votre vieux matos ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Que faites vous de votre vieux matos ?

Messagepar Tonio007 » sam. 22 sept. 2012 22:23

Je sais que la question peut paraitre débile, mais je ne pense pas être le seul à avoir ce problème de "recyclage".

Je m'explique :

Premièrement, avec les problèmes de compatibilités de barre entre les marques et les types de kite je me retrouve avec 5 barres dans le garage dont une que je veux revendre mais sans succès (marque starkite peu connu mais qualité correcte et comme neuf) Arrivez vous à revendre vos barre ?

Deuxièmement, à l'époque de mes débuts j'ai éventré une aile Starkite sur un rocher, les couts de réparations étaient trop élevés du coup ça fait maintenant 2 ans qu'elle dort dans le garage. C'est quand même dommage car le spi, le bridage et certains boudins sont nikel. Avez vous une solution pour ça ?

Troisièmement, j'ai deux bandit dos en bon état mais les barres ont vraiment besoin de répa et ma conscience m’empêche de remettre ça sur le marché. Les prélignes sont bouffés et les lignes commence à se faire vielle. De plus, je pense que ce sont des barres de mauvaises qualité à la base et je ne veux donc pas racheter la même neuve ( je ne connait pas d'autres barres qui ferrait l'affaire, la Bandit dos est apparemment très chiante au niveau compatibilité des barres).
Le fait est que je n'ai pas envie de me ruiner en réparation, même si je suis prêt à faire quelques épissures et peut être changer les lignes si pas trop cher.

Je n'ai pas envie de tomber dans le business du kite qui incite à acheter la dernière XXXX 2013
Je ne cite pas de marque :roll:

Bref, j'espère en aider d'autres avec mes problèmes écolos :mrgreen:

Publicité
xcoui648
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xcoui648 » dim. 23 sept. 2012 00:33

Slt ,
J'ai le même problème que toi,

J'ai en stock coté ailes
ma 1 ère aile , une wipika free -air 8.9 ( equivalent à une12m²) transformée en 4 lignes,
une black tip 17 m² mais les lignes sont coupées , plus de sécu , le spi a été réparé mais je me suis régalé avec cette aile
une wipika inferno 8m² avec une barre takoon
ces trois ailes étaient mes ailes de débutant.
J'avais aussi acheté une naish aero II de 20 m² pour le petit temps mais je m'en suis servi que 2 fois
coté planches :
il me reste une surfactory 192 twintype
et une pin-up board boost-me

J'ai vendu hier une slingshot dimis 50€ à un jeune qui débute.

Mais pour le reste je sais pas quoi en faire !!!

BeudyZlip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BeudyZlip » dim. 23 sept. 2012 00:50

Pourquoi pas les donner à Emmaüs ?
Ils sauront les réparer ou les recycler si c'est pas possible. Quitte à rien gagner dessus au moins ça permettra à qqn qui n'a pas les moyens de s'équiper.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 23 sept. 2012 02:51

j'aui un pote qui fait ca avec
https://www.facebook.com/23GrdeRue

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tonio007 » dim. 23 sept. 2012 03:38

Yep, j'avais pas pensé à EMMAUS ça pourrait résoudre le problème de mon aile starkite même si elle sent encore le neuf.

Pour ma barre starkite je vais être obliger de la vendre à un prix ridicule j pense car elle s'adapte sur aucune de mes ailes

En fait, j'espérais aussi des propositions pour adapter ma bandit dos sur une barre high tech style les dernière F-one, naish, cabrinha, north ... si possible sans trop de bricolage juste des rallonges ...

j'aui un pote qui fait ca avec
https://www.facebook.com/23GrdeRue

Nice ce qu'il fait

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 23 sept. 2012 04:25

Elles sont incompatibles pourquoi très barres en bon état et tes bandit dos ?

Le ba de l'aile starkite pourra te servir pour réparer des boudins
Globalement, en Kite, son spi te servira a rien sauf cas exceptionnel ou tu as envie de réparer toi même une aile (remplacement d'un panneau)

Pour les barres fone si ta conscience t'empêche de les revendre va jusqu'au bout de ta pensée et jette les a la poubelles en te disant que c' est leur place.
Qu'est ce qui te fait dire qu'elles sont de mauvaises qualité ? A cette époque Elles avaient le mérite de pas se corroder, elles.

Si il n'y a que les prelignes a changer pour en faire des barres nues en bon état et fonctionnelles changé les (cout: 3 euros; sauf si tu veux des prelignes de la même marque) et vend les sans les lignes .

Les lignes en mauvais état si tu les inspectes tu trouveras un tronçon de 5m propre sur chacune et tu peux te faire des rallonges...

Quand aux bandit dos t'arriveras a les vendre nues grâce au marketing de la marque justement.
si ce marketing te pose un problème le plus beau geste anti marketing est de les donner

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tonio007 » dim. 23 sept. 2012 05:05

Merci pour les infos.

Je continue sur ma pensée en disant que les barres fone 2009 était pas top (même si j'adore les ailes). J'ai déjà pété des pré-lignes et 2 chicken loop, peut être suis je un peu bourrin.
Et j'avoue ne pas être très objectif car je compare avec les barre cabinha 2013 qui ont une finition de malade ! lignes et pré-lignes solides, systèmes de sécu suicide leash pour déhooké ...

On peut pas dire qu'elles soient bonnes à jeter à la poubelle mais même si je leurs redonne un coup de neuf j'avoue que je ne serrais pas 100% rassuré (c'est ça le dilemme, ça navigue mais ça va me péter dans les mains). La solution serrait donc de trouver une autre barre toute neuve compatible Bandit Dos ?

Je n'ai pas testé d'autre barre que celles d'origines mais je sais déjà que mes barres takoon n'ont pas la même longueur de lignes. Pensez vous qu'avec des petites rallonges sur les arrières ça suffirait. Car apparemment la position du Y influe aussi pas mal sur le comportement.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 23 sept. 2012 08:43

Surtout pas de barres neuve pour revendre une occase.

Ou essai avec la takoon. Les arrières takoon sont trop longs ou trop courts ? J' ai une (enfin plein ;-)) barre takoon et si arrières trop longs,tu peux raccourcir jusqu'a 40cm les noeuds des arrières et les noeuds des avants (tu peux en rajouter sur le depart des avants). Et sinon tu peux mettre les mini rallonges takoon sur les arrières.par contre les attaches entre arrières et celles de la bandit sont pas compatible je crois (pas d'.inverseur sur la bandit) faut donc faire une rallonge pour la connexion

Vu ta position sur les barres pas de solution. T'arrives t'il d'aller naviguer en ne prenant qu'une seule barre ? Si oui tu peux déjà la mettre sous un siège de la voiture et l'utiliser si tu pètes une ligne ou emmêle tes lignes.
(après avoir mis des rallonges pour en faire une barre universelle)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 23 sept. 2012 09:26

Si tu as une B2 en 14M çà vaut le coup de la garder pour le light c'est top comme aile dans ce programme et pour changer à neuf lignes +prélignes t'en as pour moins de 100€ ......

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » dim. 23 sept. 2012 11:18

b2 en 14 m, mon aile de light, pas près de la mettre sur le trottoir le jour des encombrants...

la barre a moins bien vielli. mais le bout de B/C se change facilement et se trouve encore en shop. Attention à la manille qui peut passer dans l'orifice de la barre, impossible de choquer dans ce cas. Avec une petite taille et dans 30 kn, cela doit être assez chaud.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »