Je n'ai pas vu le reportage mais une collegue de bureau m'en a parlé.
Je lui ai dis - suite à la lecture de ce topic - que cela donnait une mauvaise image du kite
Voilà ce qu'elle (une téléspectatrice sans apriori si ce n'est de connaitre un kiteur sympa

) retient du reportage - au final pas si négatif :
"
pour le reportage t'inquiete, il y avait plusieurs visions….
d'une il y avait un bout de plage réservé pour les touristes et un autre pour les kites surfer….ben certaines personnes et certains touristes allaient sur la plage des kites surfer et ont le culot de se plaindre! ben moi j'étais pour les kites surfer

ensuite quand ils ont dit que c'était dangereux c'était surtout les débutants qui ne maitrisaient pas bien leur voile, qui allaient en faire en plein vent et qui n'arrivaient pas à s'arreter…c'est comme partout (ski, montagne), c'est pas forcement le kite qui est dangereux mais les débutants qui font n'importe koi et qui mettent les autres en danger!!!! car ils ont montré un pro du kite et lui il maitrisait super bien, il était dans une zone ou il ne devait pas en faire (il savait pas) mais la police n'a trop rien dit car ils ont dit lui c'est un bon et il met pas autrui en danger…et quand le mec a discuté avec les policiers il était vachement sympa et est sorti de la zone….
donc pour moi ca n'a pas donné une mauvaise image des kite surfer…juste peut être des débutants qui font n'importe koi et des touristes des plages qui sont sans genes….
"