Le lien de cause à effet de l'argent pour faire du KITE ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 4 sept. 2012 16:51

nemateleotris a écrit :
ricolerouquin a écrit :Comme dit sur l'autre sujet, le kite reste un sport pour lequel il faut avoir une certaine mise de fond... Mais une fois qu'on a suivi son stage et qu'on a le matos, les spots sont gratos. Et ça c'est une énorme plus pour ce sport.

Pour les boulots qui permettent d'arriver plus ou moins en forme en fin de carrière, il doit y avoir de grandes lignes qui existent et certainement que des études ont été faites sur le sujet. De là à en tirer une conclusion générale, je ne suis pas sûr...

Je fais partie des sérieux :wink: ... Des fois je me soigne, des fois non :mrgreen: .

Effectivement nous avons déjà un peu échangé :wink:
Je vais donc le redire ici si cela ne te dérange pas :D
Je suis presque d'accord avec toi mais tu ne prend pas en compte les gens comme moi qui ont 120 km à faire pour aller kiter (budget essence et péage) surtout lorsque tu arrive et que winguru ta prévus du vent et qu'a l'arrivée kedalle !
je pose donc la question sauf si tu habite en bord de mer l'argent est il un frein pour la pratique du kite ? (je pense que oui)

Alors, toi... on voit bien que tu t'en tapes de la couche d'ozone... 120 km pour kiter... je le répète. Il faut être locavore et interdire aux kiteux de naviguer si ils habitent à plus de 15mn des spots... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Votez pour moi !!!! :lol: :lol: :lol:

ouhais, je sais, je part en sucette mais ça fait deux jours que je négocie une commande de 1.500 k€

Je suis un peu à cran....

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 4 sept. 2012 17:01

Calcul bien quand même car moi j'en ai eu pour bonbon d'accord je change de voile régulièrement
mais à l'année entre le matos et les frais annexes (péage essence) qu'elle idée aussi de faire un sport de mer aussi loin des cotes !!! (mais désolé je kiff le kite )

Certes mais comme tu le dis tu changes de matos régulièrement. Moi par exemple mon matos a 3 ans et je ne change pas (2 ailes + 1 planche achetées en promo ou d'occaz)... Je pense qu'il est largement rentabilisé et qu'il a encore de bonnes sessions devant lui ! Mais je comprends que l'on ait envie de changer de matos pour du neuf... Société de consommation ! :D

Mais je le répète : ca ne me choque pas de payer 400 euros pour un stage (sachant que tu n'en feras qu'un dans ta vie) quand les 3/4 des personnes vont se payer des abonnements pendant des années pour leurs activités régulières... Il faut faire des choix : je pense que c'est dur de faire du kite + du golf + du tennis et tout ça en même temps !

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mar. 4 sept. 2012 17:07

Je vais re-poster ici ce que je disais sur l'autre sujet, le kitesurf n'est, à priori, pas un loisir onéreux. Bien sûr, si tu habites loin du lieu de pratique, ça change la donne, mais ça c'est valable pour tous les sports de mer/montagne...etc

Il n'en reste pas moins que l'investissement initial peut être relativement faible et le coût à l'utilisation quasiment nul.

Si je prends mon exemple =>
*Cours particuliers (6 séances) = 350€
*2 ailes + board d'occaz, le tout de 2011 = 1100€
*matériel neuf (combinaison, harnais, boots...) = 400€
J'ai donc démarré pour moins de 2000€ dans un pays où la TVA est à 25% et tout est beaucoup plus cher qu'en France...

Combien coûte un bon vélo pour celui qui se met sérieusement au cyclisme, un équipement complet de tireur à l'arc, de plongeur (+cours!)?

Par contre j'ai connu des loisirs beaucoup plus couteux
=> modélisme hélico, en moyenne 100€ de carburant + pièces détachées par week-end
=> moto (circuit loisir) : un train de pneu par week-end + accès circuit + usure mécanique >400€/week-end (mieux vaut ne pas compter les frais de déplacement ni l'investissement initial...)
=> plongée sous marine : recharge bouteille + sortie bateau = 70€ par plongée

Non, pour ma part, le kite reste un sport/loisir vraiment abordable pour le plus grand nombre. :wink:

Pour ce qui est du rapport à la fatigue physique au travail, même un employé de bureau peut être "rincé" à la fin de sa journée (stress+concentration...etc), les carreleurs ne sont pas les seuls à rentrer fatigués à la maison! :roll:

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » mar. 4 sept. 2012 17:07

boarderline a écrit :
nemateleotris a écrit :
ricolerouquin a écrit :Comme dit sur l'autre sujet, le kite reste un sport pour lequel il faut avoir une certaine mise de fond... Mais une fois qu'on a suivi son stage et qu'on a le matos, les spots sont gratos. Et ça c'est une énorme plus pour ce sport.

Pour les boulots qui permettent d'arriver plus ou moins en forme en fin de carrière, il doit y avoir de grandes lignes qui existent et certainement que des études ont été faites sur le sujet. De là à en tirer une conclusion générale, je ne suis pas sûr...

Je fais partie des sérieux :wink: ... Des fois je me soigne, des fois non :mrgreen: .

Effectivement nous avons déjà un peu échangé :wink:
Je vais donc le redire ici si cela ne te dérange pas :D
Je suis presque d'accord avec toi mais tu ne prend pas en compte les gens comme moi qui ont 120 km à faire pour aller kiter (budget essence et péage) surtout lorsque tu arrive et que winguru ta prévus du vent et qu'a l'arrivée kedalle !
je pose donc la question sauf si tu habite en bord de mer l'argent est il un frein pour la pratique du kite ? (je pense que oui)

Alors, toi... on voit bien que tu t'en tapes de la couche d'ozone... 120 km pour kiter... je le répète. Il faut être locavore et interdire aux kiteux de naviguer si ils habitent à plus de 15mn des spots... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Votez pour moi !!!! :lol: :lol: :lol:

ouhais, je sais, je part en sucette mais ça fait deux jours que je négocie une commande de 1.500 k€

Je suis un peu à cran....

Toi ch'te connais pas trop mais t'es marrant :D :D :D

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » mar. 4 sept. 2012 17:19

vef445 a écrit :Je vais re-poster ici ce que je disais sur l'autre sujet, le kitesurf n'est, à priori, pas un loisir onéreux. Bien sûr, si tu habites loin du lieu de pratique, ça change la donne, mais ça c'est valable pour tous les sports de mer/montagne...etc

Il n'en reste pas moins que l'investissement initial peut être relativement faible et le coût à l'utilisation quasiment nul.

Si je prends mon exemple =>
*Cours particuliers (6 séances) = 350€
*2 ailes + board d'occaz, le tout de 2011 = 1100€
*matériel neuf (combinaison, harnais, boots...) = 400€
J'ai donc démarré pour moins de 2000€ dans un pays où la TVA est à 25% et tout est beaucoup plus cher qu'en France...

Combien coûte un bon vélo pour celui qui se met sérieusement au cyclisme, un équipement complet de tireur à l'arc, de plongeur (+cours!)?

Par contre j'ai connu des loisirs beaucoup plus couteux
=> modélisme hélico, en moyenne 100€ de carburant + pièces détachées par week-end
=> moto (circuit loisir) : un train de pneu par week-end + accès circuit + usure mécanique >400€/week-end (mieux vaut ne pas compter les frais de déplacement ni l'investissement initial...)
=> plongée sous marine : recharge bouteille + sortie bateau = 70€ par plongée

Non, pour ma part, le kite reste un sport/loisir vraiment abordable pour le plus grand nombre. :wink:

Pour ce qui est du rapport à la fatigue physique au travail, même un employé de bureau peut être "rincé" à la fin de sa journée (stress+concentration...etc), les carreleurs ne sont pas les seuls à rentrer fatigués à la maison! :roll:

Merci de ta réponse
Mais sur le travail tu dis qu'un employé de bureau peut être rincé à la fin de sa journée et je suis d'accord
Mais ma question est " est il plus fatigué physiquement en fin de carrière ? que le carreleur ou autre" (je ne suis pas carreleur :D :D c'est un exemple) et pourrais t il plus facilement ce mettre au kite (et forcement il va y avoir "ca dépend" et du "ne pas faire de généralité" :D )

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 4 sept. 2012 17:21

nemateleotris a écrit :Pensez vous qu'un carreleur (qui as travaillé toute sa vie à genoux ou un autre métier pénible) sera assez vaillant pour faire du kite par rapport à un cadre supérieur (je sais il y a des clichés mais je pose la question)

C'est la bonne question...le président de l'asso "aile de ré", totalise probablement le plus grand nombre de nav à l'année du coin (ou presque), et il est carreleur à la retraite. Je connais beaucoup d'anciens cadres qui peine à marcher à la retraite...CQFD !

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » mar. 4 sept. 2012 17:30

nalesc a écrit :
nemateleotris a écrit :Pensez vous qu'un carreleur (qui as travaillé toute sa vie à genoux ou un autre métier pénible) sera assez vaillant pour faire du kite par rapport à un cadre supérieur (je sais il y a des clichés mais je pose la question)

C'est la bonne question...le président de l'asso "aile de ré", totalise probablement le plus grand nombre de nav à l'année du coin (ou presque), et il est carreleur à la retraite. Je connais beaucoup d'anciens cadres qui peine à marcher à la retraite...CQFD !

Merci j'en prend bonne note.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 4 sept. 2012 17:33

nemateleotris a écrit :
nalesc a écrit :

Merci j'en prend bonne note.

Moi, j'ai un copain qui est carreleur... enfin, il a douze employés qui posent du carrelage pour lui... ça compte ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » mar. 4 sept. 2012 17:43

[Moi, j'ai un copain qui est carreleur... enfin, il a douze employés qui posent du carrelage pour lui... ça compte ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Pas faux !!! tu es décidément surprenant :wink:
T'aime bien toi :D

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 4 sept. 2012 17:53

Des débats peut etre plus simples (ou pas)

Le kite est il plus accessible à quelqu'un qui vit à coté d'un spot, plutot qu'à quelqu'un qui vit à 200 km du spot le plus proche ?

Le kite est il plus accessible aux célibataires qu'aux personnes mariées ?

La pratique du Kite encourage t'elle a faire de plus longues études pour être cadre ?
Modifié en dernier par Kitebird7 le mar. 4 sept. 2012 17:57, modifié 2 fois.

Retourner vers « Le bar »