Kite sur M6 : vous avez dit cohabitation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 2 août 2012 14:53

J'adore les journaleux à la M6. Je me demande dans quelle mesure on pourrait les attaquer pour diffusion de fausses informations. C'est marrant de voir que ce reportage est enfin sorti, on en a beaucoup parlé sur un post ici-même l'an dernier.
Le reportage datant de l'an dernier, il s'est passé des trucs à Marseille depuis...
Le kite y est devenu "légal". Bon, on attend tjrs le chenal de sortie (prévu en juin, on n'est qu'en aout...) mais on a une mise à l'eau et un panneau de signalisation. Panneau dont se foutent complètement les baigneurs, ils se mettent même devant la rampe de mise à l'eau...

Pour info, là où ils ont fait le reportage (sur la plage), c'est carrément interdit. Sur l'eau, interdiction de naviguer à plus de 5 nœuds ds la bande des 300 m (oui je sais les planches passent à 30 nœuds et personne les emmerde, mais c'est pas le même sport).
La police est plutôt cool même si ça s'est un peu durci. Il suffit de ne pas faire le con au bord et ils ne nous emmerdent pas. Et puis quand ça souffle, personne ne vient faire la police s'il n'y a pas une caméra à proximité :D .

NB: je le redis, Marseille est un spot dangereux, pas du tout adapté aux débutants (un cannois m'a même confié que c'était + dangereux que chez lui et pourtant Cannes c'est pas easy !). C'est cool qu'on puisse encore y naviguer, respectons le spot et on le gardera peut-être.

Publicité
super-chochol
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:52

surement ami Toulousain...

Messagepar super-chochol » jeu. 2 août 2012 15:13

et tant mieux
n'empèche au'au global tout ça c'est chiant à force et que plus ça va et plus la nostalgie du début s'installe en moi.
On avait du matos qu'aujourd'hui on serait traités d'assasins si on le proposait à quelqu'un mais on était 4 à Maldormir et guère plus à Richelieu et on se fendait la poire en serrant les miches avant d'aller sur l'eau.
On était tellement loin de toutes ces polémiques.
Plus ça va et plus tout ce contexte actuel me gave,heureusement qu'il y a le fiston pour pousser à la roue,sinon j'aurais du mal à garder toute la motivation pour aller naviguer en voyant comment ce sport a évolué.
Mais bon,chui pas encore un vieux con,n'empèche...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 2 août 2012 16:28

Allez allez chochol on se reprend, pense à toutes les sessions vagues que tu enchaines certainement ces temps-ci. Oups.

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » jeu. 2 août 2012 17:12

un reportage qui fait de la peine , avec en gros plan un père de famille qui est sans doute acteur pour faire de l audience a m6 venant se baigner proche d'une zone de kite sur une plage qui doit faire 10km, un jean michel archétype du boulet ne sachant pas décoller une aile ... un autre dans 35 kts ne sachant pas s' arrêter , beau casting !
le discours des aff ma est cohérent mais on entend quand même "tracker les kite , chauffards des mers" , si ça c' est pas en faire une généralité ...
les PAV dans les 300 m ne sont apparemment pas dangereuses , au pire si le mec passe a 25kts sur un nageur il ne risque rien vu que son aileron carbon de 40 cm le découpera comme du beurre :mrgreen: ..
bref chapeau a M6 la prochaine foi montrez des photos gores d' accidents en kite , y' aura peut être moins de monde sur les spots 8)

El Cascador
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 août 2011 14:27

Messagepar El Cascador » jeu. 2 août 2012 17:20

Arfff

Au contraire, les photos gores, ça va attirer les curieux et on aura plus de place pour décoller.

moi j'ai bien aimer le décollage "made by maman" qui lâche tout et tourne le dos...
MDR

hey les gars! faut arrêter de croire que -* si c'est passé à la TV c'est surement vrai !

Plus personne ne porte de crédits aux propos des magazines à sensations.
" faut du sang, des nibards, de la misère etc.." et ça fera de l'audimat. c'est tout.

laissez tomber et allez plutôt voir les politiques locaux pour montrer que vous etes responsable, regroupez vous en asso et faite de la com' ( des bonnes actions 2 fois par an ) pour montrer que vous êtes bien et hop, c'est gagner :wink:

Avatar de l’utilisateur
polca34
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 20:00

Messagepar polca34 » jeu. 2 août 2012 18:12

Moi je suis content, c'est moi que l'on voit à Plage Sud ... !!!!!!!!
j'avais oublié qu'ils étaient venu filmé.

En tout cas oin s'est bien fait démonté ... merci les médias :-(

j'adore la phrase: "vous voyez le kitesurfeur là, il arrive pas à s'arreter et si il y avait des rochers en face ca serait l'accident garantie..."
connard de flic si tu étais kitesurfeur tu verrais qu'il était juste entrain de remonter au vent pour venir rejoindre votre bâteau ...

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 2 août 2012 18:12

breizhpunishers a écrit :
Yan 44 a écrit :J'ai regardé le reportage en Replay...
M6 fait son boulot comme il s'ait le faire, racoleur, alarmiste et sans objectivité...
Entre le gars qui kite depuis un "certain" temps et qui n'est pas foutu de décoller une aile, celui qui balance ses backs, planche au pieds sur le sable, et le touriste persecuté par les kites et apeuré de laisser ses gosses en pature au kites. De bons acteurs en tout cas et puis j'allais stoper quand je vois le sujet sur marseille et la police en action traquant les kites dans les 300 m et là j'allucine qui que je vois :shock: ! Micka (Neral) qui se fait interpellé, faisant le show comme chez lui pointe Faula avec une conscience très relative de la secu, ils ont chopé le bon. J'aime bien le "si la plage est dangereuse, je change de spot", parce que c'est toujours la plage qui est dangereuse, je me comprend...



je vois pas en quoi ça te dérange, Mika est loin de tout le monde, il est pas au bord comme à la faula, pour le connaitre depuis quelques années et avoir navigué une paire de fois avec lui, ce n'est pas un mec dangereux, oui il fait son show mais à aucun moment il met qui que ce soit en danger! de plus on vois bien qu'il y a 0 baigneur ce jour la ! et j'aurais bien voulu entendre ton discoure face au gendarme voir si tu aurais eu les coroness de leurs dire que t sur ton spot, que tu nav la toute l'année et que c'est pas pske c l'été que tu vas te laissé faire !!

après ce week j'ai nav au jaï est comme d'hab des baigneurs dans la zone de kite et des mec en famille qui font bronzette au milieu des lignes... donc si les baigneurs respecté un peux plus les zones qui nous sont réservées il y aurait surement moins de problème!


A part me faire marrer, çà ne me derange pas et c'est simplement que cela ne m'étonne pas. Je parle aussi en connaissance de cause, je vais regulièrement à faula et j'ai vu Micka debuter, progresser et atteindre un niveau très elevé mais voilà, balancer ses tricks à 20 m du bord tous les jours en faisant regulièrement tomber son aile sur la plage, hyper safe effectivement. Cet hiver il y avait deux pointures sur le spot Benjamin Dupont qui s'entraine près de la mangrove et Micka qui s'entraine dans "sa" zone: celle de la plage ou tout le monde décolle
Question Corones tu as complètement raison car je ne tiendrais pas une seconde ce discours parce que d'une part je suis d'accord avec eux si il y a des arretés il faut les respecter et faire le contraire est de se foutre complètement du boulot que font les assoces auprès des mairies et là aussi je parle en connaissance de cause car j'ai aussi tenu ce role...

Parenthèse fermée...

kitecaisson
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:05

Messagepar kitecaisson » jeu. 2 août 2012 18:39

Manquait les putes et les trafics de drogue dans le milieux du Kitesurf !!!!

Encore du grand M6 !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » jeu. 2 août 2012 18:48

deux réflexions...

certains d'entre vous semblent découvrir
que la majorité des infos sont des tissus de conneries
qui donnent le vertige :lol: :lol: :lol:

ben là au moins vous êtes servis :mrgreen:


deuzio, le flic bedonnant qu'a pas baisé la veille ni l'avant veille
mais qui fait l'important au volant de son semi rigide
et qui décrète "ils ne savent pas s'arrêter" ... eh ben y m'a agacé... :evil:
cette notion (que les kiteux ne "savent pas s'arrêter")
reviendra comme un leitmotiv pendant toute la partie marseillaise du reportage

la marseillaise, tiens... on a pas envie de la chanter devant
cette jalousie, ces vers de terre qui voudraient appartenir au monde des libellules,
ces mecs qui savent pas d'ou vient le vent et qui se ridiculisent en portant un jugement imbécile
sur une pratique dont ils ignorent tout
bref, la connerie a l'état brut

mais bon, heureusement que ce n'est qu'un tissu de conneries
comme je le disais plus haut :wink:

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » jeu. 2 août 2012 19:15

On imagine alors la vraisemblance de la couverture médiatique de la guerre, réelle hélas, qu'on fait aux gardiens de chèvres en Afghanistan pour qu'on puisse kiter en toute tranquillité du terrorisme islamiste!
Modifié en dernier par granpasc le jeu. 2 août 2012 19:18, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités