Ca se faisait beaucoup, c'est plus compliqué en ce moment à cause de pb de sécu dans le sinai.
En bref, tu prends un vol sec jusqu'au Caire.
A l'aeroport, tu prends une compagnie de taxi officielle (d'habitude je t'aurais dit de négocier à l'arrache, mais actuellement c'est déconseillé par les locaux).
Un taxi jusqu'a Ras Sudr c'est 2h / 2h30, le tarif est tres variable, ca dépend principalement de ta gueule

Pour l'hotel, il faut les contacter par internet ou encore mieux par tel. L'idéal est de les faire appeler par un égyptien (ca sera beaucoup moins cher). Sinon tu peux toujours te pointer sur place et négocier, mais c'est chaud car le type sait que tu es coincé.
Après il faut voir avec les clubs de kite si ils te laissent naviguer sur leur spot.
Pour le choix de l'hotel, avant je t'aurais dit ramada, mais il a fermé. Il y a maintenant plusieurs options, dont le "green paradise", que je trouve bof (c est perso), et bien sur l'hébergement de seth cohen, qui ne manque pas d'abreuver le forum d'info (bref, il a pas besoin de pub, je crois qu'il y arrive tres bien).
Pour le diner, avant j'allais souvent à la ville de ras sudr, sympa & 2/3 bons restos vraiment pas cher (poulet grillé, poisson ...), rien à voir avec les cantines des hotels. Bon Faut voir ce qu'il en est en ce moment.
Le prix par personne sera bien en dessous de 1000e.