Même si les comportements des kitesurfeux étaient parfaits, il y aura toujours des racistes des sports "extrèmes" qui viendraient se plaindre à la mairie parcequ'ils ont que ça à foutre pendant que madame se fait sauter par le GO du camping des sables...
En tout cas ici, ça y est, comme il n'y a qu'à chatelaillon qu'on peut naviguer à marée basse, et que c'est interdit avant 19h, ça divise par deux le nombre de nav possible par rapport aux années précédentes, où meme si c'était interdit, ils étaient tolérants. Cette année, ils ont décidé de ne plus être tolérant, sans raison, puisqu'il n'y a pas eu de soucis...
Y aura toujours des cons...
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour repondre à jmu :
Le beach marshall était peut être là mais je ne l'ai pas vu et en même temps on était à la limite de la zone de kite (panneau blanc ecrit en rouge). Et je me voyais mal faire 300 mètres pour aller "rapporter"... Mais je l'ai prévenu que si je le revoyai je revenai avec le beachmarshall.
Le beach marshall était peut être là mais je ne l'ai pas vu et en même temps on était à la limite de la zone de kite (panneau blanc ecrit en rouge). Et je me voyais mal faire 300 mètres pour aller "rapporter"... Mais je l'ai prévenu que si je le revoyai je revenai avec le beachmarshall.
-
- Rang 1000+
Acta a écrit :janot56000 a écrit :Ou vois tu ce genre de comportement en Bretagne ?
bah globalement sur tous les spots les plus connus .... de fin juin a début septembre malheureusement ...
depuis 12 ans on a l'habitude d'intervenir meme si cette année sur mon home spot ca s'est calmé grace au travail des assos et des crs sauveteurs ... mais bon y a pas encore une semaine on a assisté encore une fois a un grand n'importe quoi qui s'est solutionné avec une plainte des baigneurs à la mairie ... ( mauvias point pour nous)
Ha merde ! C'est sur quel spot exactement ? J'ai décidé de faire une pause jusqu'au 15 août donc je frequente plus les spot en ce moment... je laisse la place a ceux qui sont en vacances ! Mais je m'interesse quand meme de près a ce qui se passe chez nous.
Je confirme.
A l'Almanarre on compte régulièrement plus de 200 ailes sur l'eau quand ça souffle.
La zone de kite est bien délimitée. C'est souvent la crise du logement ! Le beach Marshall est motivé ++, et efficace +++.
Globalement ça fonctionne sans soucis malgré affluence. Ben sûr, quelques décollages et atterrissages d'aile sont un peu foireux.
Un guguss de temps en temps fait n'importe quoi ... Une ou deux ailes passent par dessus la route ... rien de bien grave vu le contexte.
Globalement, et vu la population hétéroclite (vacanciers, étrangers, locaux, débutants, kékés, ...), tout se passe dans la bonne humeur.
Je suis local : J'arrive
je gréé
pars aux 300m
navigue 2 heures au-delà des bouées
reviens par le chenal
plie
et me barre. Aucun souci. Y'a toujours quelqu'un pour lever et baisser l'aile et j'en fait autant .
Comme je ne reste pas sur la plage pour regarder le cirque, je ne peux pas en dire plus, mais tout ça semble ronronner.
Pour les kiteux en vacances, bienvenue sur le meilleur spot de la planète
Respectez les consignes et tout sera pour le mieux, on pourra continuer à naviguer tout l'été.
Petit conseil d'habitué
: dès que vous avez gréé, ramassez vos lignes avant d'aller vous changer. Ça vous permettra de partir quand vous l'aurez décidé. Vu le peu de place, chacun fait comme il peut et déplie les lignes sur les vôtres et c'est là que commencent les emm...
Faire pareil à l'arrivée, pliez de suite vos lignes ... pour les mêmes raisons.
Dimanche et lundi 25°, 20nds moyen, ... ça va donnnnnner.
Bonnes vacances et bon ride

A l'Almanarre on compte régulièrement plus de 200 ailes sur l'eau quand ça souffle.

Globalement ça fonctionne sans soucis malgré affluence. Ben sûr, quelques décollages et atterrissages d'aile sont un peu foireux.

Globalement, et vu la population hétéroclite (vacanciers, étrangers, locaux, débutants, kékés, ...), tout se passe dans la bonne humeur.

Je suis local : J'arrive

Comme je ne reste pas sur la plage pour regarder le cirque, je ne peux pas en dire plus, mais tout ça semble ronronner.

Pour les kiteux en vacances, bienvenue sur le meilleur spot de la planète

Petit conseil d'habitué

Dimanche et lundi 25°, 20nds moyen, ... ça va donnnnnner.

Bonnes vacances et bon ride

-
- petit nouveau