Meilleure aile pour le surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 30 août 2012 17:58

ouais c clair, une aile qui redécolle vite, ca sauve
ensuite, faut qu'elle tourne quand même mais à partir de 9m, difficile de pas en trouver une qui tourne
après, l'aspect depower/power est aussi intéressant, tu as besoin de choquer comme de border par exemple.
ensuite, ca dépend de ton style et des conditions : certains aiment du power, d'autres des moustiques, d'autre une aile qui tombe pas choquée.....bref....moi j'aime une aile qui redécolle, qui tombe pas, qui tourne mais pas trop et qui me donne un minimum de power quand je la borde, avec le fait qu'elle recule un poil aussi choquée, en conditions side, c'est top
@+

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 30 août 2012 18:46

Lebordigou faut pas pleurer comme ça ta voile est super ,je trouve juste qu'elle donne des a-coups dans les vent rafaleux ,je la trouve trop sèche dans les vent irréguliers,c'est un fait je l'ai testé et des potes l'on est en sont ravis comme tu dit mais il me disent la même chose un peu sèche mais sa passe bien quand mêm,elle toute les qualité d'une aile de vague ,je parle pour les deux première version pas la dernier qui parait est mieux et moin sèche en barre mais je ne l'ai pas testé donc j'en parle pas comme tu dit si bien,Perso je préfère naviguer avec ma furia de takoon ou l'aile est beaucoup plus douce plus confort,mais ça c'est une histoire de feeling ça ne se discute pas,je trouve la reo de chez ozone très agréable aussi ,tu test une aille plusieur foie est ça suffit si tu la garde c'est qu'elle te plaid sinon tu change ou t'acheter pas ,je trouve quand 2 3 test tu te fait un idée de l'aile ,bien sur si tu la ride 1 an tu la connaîtra mieux que moi c'est une évidence ,ne juge pas trop vite les gens si je donne mon avis c'est que je peut sinon je m'abstient,tu a un aile quite plaît est c'est bien la l'essentiel je te souhaite bon ride

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 30 août 2012 23:42

une aile de vague c'est bien , mais qd y a pas de vague c'est moins bien . j'ai un pote qui est RRD . il navigue en obscession en surf , pas de TT . il a eu les religions mais c'est des ailes exclusives vagues . si tu veux un peu sauter et planer, c'est mort . raison pour laquelle je trouve que la furia est top . elle est hyper douce, recule de folie et tombe jamais ( exp faire encore cet am alors que j'etais en 7 et bcp en 9 et grosse devente au bord ) . bref , faut l'essayer mais moi j'ai pas trouvé mieux de tout ce que j'ai essayé ... l' obsession est tres bien mais grosse patate !!!

JohnF
Novice
Novice

Messagepar JohnF » ven. 31 août 2012 00:25

Il y a des vagues et des vagues:
- Des vageus de 1m50 avec du baston et raffalleux (le Midi)
- Des vagues de 3m avec peu de vent (Atlantique) - mais vagues bien écarté (50m)
- Des vagues de 3m avec du baston et raffalleux - mais à peine 10m entre les vagues (Mer Du Nord)
- Des vagues de 2m plus du clapot avec du baston et beaucoup de courant
Pour chaque type il y aura une voile plus adapté que les autres.
Pour le freestyle c'est plus simple: eau plat - vent 5-6 Bft - et ça saute: moins de paramètres

En plus:
Avec straps ou sans straps: avec straps on puisse tenir une voile un peu plus puissant

Personellement;
- Cabrinha Drifter - ça drifte bien mais tourne trop lentement - redécollage: pas évident
- RRD Réligion I: tourne bien - très on/off - manque plage basse - redécollage: bien
- RRD réligion II: tourne bien vite - on/off - meiux en plage basse - pas un TGV - redécollage: bien
- Ozone Reo: dommage qu'il ne tourne pas plus vite - redécollage: pas évident
- Naish Park I: voile douce mais pas vraiment géniale - manque de plage basse - redécollage: pas évident
- Naish park II: plus cousteau, plus vite moins adapté pour le surf que la Park I - redécollage: pas évident
- North Rebel: tourne vite - trop de force pour bien rester sur la vague (en décendant la vague en switch il tire trop fort) - redécollage: pas évident du tout (s'il redécolle)
- North Neo: tourne OK - drift: je ne sais pas - redécollage: OK
- Slingshot RPM: tourne bien vite - dift : pas mal - assez vite - redécollage: OK
- Slingshot Rally: tourne vite - drift pas mal - assez vite - redécollage: OK
- Best Kahoona: tourne OK - très bon plage basse (une voile plus petit) - passe un peu moins vite dans la fenètre de vent - redécollage: OK
- BWS: bon drifteur mais ça tourne pas - redécollage: pas évident
- Waimann: pas mal du tout - tourne bien - drifteur bon - flappement du kite - redécollage: bon
- Switch Method: pas mal du tout - tourne bien et vite - moins de flappement que les Waimann - redécollage: OK
- Takoon Furia: Tourner: OK - drift: OK - redécollage: probablement pas vraiment facile

Il n'y a pas LA meilleure aile pour le surf.
Tout dépend de vos qualitées et le plan d'eau car il y a des vagues (1m50) et des vagues (>3m50)

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » ven. 31 août 2012 01:41

JohnF a écrit :Personellement;
- Ozone Reo: dommage qu'il ne tourne pas plus vite - redécollage: pas évident

?? heu.... en 6m c'est limite moustique ! sa tourne sur l'oreille ! et franchement le redecollage, tu tire un arriere et hop.
as tu réellement testé??? :o
8)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 31 août 2012 08:13

Johnf, furia redecolle pas facile si tu le dit

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 31 août 2012 09:00

au niveau de la furia t' a essayé la 2012 ? car c'est plus les memes oreilles ... pour le redecollage, meme pas a reflechir, c'est immediat ...
attention aussi, le rider compte bcp aussi ....y a pas franchement de mauvaises ailes ... par contre, les gars en dessous y'en a de tous les niveaux !!!!!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 1 sept. 2012 23:08

Yop,
Yvano: sorry pour ma réaction :oops: c'était pas mon intention de réagir comme ça
La religion est "brutale" dans les claques c'est vrai mais ça reste définitivement une super aile pour le surfkite et c'était le sujet du post. Oui, elle est assez exclusive (j'utilisais des obsessions 2010 avant et c'était passe-partout) mais elle est bien dans son programme et elle assure vraiment. Après j'ai vu des gens envoyer très fort avec en saut (ils auraient envoyé avec n'importe quoi c'est un fait...) mais je le redit: elle est exclusive.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »