Qui ride en cabrinha switchblade

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Qui ride en cabrinha switchblade

Messagepar verokite » sam. 15 sept. 2012 20:53

Que faite vous avec et quel sont les + et les - par rapport à votre type de nav ?

Merci merci :wink:

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » sam. 15 sept. 2012 22:03

Bonjour
depuis 2009, essentiellement en switch, 12-8-6 de différentes années.
Aile sans surprise, grosse patate, de bons vols, redécolle tout le temps, je dois compter sur les doigts d'une main où l'aile à fait un tour en tombant.
Sinon au niveau du type de nav, ben un peu tout, vague, freestyle, race.
Pour moi, vraiment l'aile sans défaut, sure, fiable, de bonne qualité générale, bon sav (en 2009), depuis RAS,bref, ya surement mieux dans certains types de nav, mais bon à part se branler la nouille sur certains détails, jvois pas, et pour rien au monde je changerai, ah si, le prix, c'est cher quand même le matos ricain!;)
a+

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 15 sept. 2012 22:22

Salut Véro :)

Bah, faut l'essayer hein :mrgreen: . On en voit plein sur les spots, tu devrais pas avoir trop de mal à t'en faire prêter une 8) . Je la trouve bien cette aile, mais toujours un peu camion... chaque année ils disent "+ légère en barre", mais ça reste quand même assez lourd, faut aimer. J'en ai essayé une (2013 en 10m) pendant 2h lors de mon dernier trip : plutôt cool, redécolle super, vole bien, gna gna gna, mais au bout de 2h j'avais des cloques sur les mains.

Si tu peux, fais un test comparatif (même taille dans les mêmes conditions, avec tes Blade ou autre), tu verras que c'est un peu spécial la Switchblade.

Sinon, la déco est vraiment super, et il font une barre "spéciale fille", avec ponpon rose et tout :mrgreen:
Modifié en dernier par psykokwak le dim. 16 sept. 2012 07:36, modifié 1 fois.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 15 sept. 2012 23:41

moi j'ai une 10 2012
je cherchais un compromis entre wakestyle, freestyle strapless et vagues tout ca dans 14/20 nds, tout en sachant que ici, les vagues on va les chercher à perpète en capant grave grave et qu'on est pas à l'abri d'un coup de mou qui te fait rentrer en serrant les fesses pour pas te retrouver au milieu de nulle part.
donc dans les 2 cas, ca le fait : elle cape à donf, bonne aile freeride, tu la cales et c'est opé.
en freestyle strapless elle porte bien, ca m'a aidé dans pas mal de move cette année. elle est stable et pas moustique, ca aussi ca m'a aidé. en dehooké, t'as l'aile de Dré dans les mains => puissance de ouf juste avant de déhooké, et hop quasi plus rien, un pop de câble et elle reste là où tu l'as mise
ses + : freeride, high jump, cap, déhooké, sustentation, bonne plage de vent
ses - : en vagues, c'est plutôt technique mais ce n'est pas son programme, faut toujours avoir un oeil dessus et elle réagit pas au mieux

pour les surfaces, je privilégies les <10, au dessus, ca tire dans les bras

en complément et à mon avis pas en remplacement même si j'aimerai bien, j'ai pris une drifter 9 pour une utilisation 100% strapless

+++

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 16 sept. 2012 21:43

merci pour vos retours les garçons, c'est parfait !!
quand vous parlez de lourdeur en barre pouvez vous comparer ça aux B2 par ex ? par contre situer son aile est un atout non négligeable je trouve....
Mico quand tu dis inférieur à 10 c'est parce que tu trouve que ta 10 manque de réactivité ? ou bien jusqu'à 10 ça le fait ?
merci :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 17 sept. 2012 16:00

oui pardon, je voulais dire inférieur ou égal mais ya pas sur mon clavier :lol:

bref 10 c'est pour moi le maxi, au dessus ca manque de réactivité
c'est pas pareil qu'une bandit et franchement, je trouve pas que ma 10 soit lourde en barre, c'était le cas des précédente versions en fait, avant les modèles 2011 qui s'étaient bien calmées de ce point de vue là déjà
++
Modifié en dernier par mico le lun. 17 sept. 2012 18:19, modifié 1 fois.

nyko
rang 6
rang 6

S Blade

Messagepar nyko » lun. 17 sept. 2012 18:05

une des meilleurs ailes tout terrain depuis 2011, au top en dehooke et un peu plus de présence en bar que d'autre marque...Pas trop toilé, avec une grande planche c très sympa.

Paul.Patfoort
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul.Patfoort » mar. 18 sept. 2012 19:34

Super aile, tout a déjà été dis:
Feeling en barre vraiment génial
Super stable, super douce, super facile
Grande plage d'utilisation
grosse sustentation
en déhooké : super stable, on se fait jamais surprendre, elle bouge pas et la traction est ultra constante.

C'est une aile aussi bien pour les mecs que pour les filles, certains disent que ça tire, je ne trouve pas, chaque année elles tirent de moins en moins, et c'est déjà la 8ème version!
Je me déhooke tout le temps avec jusque 25nds, ensuite c'est gros saut et surf!
Ma copine de 53kg navigue et se déhooke aussi, elle adore et elle changerait pour aucune autre aile. (naviguait en Torch avant). Elle navigue avec ma 7 quand je suis en 10, mais elle est souvent en 6.
Moi je fais 70kg et il me faut pas plus que 10m.

Je navigue en switchblade depuis les toutes premières en 2006, et elles ont vraiment évolué depuis le temps, c'est une valeur sure, on peut pas faire d'erreur en prenant une switchblade.

Les 2013 sont vraiment top cette année, et effectivement pour les filles il y a même un coloris spécial et une barre adaptée à la morphologie et aux gouts des filles!

Si veux plus d'info n'hésites pas!

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mer. 19 sept. 2012 10:10

Bonjour Véro.

Je complète les messages précédents.

J'utilise des switchblades en 12 et 8 depuis 4 saisons maintenant.

Je ne peux pas comparer avec d'autres marques et modèles pour n'avoir jamais essayé autre chose.......( crossbow avant )

Je n'ai aucune envie de changer de modèle d'aile, je me régale avec mes switchs. Je suis un pratiquant de niveau moyen qui navigue en directionnelle, freeride et petites vagues.

Je navigue avec des 2012 , vis à Nice ( sommes voisins ). Je navigues assez peu mais on peux essayer de se croiser sur une plage . Sinon, je te propose de te les preter un jour ou tu pars naviguer ( tu auras juste à faire un crochet par Nice pour venir les chercher )

A ciao

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » mer. 19 sept. 2012 11:22

gouaro06 a écrit :Bonjour Véro.

Je complète les messages précédents.

J'utilise des switchblades en 12 et 8 depuis 4 saisons maintenant.

Je ne peux pas comparer avec d'autres marques et modèles pour n'avoir jamais essayé autre chose.......( crossbow avant )

Je n'ai aucune envie de changer de modèle d'aile, je me régale avec mes switchs. Je suis un pratiquant de niveau moyen qui navigue en directionnelle, freeride et petites vagues.

Je navigue avec des 2012 , vis à Nice ( sommes voisins ). Je navigues assez peu mais on peux essayer de se croiser sur une plage . Sinon, je te propose de te les preter un jour ou tu pars naviguer ( tu auras juste à faire un crochet par Nice pour venir les chercher )

A ciao

MP

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »