alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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FunRider
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Messagepar FunRider » lun. 3 sept. 2012 11:47

Yanis a écrit :Passe par ton shop, pour moi le souci a été traité en moins d'une semaine!


le pb c'est que mon shop est injoignable... :evil:

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brunao
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Messagepar brunao » lun. 3 sept. 2012 12:10

Pour voir l'état des barres Fone en école qui ne sont jamais rincées et pas ménagées, je n'ai jamais vu une barre dans cet état et je n'ai jamais entendu parler de casse. ;)

airfly
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Messagepar airfly » lun. 3 sept. 2012 13:39

Je pense aussi qu'il n'y a souvent que les gens pas contents qui viennent parler de leur matos. Ceux pour qui tout va bien, l'écrasante majorité, ne perdent pas son temps à venir sur un forum dire que tout va bien et qu'ils sont super contents (à part les leaders d'opinion, bien sûr :lol: )

bobmaro
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Messagepar bobmaro » lun. 3 sept. 2012 13:57

airfly a écrit :Je pense aussi qu'il n'y a souvent que les gens pas contents qui viennent parler de leur matos. Ceux pour qui tout va bien, l'écrasante majorité, ne perdent pas son temps à venir sur un forum dire que tout va bien et qu'ils sont super contents (à part les leaders d'opinion, bien sûr :lol: )


Tout a fait

Le mec qui n'a pas de problème parlera et vantera des qualités de vol de son aile , mais surtout pas d'un morceau de tube , qui n'a rien d'extraordinaire .

Ceux qui parlent d'1 barre qui casse et d'un autre élément concernant notre sécu , si il n'en parle pas , personne informer du risque et du danger peut être encouru , donc que faire .

Après si on n'en parle sur les forum , peut être que les fabriquants se bougent , 1 peu plus , la mauvaise presse n'est bonne pour personne !!!! Normalement , après ????

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Messagepar gautier85 » lun. 3 sept. 2012 14:34

enfin , faudrait etre vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le delta pose des pb de vol. ou alors faut tirer des bord et faire que ça ... dailleurs les nouvelles bandits n'ont plus rein de delta ...
je connais meme des gars qui navigent en bandit depuis tjrs parcequ'ils ont des bons plans et que ça se revends bien mais qui reconnaissent les pb . m'enfin , considérons que c'est du passé la B5 est bien mis a part les pb de fiabilité barre et couture.....

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » lun. 3 sept. 2012 15:25

Un très bon et long dossier/interview de R. Salles dans le dernier Stance. Ca n'éclaire pas trop sur ces questions de fiabilité (encore que la question de l'usine en Chine y soit abordée) et on peut constater que les protos sont énormément testés :wink: .

Je n'ai pas d'avis réel sur la question Fone largement rebattue sur FS. La fiabilité/solidité c'est une chose. En revanche, j'ai tout de même un peu de mal avec beaucoup de critiques sur le comportement ou l'absence de qualité de l'aile de la part de kiteurs ultra expérimentés... Voir souvent très spécialisés. La Bandit, c'est une aile dont le seul et unique programme est la polyvalence. C'est donc par définition une aile grand-public. Sans doute que certains la trouvent donc peu efficace dans leur domaine de prédilection ou un peu fade. Mais le programme de cette aile c'est justement de ne pas en avoir ou de pouvoir tout faire avec. Et on ne fait jamais tout bien. Ca en fait donc en toute logique une aile moyenne partout... Mais pas inintéressante pour autant en terme de positionnement marketing.

Et puis j'aime bien le personnage et son parcours assez gonflé.
Il a souvent su comprendre que la tendance allait changer avant beaucoup d'autres. Il a des avis tranchés sur certaines choses (la race ça n'est définitivement pas son truc :shock: ) et ne se laisse pas influencer même si parfois il se trompe. Le choix d'une seule aile (ou pratiquement) il faut l'assumer, c'est un modèle économique gonflé !
Il n'est pas trop fan du "milieu" hawaïen manifestement, surfant à contre-sens de la mode, et a souhaité développer son affaire de son côté n'obtenant pas les infos qu'il souhaitait là-bas.
Sur les trips avec "son" team, pas de bière, et encore moins d'autre-chose... Y'en a à qui ça doit faire tout drôle :mrgreen: .
Bref, c'est un grand monsieur moi je trouve... Et ça doit être un sacré casse-couilles :lol: !

Quand il a complètement arrêté de faire du matos de planche pour passer au kite fallait en avoir des cojones :wink: ... D'autant qu'il avait une vraie légitimité dans la planche et que tout était à construire dans le kite.

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Messagepar gautier85 » lun. 3 sept. 2012 15:38

je suis a 100 % d'accord avec toi et j'admire le personnage . qd j'avais 15 ans j'avais un poster de lui en pav avec un bon gros jump ....

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Messagepar budda » lun. 3 sept. 2012 16:54

ricolerouquin a écrit :Un très bon et long dossier/interview de R. Salles dans le dernier Stance. Ca n'éclaire pas trop sur ces questions de fiabilité (encore que la question de l'usine en Chine y soit abordée) et on peut constater que les protos sont énormément testés :wink: .

Je n'ai pas d'avis réel sur la question Fone largement rebattue sur FS. La fiabilité/solidité c'est une chose. En revanche, j'ai tout de même un peu de mal avec beaucoup de critiques sur le comportement ou l'absence de qualité de l'aile de la part de kiteurs ultra expérimentés... Voir souvent très spécialisés. La Bandit, c'est une aile dont le seul et unique programme est la polyvalence. C'est donc par définition une aile grand-public. Sans doute que certains la trouvent donc peu efficace dans leur domaine de prédilection ou un peu fade. Mais le programme de cette aile c'est justement de ne pas en avoir ou de pouvoir tout faire avec. Et on ne fait jamais tout bien. Ca en fait donc en toute logique une aile moyenne partout... Mais pas inintéressante pour autant en terme de positionnement marketing.

Et puis j'aime bien le personnage et son parcours assez gonflé.
Il a souvent su comprendre que la tendance allait changer avant beaucoup d'autres. Il a des avis tranchés sur certaines choses (la race ça n'est définitivement pas son truc :shock: ) et ne se laisse pas influencer même si parfois il se trompe. Le choix d'une seule aile (ou pratiquement) il faut l'assumer, c'est un modèle économique gonflé !
Il n'est pas trop fan du "milieu" hawaïen manifestement, surfant à contre-sens de la mode, et a souhaité développer son affaire de son côté n'obtenant pas les infos qu'il souhaitait là-bas.
Sur les trips avec "son" team, pas de bière, et encore moins d'autre-chose... Y'en a à qui ça doit faire tout drôle :mrgreen: .
Bref, c'est un grand monsieur moi je trouve... Et ça doit être un sacré casse-couilles :lol: !

Quand il a complètement arrêté de faire du matos de planche pour passer au kite fallait en avoir des cojones :wink: ... D'autant qu'il avait une vraie légitimité dans la planche et que tout était à construire dans le kite.


+1 la dessus je suis entièrement d'accord!!!

DJ NODAR
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Messagepar DJ NODAR » lun. 3 sept. 2012 22:01

Et pour compléter, le premier qui a passé un vrai looping en funboard au nez et a la barbe des hawaiiens à la grande époque, c'est Raphael Salles. Un truc qui a été appelé la toupie à l'époque, incompréhensible du windsurfer de base et jamais reproduit avant une quinzaine d'année.
Ca s'est avéré être finalement le premier pushloop de l'histoire... (je dois encore avoir la VHS de l'époque que j'ai passé en boucle pour essayer de comprendre le move...)

Je l'ai vu s’entraîner au slalom à la même époque du coté de toulon et sa vitesse était vraiment impressionnante.

J'ai un tres grand respect pour le bonhomme.

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brunao
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Messagepar brunao » mar. 4 sept. 2012 09:53

DJ NODAR a écrit :Et pour compléter, le premier qui a passé un vrai looping en funboard au nez et a la barbe des hawaiiens à la grande époque, c'est Raphael Salles. Un truc qui a été appelé la toupie à l'époque, incompréhensible du windsurfer de base et jamais reproduit avant une quinzaine d'année.
Ca s'est avéré être finalement le premier pushloop de l'histoire... (je dois encore avoir la VHS de l'époque que j'ai passé en boucle pour essayer de comprendre le move...)

Je l'ai vu s’entraîner au slalom à la même époque du coté de toulon et sa vitesse était vraiment impressionnante.

J'ai un tres grand respect pour le bonhomme.


Ouais ça c'était la belle époque! Ils connaissent pas les jeunes! :mrgreen:


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