Y aura toujours des cons...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 27 juil. 2012 16:49

Même si les comportements des kitesurfeux étaient parfaits, il y aura toujours des racistes des sports "extrèmes" qui viendraient se plaindre à la mairie parcequ'ils ont que ça à foutre pendant que madame se fait sauter par le GO du camping des sables...

En tout cas ici, ça y est, comme il n'y a qu'à chatelaillon qu'on peut naviguer à marée basse, et que c'est interdit avant 19h, ça divise par deux le nombre de nav possible par rapport aux années précédentes, où meme si c'était interdit, ils étaient tolérants. Cette année, ils ont décidé de ne plus être tolérant, sans raison, puisqu'il n'y a pas eu de soucis...

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 27 juil. 2012 16:52

Justement nalesc, ca vaudrait peut être le coup qu'on monte une assoce dans ce coin la pour faire un peu de lobbying auprès du maire pour l'année prochaine parceque bon, 19h00 autant dire que c'est totalement fermé... Oui, je suis sur La Rochelle maintenant donc ca me concerne :mrgreen:

kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » ven. 27 juil. 2012 18:10

Pour repondre à jmu :
Le beach marshall était peut être là mais je ne l'ai pas vu et en même temps on était à la limite de la zone de kite (panneau blanc ecrit en rouge). Et je me voyais mal faire 300 mètres pour aller "rapporter"... Mais je l'ai prévenu que si je le revoyai je revenai avec le beachmarshall.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 27 juil. 2012 19:00

Acta a écrit :
janot56000 a écrit :Ou vois tu ce genre de comportement en Bretagne ?

bah globalement sur tous les spots les plus connus .... de fin juin a début septembre malheureusement ...
depuis 12 ans on a l'habitude d'intervenir meme si cette année sur mon home spot ca s'est calmé grace au travail des assos et des crs sauveteurs ... mais bon y a pas encore une semaine on a assisté encore une fois a un grand n'importe quoi qui s'est solutionné avec une plainte des baigneurs à la mairie ... ( mauvias point pour nous)

Ha merde ! C'est sur quel spot exactement ? J'ai décidé de faire une pause jusqu'au 15 août donc je frequente plus les spot en ce moment... je laisse la place a ceux qui sont en vacances ! Mais je m'interesse quand meme de près a ce qui se passe chez nous.

Minivague
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Minivague » ven. 27 juil. 2012 23:02

... bon..., bon...., en lisant vos posts j'apprends donc qu'il est possible de naviguer à l'Almanarre, mais ça semble être un peu la foire d'empoigne... Connaissez-vous le spot " le Mérou" un peu plus à l'est? est-ce bien par Ouest, Ouest/nord Ouest?

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » sam. 28 juil. 2012 01:52

Bonsoir,

Ben oui, il y a heureusement des benevoles qui se sont investis pour que les deux zones voient le jour. Qu'ils en soient remercies.

Maintenant il ne faut pas pousser, ce n'est pas la foire, vu le nombre de kiteurs qui naviguent sur ce spot.

Le Merou, c'est par vent d'Est.

Jean-Michel

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » sam. 28 juil. 2012 08:08

Je confirme. :mrgreen:
A l'Almanarre on compte régulièrement plus de 200 ailes sur l'eau quand ça souffle. :shock: La zone de kite est bien délimitée. C'est souvent la crise du logement ! Le beach Marshall est motivé ++, et efficace +++. :D
Globalement ça fonctionne sans soucis malgré affluence. Ben sûr, quelques décollages et atterrissages d'aile sont un peu foireux. :o Un guguss de temps en temps fait n'importe quoi ... Une ou deux ailes passent par dessus la route ... rien de bien grave vu le contexte.
Globalement, et vu la population hétéroclite (vacanciers, étrangers, locaux, débutants, kékés, ...), tout se passe dans la bonne humeur. :P
Je suis local : J'arrive :arrow: je gréé :arrow: pars aux 300m :arrow: navigue 2 heures au-delà des bouées :arrow: reviens par le chenal :arrow: plie :arrow: et me barre. Aucun souci. Y'a toujours quelqu'un pour lever et baisser l'aile et j'en fait autant . 8)
Comme je ne reste pas sur la plage pour regarder le cirque, je ne peux pas en dire plus, mais tout ça semble ronronner. :!:
Pour les kiteux en vacances, bienvenue sur le meilleur spot de la planète :lol: Respectez les consignes et tout sera pour le mieux, on pourra continuer à naviguer tout l'été. :)
Petit conseil d'habitué :idea: : dès que vous avez gréé, ramassez vos lignes avant d'aller vous changer. Ça vous permettra de partir quand vous l'aurez décidé. Vu le peu de place, chacun fait comme il peut et déplie les lignes sur les vôtres et c'est là que commencent les emm... :evil: Faire pareil à l'arrivée, pliez de suite vos lignes ... pour les mêmes raisons.
Dimanche et lundi 25°, 20nds moyen, ... ça va donnnnnner. 8)
Bonnes vacances et bon ride :wink:

philippe83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philippe83 » sam. 28 juil. 2012 10:31

mr spock, t'es coule! et j'aime ça.
les excités agressifs donneurs de leçons (à tort ou à raison) y me gavent.
et généralement font pas avancer les choses...
enjoy à tous!

Minivague
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Minivague » sam. 28 juil. 2012 10:34

Merci pour vos réponses! Je testerai lundi :D

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 28 juil. 2012 10:43

bref tu t'es pris une aile sur la tête :P

Retourner vers « Le bar »