Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » mar. 11 sept. 2012 18:28

rpayr656 a écrit :
remingo a écrit :dès que je reçois le mail de notification, feu !!!! pour une element 9 (en bleue et noire), je sais pas trop combien de temps ça peut prendre pour remplir leur stock, si c'est quelques jours, ou plutôt 3 semaines ...

en red et white elle est en stock

Je suis un peu difficile, je la voudrai en noire et bleue

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 12 sept. 2012 11:57

jm33 a écrit :Merci a vous deux pour les renseignements et les liens, meme si la je n'arrive pas a aboutir au site en cliquant sur ces liens...

Je reste interressé par une barre et une aile aussi en 9 certainement dès que je peux me connecter...

C'est curieux, moi ça marche nickel :? .

rpayr656 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je pense que tu ne peux pas commander tout en même temps. L'aile et la barre tu les commandes sur l'entrepôt européen. La combi et tout ce qui est pièces détachées c'est sur l'entrepôt central ACS à HongKong.

En faisant deux commandes séparées ça doit le faire.

Pour la combi, j'ai eu la chance d'avoir l'une des toutes premières en pré-sorties. Du coup, ça fait quelques mois que je l'ai. Elle est top, du niveau des très bonnes combi en 4/3. Souple, chaude et bien finie.

est ce que les tailles correspondent ? ( taille t elle petit ou grand ? perso d habitude chez rip curl je prend du L)

Oui, normalement ça correspond. Moi c'était M chez ION, et M chez Switch. N'hésite pas à prendre tes mesures et à choisir la bonne taille là, en cliquant sur le tableau Size Chart sous le visuel de la combi : http://switchkites.com/warehouse_comp/p ... ucts_id=83

remingo a écrit :
rpayr656 a écrit :
remingo a écrit :dès que je reçois le mail de notification, feu !!!! pour une element 9 (en bleue et noire), je sais pas trop combien de temps ça peut prendre pour remplir leur stock, si c'est quelques jours, ou plutôt 3 semaines ...

en red et white elle est en stock

Je suis un peu difficile, je la voudrai en noire et bleue

Commandé lundi en blanche et rouge 9m, reçue ce matin :lol: 8) !

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 12 sept. 2012 21:09

Premier test de ma method 9m aujourd'hui dans 12-18knt.

L'aile est assez puissante avec une présence en barre forte, cela demande un peu d'adaptation.
Lorsque l'aile est au zénith elle a tendance à décrocher ce qui la rend un peu technique (elle a décroché 2 fois les première 15min). En surf elle répond parfaitement à ce qu'on lui demande, elle est bien puissante lorsqu'elle tourne et lorsque l'on choque la puissance diminue énormément et l'aile ce fait complètement oublier.

Lorsque l'aile tourne le spi flap juste après le BA et non sur la chute comme certaine aile, c'est un peu troublant au début. Ceux qui ont des method ont-ils ce même comportement?
Modifié en dernier par TONIO44 le jeu. 13 sept. 2012 18:31, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 13 sept. 2012 11:54

Premier test de la ELMENT 9m hier soir par mon fils de 14 ans (petit gabarit). Commandée lundi midi, reçue mercredi matin :shock: !

Il a l'habitude de naviguer en NITRO 8. Donc ses premières impressions sont :
- Cap de fou (j'ai pu constater étant à côté en NITRO 12 alors que les NITRO font déjà un gros cap :shock: ) ;
- Redécollage instantané ;
- Beaucoup plus stable en déhooké ;
- Moins rapide que la NITRO (en vitesse sur l'eau), en vitesse en vol, c'est équivalent ;
- Grosse plage basse, mais plage d'utilisation moindre que la NITRO. Mais avec un petit 20nds en fin de session ça passait encore avec ses 45kg sans être trimé à fond, donc c'est pas mal quand-même ;
- Lift en saut équivalent, mais il ne faut pas oublier de relancer car on redescend sans doute un peu plus vite ;
- Plus agréable que la NITRO en surf, un fois choquée elle est moins tracteuse et reste dans la fenêtre en attendant qu'on la sollicite de nouveau. Ce que ne fait pas la NITRO en surf qu'il faut faire travailler ;
- Pression en barre moindre, mais ça ne l'a pas dérangé. En revanche, après 2h30, il n'avait pas les bras en compote comme habituellement avec la NITRO 8.

La suite au prochain épisode : quand je l'essayerai à mon tour :wink: !

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » jeu. 13 sept. 2012 17:33

ricolerouquin a écrit :Premier test de la ELMENT 9m hier soir par mon fils de 14 ans (petit gabarit). Commandée lundi midi, reçue mercredi matin :shock: !

- Cap de fou (j'ai pu constater étant à côté en NITRO 12 alors que les NITRO font déjà un gros cap :shock: ) ;
- Moins rapide que la NITRO (en vitesse sur l'eau), en vitesse en vol, c'est équivalent ;
- Grosse plage basse, mais plage d'utilisation moindre que la NITRO. Mais avec un petit 20nds en fin de session ça passait encore avec ses 45kg sans être trimé à fond, donc c'est pas mal quand-même ;
- Lift en saut équivalent, mais il ne faut pas oublier de relancer car on redescend sans doute un peu plus vite ;
- Plus agréable que la NITRO en surf, un fois choquée elle est moins tracteuse et reste dans la fenêtre en attendant qu'on la sollicite de nouveau. Ce que ne fait pas la NITRO en surf qu'il faut faire travailler ;
- Pression en barre moindre, mais ça ne l'a pas dérangé. En revanche, après 2h30, il n'avait pas les bras en compote comme habituellement avec la NITRO 8.

Merci pour ce test !!!

Il y a donc un bon depower, d'après ce que tu expliques, pas de problème de " poulpage " ?

ils ont toujours pas reçu leur stock chez switch, je suis toujours dans l'attente.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 13 sept. 2012 19:03

TONIO44 a écrit :Premier test de ma method 9m aujourd'hui dans 12-18knt.

L'aile est assez puissante avec une présence en barre forte, cela demande un peu d'adaptation.
Lorsque l'aile est au zénith elle a tendance à décrocher ce qui la rend un peu technique (elle a décroché 2 fois les première 15min). En surf elle répond parfaitement à ce qu'on lui demande, elle est bien puissante lorsqu'elle tourne et lorsque l'on choque la puissance diminue énormément et l'aile ce fait complètement oublier.

Lorsque l'aile tourne le spi flap juste après le BA et non sur la chute comme certaine aile, c'est un peu troublant au début. Ceux qui ont des method ont-ils ce même comportement?
Mêmes impressions que toi concernant la présence en barre et le décrochage. Cette aile est moins stable que les autres modèles, ce qui la rend plus technique dans le vent rafaleux, il faut la surveiller en nav.

C'est pour ça que je disais un peu plus haut qu'elle est idéale dans des conditions idéales: side ou side-offshore, avec un vent régulier. L'aile est parfaite aussi pour le surf déhooké. Ceci dit, je crois que même Felix Pivec ne l'utilise plus...

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 13 sept. 2012 19:28

En effet Félix ne l'utilise pas mais je crois qu'il a toujours préféré la Combat parce qu'il navigue en ligne bloqué et surf en déhooké

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » jeu. 13 sept. 2012 20:17

J'ai entendu parlé qu'il prépare une méthod V2 avez vous des news, amélioration qui vont être apporté? Je vais attendre sa sortie pour commander une 7m car la 9m me servira moins comme elle est puissante.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 13 sept. 2012 23:28

Changes:
1) Wingtips extended w/slightly different angle
2) Bridle points moved with user-option multiple positions - same transfer-line bridle
3) Slight profile change

All the good points of the Method V1 are retained with added stability in gusts/holes and tune-able bar pressure.
Cheers!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 14 sept. 2012 10:42

remingo a écrit :
ricolerouquin a écrit :Premier test de la ELMENT 9m hier soir par mon fils de 14 ans (petit gabarit). Commandée lundi midi, reçue mercredi matin :shock: !

Merci pour ce test !!!

Il y a donc un bon depower, d'après ce que tu expliques, pas de problème de " poulpage " ?

ils ont toujours pas reçu leur stock chez switch, je suis toujours dans l'attente.

Un petit bémol sur le lift, je pense quand même que la NITRO reste supérieur à la ELEMENT pour les gros sauts.

Pour le poulpage, il faudrait que je teste, mais avec le poids de mon fils, ça ne poulpait pas... Mais ça ne risque pas :mrgreen: . Faut dire que je les gonfle fort mes SK, mais c'est ce qu'il faut faire car à 2 coups de pompe près la différence peut être très sensible :wink: .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »