Ici les riders vivent vieux!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 3 sept. 2012 15:04

Respect!!!!!

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 3 sept. 2012 15:37

respect, car il a du commencer autour de 80 ans et il pratique dans une eau super froide.
Il me semble avoir vue une vidéo de lui où il casse la glace pour naviguer le jour de son anniversaire.
Le froid conserve!

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » lun. 3 sept. 2012 16:02

Ben ici c'est la mer baltique... mais la bierre et le schnaps aident pas mal :lol:

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 16:31

janot56000 a écrit :On va tous mourir d'un cancer avant de toute façon...

J'adore ton optimisme :wink: :D

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 16:55

ricolerouquin a écrit :
nemateleotris a écrit :Regarde les mecs blindés rien ne l'aient arrêtes et je pense que toi aussi si tu étais vieux (sans avoir travaillé je parle d'un travaille physique) tu serais sur un kite à 82 ans, la seul différence c'est que le monsieur à sans doute connus le kite à l'age de ... 65 ans .

S'il a 88 piges aujourd'hui, d'après ton calcul il aurait débuté en 1989... Soit une petite dizaine d'années avant les réels "débuts" du kite :lol: :mrgreen: ...
Pour le reste, je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'avoir du pognon ou pas. Quel que soit l'âge auquel il s'y est mis c'était forcément autour ou après 80 ans. Personnellement je suis extrêmement admiratif devant une telle ouverture d'esprit et cette incroyable curiosité nécessaire pour se mettre à ce type de sport à cet âge-là. Qu'il ai été patron friqué ou maçon avec une super conditions physique, je m'en tamponne... Désolé, mais il n'y a aucune raison de relativiser ce bel état d'esprit avec ce type de "remarque" :roll: .

Je comprend ton point de vus et ne remet pas en question l'état d'esprit du monsieur, je dis juste que l'argent et ton travail aide énormément à te garder en forme longtemps et que ton travail dans la vie à des conséquences sur ton corps tu peux avoir un mental de ouf si tu n'as plus de genoux à cause du carrelage que tu as posé toute ta vie pas facile de faire du kite non ?
De toute manière la question ne ce pose pas toi comme moi nous n'aurons pas assez d'argent puisqu'il n'y aura plus de retraite :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 3 sept. 2012 17:36

Si tu veux... Evidemment que la vie de travail va avoir une influence sur l'état de ta santé. L'argent en revanche, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut influencer. On peut avoir une vie saine et s'entretenir sans forcément avoir le salaire de Rotchild.

Mais résumer l'état de santé que l'on aura en "fin de vie" à notre portefeuille et à notre travail, je ne suis pas sûr que ça ne soit pas un peu plus complexe quand-même :wink: .

Mieux vaut éviter les généralités. Car en l'occurence on a tout de même à faire à un monsieur tout à fait exceptionnel, donc bien loin du cas général !

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 3 sept. 2012 21:03

nemateleotris a écrit :
ricolerouquin a écrit :
nemateleotris a écrit :Regarde les mecs blindés rien ne l'aient arrêtes et je pense que toi aussi si tu étais vieux (sans avoir travaillé je parle d'un travaille physique) tu serais sur un kite à 82 ans, la seul différence c'est que le monsieur à sans doute connus le kite à l'age de ... 65 ans .

S'il a 88 piges aujourd'hui, d'après ton calcul il aurait débuté en 1989... Soit une petite dizaine d'années avant les réels "débuts" du kite :lol: :mrgreen: ...
Pour le reste, je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'avoir du pognon ou pas. Quel que soit l'âge auquel il s'y est mis c'était forcément autour ou après 80 ans. Personnellement je suis extrêmement admiratif devant une telle ouverture d'esprit et cette incroyable curiosité nécessaire pour se mettre à ce type de sport à cet âge-là. Qu'il ai été patron friqué ou maçon avec une super conditions physique, je m'en tamponne... Désolé, mais il n'y a aucune raison de relativiser ce bel état d'esprit avec ce type de "remarque" :roll: .

Je comprend ton point de vus et ne remet pas en question l'état d'esprit du monsieur, je dis juste que l'argent et ton travail aide énormément à te garder en forme longtemps et que ton travail dans la vie à des conséquences sur ton corps tu peux avoir un mental de ouf si tu n'as plus de genoux à cause du carrelage que tu as posé toute ta vie pas facile de faire du kite non ?
De toute manière la question ne ce pose pas toi comme moi nous n'aurons pas assez d'argent puisqu'il n'y aura plus de retraite :D

je vois pas trop le rapport entre argent et travail ,dans ton propos peu de travail pour beaucoup d'argent...toi , :mrgreen:
on sait de suite pour qui tu as voté

pour le kite il faut effectivement une mise de fond ,c'est pour cela qu'on y voit pas mal de professions liberales :wink:
mais aussi du temps libre et la bizarrement : temps libre et beaucoup de pognon ,c'est deja moins compatible...

pour ne pas etre trop fatigués par son travail,c'est sur qu'il n'etait pas maçon,par contre il pouvait aussi bosser derriere un bureau jusque 16h00 :lol:

faut vraiment retirer les oeilleres ...il y autant de medecins,chefs d'entreprise... que de profs , fonctionnaires ou ouvriers au kite :!: :!: :!:
c'est surtout la passion qui domine ,et pour la passion le vrai LUXE,c'est le temps libre pour aller kiter et pas le cuir mouillé de la beheme

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 3 sept. 2012 21:36

Superbe ! et comme c'est rassurant !
Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas une petite traduction, j'aurais aimé savoir depuis combien il pratique, ce que ça lui a apporté...Je suis que c'est déjà aussi bon pour le cerveau que les mots croisés (et tellement plus existant !)

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » lun. 3 sept. 2012 21:56

Je suis pas encore suffisamment bon en Danois pour pouvoir vous traduire la vidéo, mais je vais demander un peu d'aide :wink:

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 22:14

je vois pas trop le rapport entre argent et travail ,dans ton propos peu de travail pour beaucoup d'argent...toi , :mrgreen:
on sait de suite pour qui tu as voté

pour le kite il faut effectivement une mise de fond ,c'est pour cela qu'on y voit pas mal de professions liberales :wink:
mais aussi du temps libre et la bizarrement : temps libre et beaucoup de pognon ,c'est deja moins compatible...

pour ne pas etre trop fatigués par son travail,c'est sur qu'il n'etait pas maçon,par contre il pouvait aussi bosser derriere un bureau jusque 16h00 :lol:

faut vraiment retirer les oeilleres ...il y autant de medecins,chefs d'entreprise... que de profs , fonctionnaires ou ouvriers au kite :!: :!: :!:
c'est surtout la passion qui domine ,et pour la passion le vrai LUXE,c'est le temps libre pour aller kiter et pas le cuir mouillé de la beheme[/quote]

C'est ta vision et je la respect (au fait je n'ai pas voter à gauche :wink: )
Mais pour enfoncer le clou et me faire encore plus de copains (mais j'adore la polémique c'est ce qui te dis que tu es vivant :D )
J'ai rencontré au club med un monsieur de 78 ans qui faisait de la planche (quand tu sais que la planche est plus physique que le kite) j'étais stupéfaits et admiratif...un peu comme là.
Mais étant curieux de nature j'ai engagé la conversation avec le monsieur en question et il m'a avoué qu'il pouvait encore faire de la planche parce qu'il avait été Géo au club toute sa vie et qu'il n'avait pas été fatigué de ses journées (je le cite).
Si tu ne vois pas le rapport avec l'argent c'est certainement que tu n'en a jamais manqué et ne me dis pas que le kite est accessible à tous regarde autour de toi sur les spots, les kiteux ont un fort pouvoir d'achat (forcement il y a des cas particuliers) mais en général il ne s'agit pas du milieux ouvrier comme tu le dis.
Moi je reconnais la chance que j'ai de pouvoir faire ce sport magique 8) .
Et ne t'inquiète pas je n'ai pas d'oeillère je ne met pas tout le monde dans le même panier, j'ai des amis cadres qui font 16h par jour, mais j'en ai aussi qui sont propriétaires d'un labo d'analyse et ils passent leurs temps en vacance pour faire du kite (ils devraient vivre vieux et faire du kite au moins jusqu'à 100 ans :D )
Pour autant si cela ce trouve le monsieur en question à eu un travail pénible toute sa vie et pas beaucoup d'argent pour nourir sa famille et avoir l'age qu'il a et avoir cette force et ouverture d'esprit :wink:
Bon allez ne me tuer pas trop :(

Retourner vers « Le bar »