Meilleure aile pour le surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 29 août 2012 20:45

+ 1 pour la Réo cette aile est top !

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 29 août 2012 21:18

Effectivement la reo marche fort ,bien plus confort que la religion dans la baston

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 29 août 2012 23:11

Yop,
"La religion n'aime pas les vents irréguliers... pas confort ans le vent fort...nanani-nanana..."
Bon moi je l'ai en 6 et je sors pas dans du light avec. La tramontane et le mistral ne sont pas vraiment des vents réguliers et "light"... et pourtant je navigue avec et tout va bien. Je ne suis pas le seul à le dire alors ce serait cool de ne pas dire n'importe quoi. Beaucoup de gens naviguent en religion dans le sud de la France et ils sont pas plus cons que les autres. Je comprend qu'on préfère une autre aile mais pas de désinformation, on est assez nombreux à naviguer en religion et à en être très content. Et on ne pleure pas que c'est pas adapté au vent fort, etc... donc qui croire? Ceux qui naviguent régulièrement avec dans la "piaule et la brafougne" ou ceux qui l'ont essayé et qui ont un avis? J'ai essayé pas mal d'ailes mais je me garderai biend'avoir un avis tranché et définitif sur une aile que je ne ride pas régulièrement. Question d'honnêteté avec moi même.

LACHYGNOLE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar LACHYGNOLE » mer. 29 août 2012 23:19

Que pensez vous pour 63kg

Une 5m en neo et
Une 9m en neo pour le surf

Merci

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 30 août 2012 00:10

5m ou 6m naish bolt, tu vas en trouver pour pas cher car fin de serie ;)

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » jeu. 30 août 2012 11:19

lebourdigou a écrit :Yop,
"La religion n'aime pas les vents irréguliers... pas confort ans le vent fort...nanani-nanana..."
Bon moi je l'ai en 6 et je sors pas dans du light avec. La tramontane et le mistral ne sont pas vraiment des vents réguliers et "light"... et pourtant je navigue avec et tout va bien. Je ne suis pas le seul à le dire alors ce serait cool de ne pas dire n'importe quoi. Beaucoup de gens naviguent en religion dans le sud de la France et ils sont pas plus cons que les autres. Je comprend qu'on préfère une autre aile mais pas de désinformation, on est assez nombreux à naviguer en religion et à en être très content. Et on ne pleure pas que c'est pas adapté au vent fort, etc... donc qui croire? Ceux qui naviguent régulièrement avec dans la "piaule et la brafougne" ou ceux qui l'ont essayé et qui ont un avis? J'ai essayé pas mal d'ailes mais je me garderai biend'avoir un avis tranché et définitif sur une aile que je ne ride pas régulièrement. Question d'honnêteté avec moi même.

Parcequ’il y a des vagues dans le sud de la France?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 30 août 2012 12:57

Melanopus a écrit :Parcequ’il y a des vagues dans le sud de la France?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.zapiks.fr/surf-a-monaco.html :roll:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 30 août 2012 13:22

Orix a écrit :Juste une question en passant, je suis pas un waive rider, alors je voudrais savoir si les pros peuvent me dire à quelle fréquence ils font tomber leur aile dans la barre ou le shore brake ?

J'ai une petite idée derrière la tête mais avant de me lancer j'aimerais avoir votre retour d’expérience.
Mon idée est de me prendre une directionnelle dans les 6.2 à 6.3 strapless pour les vagues de l'atlantique, sud ouest, et comme aile je tiens impérativement à changer ma vielle Hydra v2 de 9m² par une Hydra 8m ou 7m² en aile unique 15kn/à no limite.

Et ce pour 2 raisons :
1/ sa plage de vent incomparable qui permet avec son Dpower de malade de complètement l'oublier en surf

2/ sa stabilité et réactivité exceptionnelle sans temps de latence qui permet de passer l'aile d'une fenêtre à l'autre à l'horizontale permettant de doser la puissance du bout du doigt sans risque de se faire embarquer en strapless.

Mais voilà quiz du redecollage dans la zone d'impact....8X sur 10 ça redecolle mais 2 fois sur 10 je suis obligé de larguer et rentrer à la nage.
Je me demande juste si ça vous arrive souvent de faire tomber votre aile dans la zone d'impact , et si votre pourcentage de redecollage est plus proche des 100% que de mes 80% ? :wink:

Je ne suis pas expert mais je commence à me débrouiller et les qualités d'une aile pour le surf ne se limitent pas au depower il faut surtout qu'elle accepte de descendre au vent sans déventer et idéalement qu'elle réponde au doigt et à l'oeil , en strapless tu gardes un très bon contrôle puisque tu évites le surtoilage en général (samedi dernier c'est pourtant bien passé en 7M dans 40N :mrgreen: ).
Après question gaufre je me débrouille encore mieux :lol: mais je n'ai que très rarement un problème d'aile à l'eau car c'est toujours la priorité que de la conserver en l'air .Et là si tu as une aile stable , qui recule bien sans détendre les lignes et qui redécolle quasi instantanément c'est beaucoup plus facile et mes Wainman sont assez fortes à ce jeu.... du coup je rentre régulièrement en nage tractée chercher mon surf qui ne m'a pas attendu :mrgreen: :lol:
En résumé le depower est un élément mais pas forcément le plus important :wink:

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » jeu. 30 août 2012 13:24

timeless a écrit :
Melanopus a écrit :Parcequ’il y a des vagues dans le sud de la France?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.zapiks.fr/surf-a-monaco.html :roll:

Le prends pas mal, c'était une boutade. Je sais bien q'une fois tout les 5 ans vous avez une session vague :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 30 août 2012 14:52

pour répondre à ta question, le redécollage est un des principaux critères pour moi en vagues. Avant d'avoir des ailes qui redécollent bien, j'en ai abimées qques unes à cause de la difficulté à la remettre en l'air (airblast, toro, skoop pour ne citer que celles-là).
Mais je faisais aussi plus souvent tomber mon aile qu'aujourd'hui. Mais il suffit d'une fois, l'aile se prend la série et t'espère ensuite qu'elle soit toujours entière...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »