Ajouter des rallonges ou grosse planche/ plage basse?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

verdier
Novice
Novice

Ajouter des rallonges ou grosse planche/ plage basse?

Messagepar verdier » sam. 21 juil. 2012 19:12

salut!

Je navigue en takoon reflex 9m à partir de 17 noeuds pour 77kgs, si je met des rallonges de ligne de 5m j'augmente ma plage basse de combien?
Je me pose cette question car j'hésite à acheter un skim pour augmenter ma plage basse. Mais si je peux autant l'augmenter en ajoutant des rallonges ca me coutera moins chère.

Merci!

Publicité
deniskite
Novice
Novice

Messagepar deniskite » sam. 21 juil. 2012 19:59

des rallonges te feront gagner en plage basse environ 4 à 5 nds, surtout si tu fais tes waterstarts en downloop

une adresse pour des rallonges : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 21 juil. 2012 21:20

4-5 noeuds t'es optimiste toi.

Plus sérieusement Verdier, t'as une 9 m comme plus grande bache pour tes 77 kg? Si c'est le cas, achète plutot une 12...

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » sam. 21 juil. 2012 21:39

Manix a écrit :4-5 noeuds t'es optimiste toi.

Plus sérieusement Verdier, t'as une 9 m comme plus grande bache pour tes 77 kg? Si c'est le cas, achète plutot une 12...

si je pèse le même poids mais que ma plus grande taille est 10m, ta réponse est la même ? tu me suggères plus que 12m ?
4x5m : 49€
skim : 300€
planche : 600€
aile : 1600€
ce n'est pas vraiment le même budget !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 21 juil. 2012 22:32

Mais bordel les gars, j'y peux rien moi si vous achetez trop petit en plus grande bache, puis qu'après vous cherchez toutes les suptilités pour faire marcher une 7 m dans 11 noeuds.

C'est terrible cette tendance actuelle, des gens qui ont 10 max, qui te tiennent le discours qu'ils remontent au vent dans 15 noeuds alors qu'ils pèsent 80 kg, tout ça parce qu'ils ont une aile super maniable et une planche en 137/41-42 bien tendue pour compenser le tout. Alors ils te tiennent le discours que la mania de leur 10 compense la puissance d'une 12, et que de fait, pas besoin de plus grand. En réalité, ils ne mentent pas, ca remonte au vent tout juste... Mais comme je dis souvent, entre remonter au vent tout juste, et s'amuser il y a de la marge.

Ici c'est pas de rallonges, plus un skim ou une door qui vont sauver notre ami. Avec des rallonge de 5 m, il y a fort à parier que sa 9 va devenir un peu dégeu (alors que le meme aile en taille supérieure montée en ligne d'origine serait plus sympa). Le skim c'est pareil, c'est une facon de rider à part entière et non juste un outil pour soit disant sauver la mise. Quelle frustration de rider une 9 m dans 15 noeuds en skim avec de rallonge alors que d'autres au même moment rident en 13 et se collent de sauts correct en twin.

Alors t'es gentil avec tes comparaison : "4 x 5 m = 49 euros et une aile = 1600" :roll: :roll:

Sérieux pas obligé d'acheter la toute dernière cabrinha pour s'amuser dans le ligt. Une bonne Ozone Edge 2008 13 m à 350 euros d'occaz fera l'affaire. Une Switchblade 12 m de 2009 aussi par exemple. Bref, c'est pas 1600 V.S. 49

Donc voilà pour le prix d'une skim tu peux avoir une grande bache sympa. Et si la mode du skim est vite tombée à l'eau c'est pas pour rien. Comme dit plus haut, pour vraiment prendre du plaisir sur un skim, faut le rider super souvent et chercher à travailler un peu le freestyle avec, mais ça demande du boulot et surtout de rider aussi quand il y a vraiment du vent. Si c'est pour l'utiliser une fois par mois, en remplacement d'un twin quand c'est trop light, les gens s'ennuient vite parce qu'ils ne progressent pas dessus.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 21 juil. 2012 22:35

Si c est pas l aile principale, une bonne 12, d occaz, c est 400 euros!...
Un skim, 250€...
Des rallonges, pour gagner 4 ou 5 neuds, prevois 25m de rallonges :) !!!
Serieusement, avec des ralonges de 5 m, si tu gagnes 2 noeuds, c est deja pas mal!.

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » sam. 21 juil. 2012 23:34

@Manix : verdier dit qu'il hésite entre une paire de rallonges et un skim et tu lui suggères d'acheter une aile.
Ma réponse est c'est vrai un peu polémique, mais de mon point de vue il gagnera bien plus en plage basse en achetant un skim qu'une 12m.
En fait la vrai réponse dépend de là ou verdier habite (s'il habite hawaii, une 12 ne lui servira vraisemblablement pas à grand chose) et comment il veut naviguer (mais a priori il n'est pas contre le skim).

D'autre part, je ne suis pas ridicule avec ma 10m (rebel 09 25m) dans 11 noeuds face aux caissons lorsqu'on fait des ballades en race, mais il ne faut pas que ca descende en dessous.
Dans mon cas en effet il est intéressant d'acheter une aile plus grande, mais parce qu'il n'y a plus grand chose a gagner côté planche (si vous avez une 17 ou une 19 perf et pas cher, je suis preneur).

Ensuite, tout est question d'opportunité. S'il est facile de trouver une Edge 13m d'occas à pas cher, cette aile est une tuerie et sera le parfait complément d'une 9m

verdier
Novice
Novice

Messagepar verdier » dim. 22 juil. 2012 11:57

Salut,

Manix en fait j'ai qu'une aile ma 9m, et j'ai pas les sous pour m'acheter une autre aile neuve. Je pense que je vais oublier les rallonges et je vais essayer de trouver une 12m ou 13m d'occasion a 300 350 euros le prix d'un skim. Vous me conseillez quoi? (je cherche une aile qui peux s'adapter avec ma barre takoon 2011, qui a un redecollage facile et une bonne plage basse)

Merci!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 22 juil. 2012 13:11

Prend la 12 réflexe à 484 euro neuve sur le site Island-feeling .com à ce prix sa vaut le coup

verdier
Novice
Novice

Messagepar verdier » dim. 22 juil. 2012 15:25

484 euros c'est trop chère en plus la reflex en 12m n'a pas une bonne réputation je crois..

J'ai un budget d'environ 350 euros.

merci!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »