Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Matos de race ? Peu de sujets sur FS !

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 sept. 2012 17:21

Je cherche des infos sur les planches de race et il n'y a pratiquement aucun sujet là-dessus sur FS.

Y a-t-il des raceux dans les forumeurs ? Sachant que mon programme serait plutôt la balade efficace sur le plan d'eau mais pas la race pure. Cela dit, avec du matos performant (quand je faisais de la planche j'avais aussi ce programme et je naviguais en Isonic et Warp, donc que du matos pointu de race).

L'idée première étant de retrouver la sensation de vitesse et de glisse à plat qu'on pouvait trouver en planche ; ainsi que les grosses qualités de cap d'une race board pour sillonner le plan d'eau dans tous les sens.

Si vous avez des retours sur votre matos ça m'intéresse.
Merci :wink: .

Publicité
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 18 sept. 2012 18:20

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 18 sept. 2012 20:00

Tous les raceurs Français se sont mis au foil, peut être le début d'une réponse pour ton matos de balade, en plus tu vas descendre en taille d'aile, je suis sur qu'ils sont tous vendeurs de leur porte.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 18 sept. 2012 20:53

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mar. 18 sept. 2012 21:02

Il existe une solution qui s'appelle free race. chez Jade by coco c'est un chape qui se situe entre la race et le surf. sa cape, mais pas autant qu'une race et sa jibe facilement c'est pile dans ton programme.
cela dis je suis passé au foil et ma jade est au garage :lol:
sauf qu'en foil il n'y a plus de match avec les windsurfers car les angles que l'on prend sont trop différent de nos amis planchistes. si tu veux jouer avec eux le foil ne s'y
prête pas mais qu'elle sensation de glisse.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » mar. 18 sept. 2012 21:40

Je navigue avec une planche homemade de 171*69cm avec un outline de rrd k race montée en 2*45 et 1*43 et depuis un mois avec une aile rrd addiction 16m 2011

Comme toi je sors de la planche, avant le kite je faisais de la formula et je cherchais aussi à retrouver la sensation de naviguer à plat et remonter au vent dans le petit temps. A chaque session je suis impressionné, dès que l'aile tient en l'air (et encore il faut la faire bouger sous peine de la voir décrocher) je peux naviguer, je lance l'aile, appui sur les pointes de pieds, la planche s'appui sur les ailerons, ça "foil" et je pars au planning. Lors d'une session cet été je pars plus tôt qu'une formula en 12m² avec un poids léger et je fais le même cap au près.
Par contre après 10-15 sorties je commence à bien rentrer les jibes et passe seulement 1 virement de bord sur 5, c'est plus chaud qu'en planche de vague ^^
Niveau vitesse c'est kiffekiffe avec les planches à voile slalom pour ce que j'ai pu comparer quand elles planaient, mais niveau jambe c'est vraiment physique.

Petites photos de ma planche: http://zwind.canalblog.com/archives/201 ... 53329.html

Voili voilou, j'espere que mes impressions peuvent t'aider :)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 sept. 2012 23:10

Merci pour ces infos et conseils. Ca me conforte dans mon idée ! Pour le foil, je n'ai pas encore le niveau. Mais on verra sans doute plus tard.
Zwindy, ton engin est impressionnant :wink: .

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mer. 19 sept. 2012 00:35

Salut Rico
Perso j'ai une Krace 65 qu'un pote m'a refilé (il n'a pas aimé) pourtant il fait du slalom aussi.
J'ai navigué trois quatre fois avec pour l'instant coté sensation: moyen, chiant, autant sortir en planche :mrgreen: . Il faudrait peut étre que je persevere, mais depuis trois mois...
J'ai une North Nugget, j'en suis dingue :D , je ne navigue pratiquement plus qu'avec ca.
Départ planing au top, certe tu navigues moins à plat qu'avec une race, mais c'est tellement plus facile et ludique.
Je remonte (rarement) sur un TT que si il y a 25 noeuds mini et que je veux sauter ou si le spot est difficile, marée basse cailloux coraux, j'ai vraiment pas envie de l'abimer.
Je saute aussi avec la nugget, mais je sais pas si a force cela ne va pas l'abimer.
Donc pour moi entre les deux style de board sans hésiter nugget.

photo patricemorin.com
ou diabolofunboard.com
Fichiers joints
_DSC3263-2BISS.jpg
12 métres, 12 noeuds maxi, au prés sérré, que du bonheur.
_DSC3263-2BISS.jpg (218.92 Kio) Vu 2796 fois

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 19 sept. 2012 09:17

Moi, j'ai ça:

NAISH VENTURI 190X70
Image
Je viens aussi du slalom et en remontée au vent on est un cran au dessus des planchistes !!!!
D'ailleurs le problème de ces planche, c'est que tu fais du près à l'insue de ton plein gré :D et quand tu veux abattre ça devient un poil technique :!:
Niveau jibe, facile !!!! virement de bord, j'ai pas persisté!!!!
Côté finition, Naish finition bamboo rail carbone équipé de 3 ailerons G10 de 38 cm et une housse :!: :!:

Personnellement, maintenant, j'habite une région où j'ai peu l'occasion de la sortir (trop de vagues et trop de vent) et quand le vent baisse, je passe au parapente !!!!! oui je suis sur la même plage de vent que le parapente :? donc je la vends si elle t'intéresse :arrow: annonce flysurf :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 sept. 2012 10:10

Leacien a écrit :Salut Rico
Perso j'ai une Krace 65 qu'un pote m'a refilé (il n'a pas aimé) pourtant il fait du slalom aussi.
J'ai navigué trois quatre fois avec pour l'instant coté sensation: moyen, chiant, autant sortir en planche :mrgreen: . Il faudrait peut étre que je persevere, mais depuis trois mois...
J'ai une North Nugget, j'en suis dingue :D , je ne navigue pratiquement plus qu'avec ca.
Départ planing au top, certe tu navigues moins à plat qu'avec une race, mais c'est tellement plus facile et ludique.
Je remonte (rarement) sur un TT que si il y a 25 noeuds mini et que je veux sauter ou si le spot est difficile, marée basse cailloux coraux, j'ai vraiment pas envie de l'abimer.
Je saute aussi avec la nugget, mais je sais pas si a force cela ne va pas l'abimer.
Donc pour moi entre les deux style de board sans hésiter nugget.

photo patricemorin.com
ou diabolofunboard.com

Merci Leacien !
J'espère que tout va bien à l'autre bout du monde ? Projet très, très loin d'aboutir, mais ma boîte à une filiale en Nouvelle Calédonie et je me suis positionné :wink: . Pas grand-chose à attendre avant 2 ans, mais on verra bien ce que ça donne !
Sinon, la Krace 65 c'est beaucoup plus gros que ce que je vise comme planche de race, ces volumes de planche c'est chaud à tenir avec les chevilles et c'est même assez technique à faire partir au planning. Du coup Kamikaze, merci pour la Naish Venturi, mais c'est trop gros par rapport à ce que je cherche.
Pas plus de 52 de large et autour de 175 de long avec peu de volume pour la tenir dans du clapot. Je ne recherche pas forcément un flotteur pour le super light d'ailleurs (j'ai une TT door que d'adoore avec la Nitro 16). Je serai sur le Derby kite de la Baule pour filer le coup de main. S'il y a un peu de vent certains m'ont promis de me faire essayer quelques engins 8) .

Et par ailleurs j'adore le TT car je ne me lasse pas de sauter dès que possible. Pour finir, malgré la mode quasi omniprésente sur les spots du coin (y compris les flat :shock: ), le surf m'attire moins...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »