alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 11:23

Pour récapituler les problèmes des uns et des autres

Fone monte des barres de mauvaises qualités , ici un exemple de barre dont le model sous différent aspect a été repri chez plusieurs fabriquants
Image
Celle ci on la trouve en shop a 49e , 1 barre a la fabriquation ne coute pas bien chère , c'est solide personne n'a de barre qui explose en vol , on est au moins en sécurité de ce coté la .

North les valves se décollent , les valves ça ne se colle pas , ça se soude avec 1 procéder hf , si il y a 1 problème , qu'elle se décolle , c'est que la machine est mal régler et que les test de réglage avant production ont été mal fait ou pas fait du tout ,par contre si ce sont des valves collées , alors la c'est pour 1 gain de temps ,donc d'argent c'est n'importe quoi , c'est normale que les valves ne tiennent pas .
La pareil depuis plus de 12ans le procéder est parfaitement maitrisé par beaucoup , sur mes ailes au départ jamais ce problème de décollement , donc c'est pas justifiable .

On pourrait en énoncer encore beaucoup , le problèmes est certainement liés a un manque de suivi a la fabrication , il est dans l'air du temps de limiter de plus en plus les employé lié a ces contrôles , pour 1 économie de cout de production , tout simplement , ou alors a des employés incompétent .

Après que certains viennent nous dire que c'est 1 produit nouveau , a peine plus de 10 ans , on rêve , ce n'est pas non plus des fusée pour aller sur Mars qu'on nous fabriquent .

Pour les 2 exp, citée , ils n'y a rien de révolutionnaire , des valves souder ça existent depuis très longtemps , les tubes résistant en tous matériaux aussi .

La toile de spi aussi , ( les parachutes , les spinnakers de bateau , etc..)

Continuons a tous trouver normal , les tarifs non pas fini d'augmenter et on n'aura de plus en plus de problèmes .

Après de ce plaindre de la qualité des produits , certains nous parlent de pollution du forum , la débilité est de plus en plus dans l'air du temps .

Publicité
gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » dim. 2 sept. 2012 11:52

ça fout les boules parce que c'est une marque française et que monsieur Salles est un as du commerce avant tout .... sa marque fonctionne parce que commercialement, il a fait tout ce qu'il fallait et il continue ...par contre, je veux bien qu'on innove (delta shape ), mais je comprends pas comment , pdt des années ils on fait des ailes qui se cassent la guelle et que ça continue a se vendre ( je deconne, la derniere a l'air bien, enfin !!!!!!!!) ... enfin si je comprends: le kite est vendu en grosse partie a des mecs qui naviguent qq fois dans l'année pour tirer qq bords ... dans ces cas , tu fais pas la difference entre une bonne aile et une daube . Mais t'es content, tu as la marque a la mode , et elle marche forcement , regarde mitu sur les belles video!!!!!! si tu commences a envoyer et a naviguer au moins une fois par semaine, ben t' achète une marque qui fonctionne bien mais pas forcement a la mode ..... et le jour ou la marque qui marche bien , te sort une grosse daube pour imiter le delta shape, tous les utilsateurs avertis s'en rende compte , fustige la marque , et ça plombe les ventes .... alors que chez fone, on continue , personne se rends compte de rien .... moi je dis, qd on voit le CA de fone, son résultat , les années d'experience, c'est inadmissible d'avoir encore ce genre de probleme en vendant 400 euros une barre qui lui coute bcp moins!!!!!!ok , on peut plus fabriquer en france, ok on fait bosser des chinois :evil: mais alors qu'on mette des personnes de confiance , serieuses pour verifier la qualité et MR salles en a réellement les moyens et ça fera un chômeur de moins!!!!!!!! .... on peut etre cher mais alors faut etre irreprochable !!!!!

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » dim. 2 sept. 2012 12:27

S'lut,

Le truc qui fait que ça marche (et que les produits merdent) c'est aussi de changer le modèle tout les ans.
En faisant ça on coupe court aux problèmes de la voile qu'on a acheté en mai. On entend d’ailler cette défense pour les bandit 1-2...Olalola mon pauvre monsieur c'était la voile de y a 2 ans... Et y a pas que F-one y a aussi North qui est une peu champion du monde avec ces méthodes...Les rebelles qui ne redécollent pas, les 5eme ligne qui pétaient...

Le jour ou un kite pourra rester 3 ans au catalogue sans que la marque prenne chère niveau des ventes, tout ira beaucoup mieux. Wainman fait ça il me semble

Les marques prendront le temps de tester les voiles, les barres, les largueurs et aucune marque ne prendra le risque de sortir une aile non testée pour 3 ans de production.

Parce que là si ça merde ce sera très très compliqué.

Le matériel de kite sera mature quand les designers ne passeront pas 50% de leur temps a chercher une barre avec de la peau de zèbre, du carbone look au un nouveau spi plus fashion...
A moins que ce soit la faute du client qui préfère ce genre de développement...Comme dirait Bigarre "des fois c'est le client qu'es con"

Souvent les marques sont a l'image de leur client

Nono

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » dim. 2 sept. 2012 12:44

Sa marche car bcp de personne en sont content tout simplement!!!!!

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » dim. 2 sept. 2012 12:51

Gauthier, tu es en train de sous-entendre que l'on navigue pas beaucoup chez nous... Nos spots belges sont quand même très souvent ventés et nous sommes à moins de 2heures des spots les plus ventés d'europe aux pays-bas (et oui c'est pas pour rien que tous les champions de kite sont hollandais ;) ). Donc oui nous naviguons beaucoup et oui nous sommes de plus en plus à naviguer en F-One! Tu dois peut etre te dire qu'on est des cons de belges alors... Non on a tous eu d'autres marques avant et et avons eu des problèmes aussi.
Cette année juste un problèmes de barre sur quelques séries et elles ont été échangée très rapidement. Sinon RAS sur mes ailes qui vont atteindre une cinquantaine de sorties chacunes, idem pour mes collègues en F-One...
Pas loin de chez nous, dans le nord de la France on voit aussi de + en + de f-one alors que la bas aussi il ya bcp de vent et plein de riders de bons niveaux! Quoi? ils sont cons aussi les chti!?

Franchement, arrêtez de faire des généralités, des problèmes il y a eu chez F-One, c'est sur, mais je trouve qu'ils sont bien gérés et généralement on ne les retrouve pas l'année d'après...

Ralala, comme j'ai dit plus haut, jamais content ces français! ;)
Regardez nos forums belges, ces problèmes sont tous recensés mais je pense que les débats sont beaucoup plus constructifs! Chez vous, beaucoup de mecs pensent avoir tout, vu tout compris au matos et à sa production, tout est très simple....
Modifié en dernier par Yanis le dim. 2 sept. 2012 12:56, modifié 1 fois.

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » dim. 2 sept. 2012 12:51

sms-kite a écrit :S'lut,

Le truc qui fait que ça marche (et que les produits merdent) c'est aussi de changer le modèle tout les ans.
En faisant ça on coupe court aux problèmes de la voile qu'on a acheté en mai. On entend d’ailler cette défense pour les bandit 1-2...Olalola mon pauvre monsieur c'était la voile de y a 2 ans... Et y a pas que F-one y a aussi North qui est une peu champion du monde avec ces méthodes...Les rebelles qui ne redécollent pas, les 5eme ligne qui pétaient...

Le jour ou un kite pourra rester 3 ans au catalogue sans que la marque prenne chère niveau des ventes, tout ira beaucoup mieux. Wainman fait ça il me semble

Les marques prendront le temps de tester les voiles, les barres, les largueurs et aucune marque ne prendra le risque de sortir une aile non testée pour 3 ans de production.

Parce que là si ça merde ce sera très très compliqué.

Le matériel de kite sera mature quand les designers ne passeront pas 50% de leur temps a chercher une barre avec de la peau de zèbre, du carbone look au un nouveau spi plus fashion...
A moins que ce soit la faute du client qui préfère ce genre de développement...Comme dirait Bigarre "des fois c'est le client qu'es con"

Souvent les marques sont a l'image de leur client

Nono

Slingshot fuel 12 ans d'existence ! :D
Bon pas la plus vendu je te l'accorde mais je commence a en voir quelques une dans les sud quand je descend :twisted:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » dim. 2 sept. 2012 13:23

Yanis a écrit :Gauthier, tu es en train de sous-entendre que l'on navigue pas beaucoup chez nous... Nos spots belges sont quand même très souvent ventés et nous sommes à moins de 2heures des spots les plus ventés d'europe aux pays-bas (et oui c'est pas pour rien que tous les champions de kite sont hollandais ;) ). Donc oui nous naviguons beaucoup et oui nous sommes de plus en plus à naviguer en F-One! Tu dois peut etre te dire qu'on est des cons de belges alors... Non on a tous eu d'autres marques avant et et avons eu des problèmes aussi.
Cette année juste un problèmes de barre sur quelques séries et elles ont été échangée très rapidement. Sinon RAS sur mes ailes qui vont atteindre une cinquantaine de sorties chacunes, idem pour mes collègues en F-One...
Pas loin de chez nous, dans le nord de la France on voit aussi de + en + de f-one alors que la bas aussi il ya bcp de vent et plein de riders de bons niveaux! Quoi? ils sont cons aussi les chti!?

Franchement, arrêtez de faire des généralités, des problèmes il y a eu chez F-One, c'est sur, mais je trouve qu'ils sont bien gérés et généralement on ne les retrouve pas l'année d'après...

Ralala, comme j'ai dit plus haut, jamais content ces français! ;)
Regardez nos forums belges, ces problèmes sont tous recensés mais je pense que les débats sont beaucoup plus constructifs! Chez vous, beaucoup de mecs pensent avoir tout, vu tout compris au matos et à sa production, tout est très simple....

Pareil je ride beaucoup a port saint louis on est tres bien en stats de vent des F one il y en a partout et personne ne s'en plein bon quelques soucis normal comme avec n'importe quel aile mais bon sur ce forum dure de discuter trop de gens croient que leur cremerie est la meilleur :arrow:
Je ne dis pas que f one est la meilleur marque de kite mais je dis que se sont de bonnes ailes et surtout que tu peux faire de la vague du freestyle du wakestyle du freeride ce sont des ailes ultra polyvalentes.....

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 15:05

Yanis a écrit :Rah ces français, toujours aussi raleurs! ;)
Comme je l'ai déjà expliqué,
Allez les mecs, n'oubliez pas que c'est du kite et pas de l'automobile! Les marque de kite restent des petites structures qui n'ont pas les même moyens que des grosses multinationales et dans ce cas on s'expose toujours à des petites surprises avec nos chers amis chinois lors des productions...

C 'est bien ce que je dis , manque de suivi .

Yanis a écrit :Daccord Budda,
Avoir sa barre qui pète, ca doit faire tout drôle, mais je pense malgré tout que ce risque intervient sur un petit nombre de barre. Nous naviguons aussi beaucoup chez nous en Belgique, et je t'assure ça n'est jamais arrivé ( ou en tous cas pas à ma connaissance) sur nos spots alors que l'on voit de + en + de F-One.
Par contre dès que ce souçi a été signalé notre shop a contacté tout le monde pour faire échanger les barres en prévention, et franchement tu sens que les dernières barres n'ont plus du tout ce problème.

Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, mais comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, ce n'est pas évident pour des petites structures comme les marques de kite de maitriser à 100% la production avec les usines chinoises. Dans mon domaine en tous cas on a très souvent eu des problèmes avec eux et on est quasi obligé de mettre un mec de chez nous à plein temps dans l'usine pour surveiller la production car ils ont vite fait de prendre des initiatives sur la chaine de production sans te prévenir.

Perso , ma branche , réparation de kites ,montages et réparations de barres , lignes,etc.. voiles de bateau , j'en vis pas bien , mais au moins tous mes clients sont satisfait .

Yanis a écrit :Regardez nos forums belges, ces problèmes sont tous recensés mais je pense que les débats sont beaucoup plus constructifs! Chez vous, beaucoup de mecs pensent avoir tout, vu tout compris au matos et à sa production, tout est très simple....

AH , ces Belges heureusement qu'ils sont la pour expliquer que nous savons tout et que nous rallons toujours , car eux évidement nous explique en l'on et en large , ce que nous devons savoir .

Ce sport est notre passion , coute très chère , ce que nous voudrions seulement c'est pouvoir naviguer avec du matos fiable , le but est certainement pas de se plaindre tout le temps de ceci ou cela ,et de dénigrer qui que se soit , mais au contraire de parler de la qualité de chacun , se serait évidement plus constructif pour tous .

Sachons au moins 1 chose , le SAV meilleur soit il , n'est pas 1 fin en soit , de plus lorsque l'accident se produit suite a ces défauts , si le produit était réaliser avec plus de professionnalisme , ce qu'on est il me semble en droit d'attendre , moins de danger , le post lui aussi n' existerais pas .

Bien sur , des problèmes liés a la fabriquation peuvent arriver , mais bon ça ne devrait être que des cas isolés , ce qui nous inquiètent , c'est que ces cas ne soit plus isolés mais ce généralisent de plus en plus .
Ici des barres b4 et b5 , de mauvaises qualités sur , 1 ans rien de mieux , le problème pas résolue .

Si nos amis Belge , on que des produits réussi , tant mieux pour eux , c'est ce que tous le monde demande , n'y plus , n ' y moins .

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 2 sept. 2012 15:18

Sur la masse vendue encore une chance qu'il n'y ai pas de problème sur toutes les ailes...

Les gens ne se plaignent pas de leur f-one puisqu'ils l'ont payé plein pot ou qu'ils sont embassadeurs, ça la foutrait mal de dénigrer... On aime jamais passer pour un con.
(la je suis d'accord je suis un peu de mauvaise fois mais pas que... :lol: )

Je le vois sur mes spots, beaucoup mais alors beaucoup d'f-one. Et les 3/4 manque d'ouverture d'esprit. Ils ne veulent pas essayer autre chose sont persuadé d'avoir l'aile parfaite pour leur niveau et leur type de navigation, et quand il y a une merde même pas fichu de le reconnaitre.
C'est ce que je trouve de frustrant dans le Kite.

Je comprend qu'il ait des gens satisfait, il y a de bonne chose chez f-one (qualite de vole legerete)mais quand c'est naz il faut le dire. La nationalité n'a rien à voir la dedans.

Comme dit plus haut une aile tous les deux ans laisserait aux fabricants le temps de mûrir leurs shape. L'impératif d'une date pousse à prendre des décisions attives...

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 3 sept. 2012 11:19

kikidestlouis a écrit :Sa marche car bcp de personne en sont content tout simplement!!!!!

+1000

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »