Le reportage datant de l'an dernier, il s'est passé des trucs à Marseille depuis...
Le kite y est devenu "légal". Bon, on attend tjrs le chenal de sortie (prévu en juin, on n'est qu'en aout...) mais on a une mise à l'eau et un panneau de signalisation. Panneau dont se foutent complètement les baigneurs, ils se mettent même devant la rampe de mise à l'eau...
Pour info, là où ils ont fait le reportage (sur la plage), c'est carrément interdit. Sur l'eau, interdiction de naviguer à plus de 5 nœuds ds la bande des 300 m (oui je sais les planches passent à 30 nœuds et personne les emmerde, mais c'est pas le même sport).
La police est plutôt cool même si ça s'est un peu durci. Il suffit de ne pas faire le con au bord et ils ne nous emmerdent pas. Et puis quand ça souffle, personne ne vient faire la police s'il n'y a pas une caméra à proximité

NB: je le redis, Marseille est un spot dangereux, pas du tout adapté aux débutants (un cannois m'a même confié que c'était + dangereux que chez lui et pourtant Cannes c'est pas easy !). C'est cool qu'on puisse encore y naviguer, respectons le spot et on le gardera peut-être.