Kite sur M6 : vous avez dit cohabitation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 2 août 2012 00:37

EGaut515 a écrit :Je crois bien que cette histoire a commencer lors du barbecue annuel de la police de la mer des plages avec parking intégré , l'apéro avait à peine débuté qu'une femme de chef des plages avec cailloux intégrés a dit "whaouuuuuuuu chéri t'as vu les kiteurs!!!!!!Eux au moins ils savent sauter ........" les autres femmes de renchérir "C'est pas faux !!!!!!!" et depuis c'est la guerre .Les bleus des mers ont sortis la matraque du fourreau et vont faire tâter de leur barre que dis je de leur énorme gourdin aux petits malins qui font crier leur femmes ........ bref les kitsmurfeurs sudistes vont se faire marraver :mrgreen: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Egaut tu traine trop avec francis35 :mrgreen: ca parle de cul severe

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 2 août 2012 00:55

filope a écrit :
EGaut515 a écrit :Je crois bien que cette histoire a commencer lors du barbecue annuel de la police de la mer des plages avec parking intégré , l'apéro avait à peine débuté qu'une femme de chef des plages avec cailloux intégrés a dit "whaouuuuuuuu chéri t'as vu les kiteurs!!!!!!Eux au moins ils savent sauter ........" les autres femmes de renchérir "C'est pas faux !!!!!!!" et depuis c'est la guerre .Les bleus des mers ont sortis la matraque du fourreau et vont faire tâter de leur barre que dis je de leur énorme gourdin aux petits malins qui font crier leur femmes ........ bref les kitsmurfeurs sudistes vont se faire marraver :mrgreen: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Egaut tu traine trop avec francis35 :mrgreen: ca parle de cul severe

Pourtant je vais mieux depuis qu'il est sur le caillou , je n'ai plus de pensées malsaines qui me poursuivent :lol: .......... néanmoins si francis n'était pas sur le caillou je suis sur qu'il n'aurait pas hésité à faire la démo de sa célèbre biffle version HP auprès de la gente féminine lors de ce fameux bbq marseillais :mrgreen: (désolé francis -Denisot inside-) :lol: :lol: :wink:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » jeu. 2 août 2012 08:00

J'ai regardé le reportage en Replay...
M6 fait son boulot comme il s'ait le faire, racoleur, alarmiste et sans objectivité...
Entre le gars qui kite depuis un "certain" temps et qui n'est pas foutu de décoller une aile, celui qui balance ses backs, planche au pieds sur le sable, et le touriste persecuté par les kites et apeuré de laisser ses gosses en pature au kites. De bons acteurs en tout cas et puis j'allais stoper quand je vois le sujet sur marseille et la police en action traquant les kites dans les 300 m et là j'allucine qui que je vois :shock: ! Micka (Neral) qui se fait interpellé, faisant le show comme chez lui pointe Faula avec une conscience très relative de la secu, ils ont chopé le bon. J'aime bien le "si la plage est dangereuse, je change de spot", parce que c'est toujours la plage qui est dangereuse, je me comprend...

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » jeu. 2 août 2012 09:54

c´est vrai quand même que niveau spot et pratiquants on a la crême... Ce forum est un nid à mitos. Pas une plage n´a permis de trouver un kiteux ailleurs qu´à marseille. Et toutes ces vidéos stance que du montage alors...
C´est pas sur zone interdite qu´il fallait passer mais sur nrj 12 à tellement vrai pour le tissu de merdasse que c´était. Mais bon belle image du sport, comme toujours merci les médias qui font la pluie et le beau temps concernant tous les sujets...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 2 août 2012 10:43

Diez13 a écrit :Decollage des kites entre des banbins et parent allongé entre les kite dans la zone kite, des gamin gamine qui nagent dans la zone kite, des kiteux qui jump a 10m de haut sur 50 m pour reception à 5m du sable entre les baigneurs ( ma spéciale :mrgreen: ) , quand ils ne sautent pas par dessu un planchou ,la je serai passé a l image en plus :lol:

quand on te lit on se dit qu' en fait M6 a raison ... :roll:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 2 août 2012 10:52

Pour Cannes et Marseille, je ne connais pas ces spots mais plage du Gd Travers entre Carnon et La grande Motte ya 7 km de plage.
Sur le SEUL spot non urbain du reportage, ils ont trouvé les 2 spécimens pour pourrir l'image et stigmatiser la pratique : le Jean-Michel qui semble particulièrement incompétent (nav off, incapable trouver le sens du vent pour lever son aile etc etc ...), et le bon père de famille qui sur les 7km de plage vient se tanquer pile poil dans les 300 metres linéaires réservé au kite.
Il aurait mieux fait d'aller à la KWM ou renconter la FFVL pour voir tout le boulot réalisé par les clubs et la fédé dans le coin.
Mais c'est sûr c'était beaucoup moins catchy :(
Modifié en dernier par JAS le jeu. 2 août 2012 12:20, modifié 2 fois.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 2 août 2012 11:22

Comme toujours les équipes de télés font le reportage dans les a-prioris du chef de rédac parisien.

Pas mal la séquence du "Jean-Claude" avec sa femme au déco, ça sent le fake inspiré du vrai.

Le truc que je retiens, personne pour réglementer le kite quand il y a des baigneurs, deux bateaux et des CRS partout dans un autre spot sans danger pour autrui...

Le plus inquiétant, personne ne connait la législation. Ni les kiteurs, ni aucun des forumeurs précédents ici, ni les CRS, encore moins le "journaliste" qui assène et qui vérifie rien (pas le temps!).
Kite, engin de plage ? Je vous laisse lire : http://www.developpement-durable.gouv.f ... n_2010.pdf

Superbe reportage donc où on voit les "gardiens de l'ordre" qui veulent "sauver" le kitesurfeur, qui ne trouvent rien à redire sur la limitation des 5kts dans la bande des 300m, sur l'emport du gilet de flottaison 50N et qui laisse faire les planches à voiles en parfaite discrimination...

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 2 août 2012 11:31

en tout cas on prends copieusement, on nous fait passer pour des delinquants, M6 quand objectivité rime avec audimat... journalisme de masse, journalisme de m...erde

en meme temps le sport se develloppe, les spot ne s'aggrandisse pas, et de plus en plus de Jean mimi qui font n'importe quoi, c'est un fait, donc ça fait le bonheur de M6 qui tape sur les dangereux kitesurfeurs

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 2 août 2012 11:41

Yan 44 a écrit :J'ai regardé le reportage en Replay...
M6 fait son boulot comme il s'ait le faire, racoleur, alarmiste et sans objectivité...
Entre le gars qui kite depuis un "certain" temps et qui n'est pas foutu de décoller une aile, celui qui balance ses backs, planche au pieds sur le sable, et le touriste persecuté par les kites et apeuré de laisser ses gosses en pature au kites. De bons acteurs en tout cas et puis j'allais stoper quand je vois le sujet sur marseille et la police en action traquant les kites dans les 300 m et là j'allucine qui que je vois :shock: ! Micka (Neral) qui se fait interpellé, faisant le show comme chez lui pointe Faula avec une conscience très relative de la secu, ils ont chopé le bon. J'aime bien le "si la plage est dangereuse, je change de spot", parce que c'est toujours la plage qui est dangereuse, je me comprend...

je vois pas en quoi ça te dérange, Mika est loin de tout le monde, il est pas au bord comme à la faula, pour le connaitre depuis quelques années et avoir navigué une paire de fois avec lui, ce n'est pas un mec dangereux, oui il fait son show mais à aucun moment il met qui que ce soit en danger! de plus on vois bien qu'il y a 0 baigneur ce jour la ! et j'aurais bien voulu entendre ton discoure face au gendarme voir si tu aurais eu les coroness de leurs dire que t sur ton spot, que tu nav la toute l'année et que c'est pas pske c l'été que tu vas te laissé faire !!

après ce week j'ai nav au jaï est comme d'hab des baigneurs dans la zone de kite et des mec en famille qui font bronzette au milieu des lignes... donc si les baigneurs respecté un peux plus les zones qui nous sont réservées il y aurait surement moins de problème!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 2 août 2012 11:42

Je n'ai pas vu le reportage mais une collegue de bureau m'en a parlé.
Je lui ai dis - suite à la lecture de ce topic - que cela donnait une mauvaise image du kite

Voilà ce qu'elle (une téléspectatrice sans apriori si ce n'est de connaitre un kiteur sympa ;-)) retient du reportage - au final pas si négatif :

"
pour le reportage t'inquiete, il y avait plusieurs visions….

d'une il y avait un bout de plage réservé pour les touristes et un autre pour les kites surfer….ben certaines personnes et certains touristes allaient sur la plage des kites surfer et ont le culot de se plaindre! ben moi j'étais pour les kites surfer ;-)

ensuite quand ils ont dit que c'était dangereux c'était surtout les débutants qui ne maitrisaient pas bien leur voile, qui allaient en faire en plein vent et qui n'arrivaient pas à s'arreter…c'est comme partout (ski, montagne), c'est pas forcement le kite qui est dangereux mais les débutants qui font n'importe koi et qui mettent les autres en danger!!!! car ils ont montré un pro du kite et lui il maitrisait super bien, il était dans une zone ou il ne devait pas en faire (il savait pas) mais la police n'a trop rien dit car ils ont dit lui c'est un bon et il met pas autrui en danger…et quand le mec a discuté avec les policiers il était vachement sympa et est sorti de la zone….
donc pour moi ca n'a pas donné une mauvaise image des kite surfer…juste peut être des débutants qui font n'importe koi et des touristes des plages qui sont sans genes….

"

Retourner vers « Le bar »