Qui ride en cabrinha switchblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 19 sept. 2012 16:45

cabcustom a écrit :Elle navigue avec ma 7 quand je suis en 10, mais elle est souvent en 6.
Moi je fais 70kg et il me faut pas plus que 10m.

Question: tu as visiblement un quiver 10/7, et ta copine une 6.
Je fais quasi le même poids que toi (67kg), très intéressé par des switchs, et sachant que j'ai déjà une 12 (pas switch) que je vais garder, je pensais m'orienter vers quelque chose comme 9/6. Tu en penses quoi? T'as pas de trou entre 10 et 7?
Merci!

Publicité
mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mer. 19 sept. 2012 16:51

Salut!
Moi j'ai essayé la 9m de 2013, super voile, rien à dire, trés, trés bien construite :D , trés bon fond de puissance, je m'éclatais bien en 9m alors que les autres tournaient en 12 majoritèrement (je pése 80kg), exelente en déhooké présence en barre comme il faut (moins qu'une B2), rédécollage impeccable en tirant sur une arrière, elle pivote tout de suite, vraiment une bonne suprise pour cette année, la maniabilité est pluôt bonne, les oreilles sont plus carrés, je la trouve plus réactive et plus douce en barre que les années précédente, arrache bien dans les kite loop, ressource pas des masses par contre, ont fais de beau trou dans l'eau pendants les receptions ;)
Pas de cloques sur mes mains délicates aprés une aprés midi en déhooké
Une valeur sure a mon sens.
Pas essayé les tailles sup à 9m

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 19 sept. 2012 17:42

aTi a écrit :
cabcustom a écrit :Elle navigue avec ma 7 quand je suis en 10, mais elle est souvent en 6.

Je fais quasi le même poids que toi (67kg), très intéressé par des switchs, et sachant que j'ai déjà une 12 (pas switch) que je vais garder, je pensais m'orienter vers quelque chose comme 9/6. Tu en penses quoi? T'as pas de trou entre 10 et 7?
Merci!

J'ai une 10 et une 7 en switchblade 2013 pour ton 67kg, également, pas de soucis, pas de trou en nav.

domiro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar domiro » jeu. 20 sept. 2012 09:50

Bonjour, nous ici à Djibouti, nous sommes plutôt déçu par les swichblade, pas en navigation ni en comportement bien qu'elles tirent un peu en barre. Mais la solidité sur les 2010 et 2011 n'était pas là, en effet plusieurs voiles déchirées sur toute la largeur suite à des posés pas très délicats.... Ce sont les seules qui nous ont fait ça!!! Mais il faut dire aussi que le soleil tape très dur ici et que l'on navigue presque tous les jours, mais une durée de vie de 12 à 18 mois, c'est un peu léger quand même. Je tiens à préciser que nous n'avons pas eu de souci pour l'instant avec les 2012.

A plus

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » jeu. 20 sept. 2012 20:33

J'ai detesté cette aile, et je ne saurai même pas comment l'expliquer. Mais au feeling, un 0 pointé pour moi :(

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 21 sept. 2012 11:47

bipbip a écrit :
aTi a écrit :

Merci!

J'ai une 10 et une 7 en switchblade 2013 pour ton 67kg, également, pas de soucis, pas de trou en nav.

Merci!

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » ven. 21 sept. 2012 12:42

ça fait 4 ans que je nav en SB ..j'ai eu des 7, 8, 9 , 10 surtout
c'est top comme aile pour le old school ..un vrai parapente ..niveau hangtime ça envoi et t'as le temps d'envoyer des sms avant de retoucher l'eau :D :D
apres certains aiment pas trop cet effet parapente...sinon en déhooké c'est top aussi bien stable et ça bouge pas ..sur les backs et fronts a une main c'est top
j'ai testé la 12 en 2013 ..bien étonné moi qui deteste les grande taille ..elle est top, bien plus maniable qu'avant ..
j'ai une 8m a vendre d'ailleurs au passage ... :D :D

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 21 sept. 2012 15:48

hum je suis bien consciente du temps d'adaptation qu'il me faudra, mais je pense que le programme de cette aile est celui que je recherche pour progresser et je vois bien ce que tu veux dire Mico : réactivité et stabilité ne se retrouve pas dans la même aile ! en fait il faut presque les 2 au moins dans la taille la plus utilisée ! mais je devrais avoir tout au top puisque ma fille garde mon quiver de trigger Blade qui sont des ailes hyper réactives.
et moi Je me suis décidé à prendre un quiver 6 8 10 en switchblade + caliber XO et le tout en version fifille (modèle sirène) au moins même si je n'en sort pas grand chose j'aurai quand même le look :lol: 8) et puis c'est pour rejoindre une team de filles :wink:

je vous remercie pour vos retour précis et complet et merci guaro06 pour ta proposition ! c'est très sympa !
Modifié en dernier par verokite le ven. 21 sept. 2012 18:36, modifié 1 fois.

Leelou
Novice
Novice

Messagepar Leelou » ven. 21 sept. 2012 16:09

verokite a écrit :et moi Je me suis décidé à prendre un quiver 6 8 10 en switchblade + caliber XO et le tout en version fifille (modèle sirène) au moins même si je n'en sort pas grand chose j'aurai au moins le look :lol: 8) et puis c'est pour rejoindre une team de filles :wink:

Tu vas être trop belle comme ça ma Véro!! Hâte qu'on se refasse des sessions nénettes! ;)

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » ven. 21 sept. 2012 17:10

verokite a écrit :hum je suis bien consciente du temps d'adaptation qu'il me faudra, mais je pense que le programme de cette aile est celui que je recherche pour progresser et je vois bien ce que tu veux dire Mico : réactivité et stabilité ne se retrouve pas dans la même aile ! en fait il faut presque les 2 au moins dans la taille la plus utilisée ! mais je devrais avoir tout au top puisque ma fille garde mon quiver de trigger Blade qui sont des ailes hyper réactives.
et moi Je me suis décidé à prendre un quiver 6 8 10 en switchblade + caliber XO et le tout en version fifille (modèle sirène) au moins même si je n'en sort pas grand chose j'aurai au moins le look :lol: 8) et puis c'est pour rejoindre une team de filles :wink:

je vous remercie pour vos retour précis et complet et merci guaro06 pour ta proposition ! c'est très sympa !

A mon avis, c'est peut être une erreur de prendre le modèle fille, tu risques d'avoir plus de mal a trouver repreneur (en l'occurrence des repreneuses) à la revente...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »