Ajouter des rallonges ou grosse planche/ plage basse?
Modérateurs : Aventout, lionel
La 2011 est plus lente que la 2012 mais à part ça rien de méchant ,un pote la pris et il navigue plutôt bien avec ,mais franchement entre une occasion de 300 350 euro ou la voile en à déjà vue des vert et des pas mure et une voile neuve pour 100 à 150 de plus je trouve ça plutôt sympa en plus tu a déjà la barre donc 100 pour 100 conpatible mais bon à toi de voir
Dans tout les cas je pense pas avoir les sous pour la 12m reflex en plus la réputation qu'elle a me donne pas très envi de l'acheter...
Sinon vous connaissez l'aile CORE gt 2009 un mec en vend une près de chez moi à 300 euros en plus elle est complète et en très bonne état. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette aile donc je suis preneur si vous en avez???
Sinon vous connaissez l'aile CORE gt 2009 un mec en vend une près de chez moi à 300 euros en plus elle est complète et en très bonne état. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette aile donc je suis preneur si vous en avez???
Tu as un budget max de 350€ , il faut trouver une aile 2009 ou 2008, la switchblade en 12 permet de partir tot, mais son spi marbre! il faut le savoir! perso j'ai une key en 13 m, dans le light je navigue avec des rallonges de 7 m, avec ma nugget je cap des 9 noeuds , pour te donner une petite idée...........
jlbiss35 a écrit :Tu as un budget max de 350€ , il faut trouver une aile 2009 ou 2008, la switchblade en 12 permet de partir tot, mais son spi marbre! il faut le savoir! perso j'ai une key en 13 m, dans le light je navigue avec des rallonges de 7 m, avec ma nugget je cap des 9 noeuds , pour te donner une petite idée...........
Effectivement les Switchblades marbrent mais ça n'affecte que l'aspect visuel, aucune alteration de la matière quand a la solidité et ou a la longivité, j'en suis a ma 4eme ( deux 12m², 8m² et 14m² entre 2009 et 2010 pour les années ); l'avantage a ce budget la tu trouves des 12 et 14m² TRES regulierement sur les "bons" sites...

jm33 a écrit :jlbiss35 a écrit :Tu as un budget max de 350€ , il faut trouver une aile 2009 ou 2008, la switchblade en 12 permet de partir tot, mais son spi marbre! il faut le savoir! perso j'ai une key en 13 m, dans le light je navigue avec des rallonges de 7 m, avec ma nugget je cap des 9 noeuds , pour te donner une petite idée...........
Effectivement les Switchblades marbrent mais ça n'affecte que l'aspect visuel, aucune alteration de la matière quand a la solidité et ou a la longivité, j'en suis a ma 4eme ( deux 12m², 8m² et 14m² entre 2009 et 2010 pour les années ); l'avantage a ce budget la tu trouves des 12 et 14m² TRES regulierement sur les "bons" sites......avec une plage basse importante pour toutes les tailles.
Je ne suis pas telement d'accord avec toi, le spi utilisé n'est pas de bonne qualité!!forcement ces voiles durerons moins longtemps;;;;;;;;;;;;;;
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Le spi des Cabrinha IDS en marbrant finit par perdre son enduit et c'est ce qui fait que l'aile marche moins bien (voire beaucoup moins quand ça devient poreux). L'aile perd forcément de ses qualités avec cette usure, dire le contraire serait faux. J'ai eu toutes les générations depuis 2009 et c'est ma 4ème Switchblade 10...
Le spi des Cabrinha IDS en marbrant finit par perdre son enduit et c'est ce qui fait que l'aile marche moins bien (voire beaucoup moins quand ça devient poreux). L'aile perd forcément de ses qualités avec cette usure, dire le contraire serait faux. J'ai eu toutes les générations depuis 2009 et c'est ma 4ème Switchblade 10...
lebourdigou a écrit :Yop,
Idem pour moi entre les miennes et celles de mes deux meilleurs potes ridant avec moi ( 5 ailes pour moi au total jusqu'a 2010 et 3 2008/2009 pour les potes ), je me permets de persister en affirmant que ma SENSATION est que ces ailes ne bougent pas en terme de qualité de vol, d'ailleurs ma 14m² 2009 est le cas le plus probant, très souvent utilisée en mer comme en lac, ultra marbré et pas de distention de toile ni d'usure intempestive...
Peut-etre qu'une histoire de ressenti mais je reste sur l'idée que ces ailes sont très solides memes avec plusieurs apprentissages "d'eleves" passés dessus !!

jm33 a écrit :lebourdigou a écrit :Yop,
Idem pour moi entre les miennes et celles de mes deux meilleurs potes ridant avec moi ( 5 ailes pour moi au total jusqu'a 2010 et 3 2008/2009 pour les potes ), je me permets de persister en affirmant que ma SENSATION est que ces ailes ne bougent pas en terme de qualité de vol, d'ailleurs ma 14m² 2009 est le cas le plus probant, très souvent utilisée en mer comme en lac, ultra marbré et pas de distention de toile ni d'usure intempestive...
Peut-etre qu'une histoire de ressenti mais je reste sur l'idée que ces ailes sont très solides memes avec plusieurs apprentissages "d'eleves" passés dessus !!
+10 !
Switchblade III (2008), le spi devient marbré mais erste efficace, bonne plage basse (attention, rien à voir avec un caisson qd même), achetée pas cher, revendue pas cher 18 mois + tard.
A part ça:
- gagner 4-5 nœuds avec des rallonges... on doit pas avoir les mêmes nœuds

- une board large, ya des gars qui se font des doors en contreplaqué pour 50 € et ça fonctionne (bon faut pas sauter

- une aile à caisson (avec des rallonges de 3m sur ma 12 speed 3 je dois gagner 1 à 2 nœuds, ce qui est pas mal en plage basse vu qu'on est dans les conditions marginales d'utilisation de l'aile)
- une 12 boudin ayant une bonne plage basse et des rallonges, tu dois caper à 12-13 nœuds avec tes 70 kg (j'émets une hypothèse, je suis bcp + lourd)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »