Yanis a écrit :Passe par ton shop, pour moi le souci a été traité en moins d'une semaine!
le pb c'est que mon shop est injoignable...

Modérateurs : Aventout, lionel
airfly a écrit :Je pense aussi qu'il n'y a souvent que les gens pas contents qui viennent parler de leur matos. Ceux pour qui tout va bien, l'écrasante majorité, ne perdent pas son temps à venir sur un forum dire que tout va bien et qu'ils sont super contents (à part les leaders d'opinion, bien sûr)
ricolerouquin a écrit :Un très bon et long dossier/interview de R. Salles dans le dernier Stance. Ca n'éclaire pas trop sur ces questions de fiabilité (encore que la question de l'usine en Chine y soit abordée) et on peut constater que les protos sont énormément testés.
Je n'ai pas d'avis réel sur la question Fone largement rebattue sur FS. La fiabilité/solidité c'est une chose. En revanche, j'ai tout de même un peu de mal avec beaucoup de critiques sur le comportement ou l'absence de qualité de l'aile de la part de kiteurs ultra expérimentés... Voir souvent très spécialisés. La Bandit, c'est une aile dont le seul et unique programme est la polyvalence. C'est donc par définition une aile grand-public. Sans doute que certains la trouvent donc peu efficace dans leur domaine de prédilection ou un peu fade. Mais le programme de cette aile c'est justement de ne pas en avoir ou de pouvoir tout faire avec. Et on ne fait jamais tout bien. Ca en fait donc en toute logique une aile moyenne partout... Mais pas inintéressante pour autant en terme de positionnement marketing.
Et puis j'aime bien le personnage et son parcours assez gonflé.
Il a souvent su comprendre que la tendance allait changer avant beaucoup d'autres. Il a des avis tranchés sur certaines choses (la race ça n'est définitivement pas son truc) et ne se laisse pas influencer même si parfois il se trompe. Le choix d'une seule aile (ou pratiquement) il faut l'assumer, c'est un modèle économique gonflé !
Il n'est pas trop fan du "milieu" hawaïen manifestement, surfant à contre-sens de la mode, et a souhaité développer son affaire de son côté n'obtenant pas les infos qu'il souhaitait là-bas.
Sur les trips avec "son" team, pas de bière, et encore moins d'autre-chose... Y'en a à qui ça doit faire tout drôle.
Bref, c'est un grand monsieur moi je trouve... Et ça doit être un sacré casse-couilles!
Quand il a complètement arrêté de faire du matos de planche pour passer au kite fallait en avoir des cojones... D'autant qu'il avait une vraie légitimité dans la planche et que tout était à construire dans le kite.
DJ NODAR a écrit :Et pour compléter, le premier qui a passé un vrai looping en funboard au nez et a la barbe des hawaiiens à la grande époque, c'est Raphael Salles. Un truc qui a été appelé la toupie à l'époque, incompréhensible du windsurfer de base et jamais reproduit avant une quinzaine d'année.
Ca s'est avéré être finalement le premier pushloop de l'histoire... (je dois encore avoir la VHS de l'époque que j'ai passé en boucle pour essayer de comprendre le move...)
Je l'ai vu s’entraîner au slalom à la même époque du coté de toulon et sa vitesse était vraiment impressionnante.
J'ai un tres grand respect pour le bonhomme.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités