Parents relou...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 16 juil. 2012 08:08

Au final, t'es pas un relou

Si si je t'assure, c'est un gros relou ce mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok :arrow:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 juil. 2012 15:13

Je suis père de 3 garçons et mon fils de 13 ans, l'aîné, kite depuis l'an dernier avec moi... Mais je refuse catégoriquement qu'il fasse du kite sans moi :mrgreen: . Et en ce moment c'est un peu raide pour lui car il est en vacances et pas moi...
Le second a 9 ans et me tanne pour s'y mettre. Mais j'attendrais encore 1 an ou 2 avant de le faire tester. En attendant, aile de traction de 2m sur la plage avec une barre et skim. C'était la recette pour le premier et ça a donné de bons résultats.

Pour être honnête, je ne suis pas sûr que si je n'avais pas fait de kite, j'aurais accepté qu'il s'y mette à 12 ans. Bon 14 ans c'est déjà 2 ans de plus...

Sinon, pour convaincre tes parents, ou pour les inciter à t'interdir de même te baigner, j'ai un peu halluciné la semaine dernière en tombant sur les stat' de noyades depuis début juin :
137 noyades constatées sur le littoral français en moins de 6 semaines.
OK, tout est question de proportions, mais sincèrement j'ai trouvé ça énorme :( !

Le kite ça peut être dangereux si on fait n'importe quoi, et on n'est jamais à l'abri d'un accident ou d'une connerie, mais comme dit plus haut, à peu près n'importe quel sport, voir n'importe quelle activité est dangereuse.

Autre exemple, si ton père est sportif et que vous allez parfois passer une semaine aux sports d'hiver, l'accidentologie du ski est autrement plus important que celle du kite...

Aaaah, le poids des médias et des accidents spectaculaires :evil: ...

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » lun. 16 juil. 2012 15:45

ricolerouquin a écrit :

Oui tu l'a dit, il y a quelques mois ils s'opposaient pas du tout a ce que je pratique seul (avant que je finisse mon apprentissage du kite), mais malheureusement, ils sont tombés sur un site ou un prof, (de l'école ou j'ai fait mon stage) raconte ou plutot explique la manière dont un de ses élèves est mort en kite, avec le prof en question à ses cotés... Si tu veux lire cet article, tu peux taper sur google "fil d'air Mèze", tu vas tout de suite tomber dessus.

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » lun. 16 juil. 2012 16:37

Sinon il y a le MTB avec une petite aile a caisson pour les plus petit ou les moins grand avant le kite, ça permet en plus d'arriver au kite avec une bonne maitrise de l'aile. J'ai fait 4 ans de MTB avant le kite, j'ai fait mon stage et je me souviens que ça m'avait vachement aidé !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 juil. 2012 16:40

Très triste accident qui avait beaucoup choqué le monde du kite :( . C'est clair que cet accident dramatique, ça n'aide pas et ça peut rendre anxieux n'importe quel parent cool sur ce type de sujet...

Mais c'est bien d'un accident qu'il s'agit avec un concours de circonstances dramatiques (et assez terrifiant) ayant tout de même statistiquement très, très peu de chance de se produire. La plupart des monos que je croise depuis cette affreuse histoire ont un bon couteau de plongé à porter de main (pour ceux qui n'en avaient pas avant).

Pour rassurer tes parents, tu peux aller acheter un coupe-ligne avec eux :wink: !

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 16 juil. 2012 18:25

olivaure a écrit :
Au final, t'es pas un relou

Si si je t'assure, c'est un gros relou ce mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok :arrow:

laisse le se faire son idée :mrgreen:

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » lun. 16 juil. 2012 19:15

Martin59 a écrit :Sinon il y a le MTB avec une petite aile a caisson pour les plus petit ou les moins grand avant le kite, ça permet en plus d'arriver au kite avec une bonne maitrise de l'aile. J'ai fait 4 ans de MTB avant le kite, j'ai fait mon stage et je me souviens que ça m'avait vachement aidé !

J'ai beau etre jeune, je fais 1M88 pour 73kg donc avec une MTB je vais m'ennuyer, d'autant que je sais tiré des bords, remonter au vent, virement de bord...

Je vais plutot continué, sois a prendre des cours, pour apprendre a sauter (enfin la technique et tout), naviguer en nav surveillée et tout, et d'ici un an, je suis sur qu'ils voudront bien que je pratique seul, quand au coupe ligne, je vais a coup sur en acheter un avant d'aller naviguer seul , cette histoire de sécu qui ne largue pas m'a un peut fait peur...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 16 juil. 2012 19:42

Picardiekite a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Oui tu l'a dit, il y a quelques mois ils s'opposaient pas du tout a ce que je pratique seul (avant que je finisse mon apprentissage du kite), mais malheureusement, ils sont tombés sur un site ou un prof, (de l'école ou j'ai fait mon stage) raconte ou plutot explique la manière dont un de ses élèves est mort en kite, avec le prof en question à ses cotés... Si tu veux lire cet article, tu peux taper sur google "fil d'air Mèze", tu vas tout de suite tomber dessus.

ah ba oué, c'était pas le truc sur lequel il fallait que tes vieux tombent :x

bon, si on peut t'aider, fais nous signe :wink:

exemple d'argument: si je fais du kite,
je serai plus souvent sur l'eau et moins sur le net :lol:
Modifié en dernier par DS Kite le lun. 16 juil. 2012 19:48, modifié 1 fois.

Teamsouthkites
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Teamsouthkites » lun. 16 juil. 2012 19:43

Salut,
Moi j ai 12 ans et je fais du kite depuis maintenant 3 ans.Petit,(je le suis encore!)je fesais du cerf volant de traction sur le sable et à 9 ans mon père m'a mis dans l'eau (c'est aussi un kiteux)
Maintenant je suis déjà sponsorisé pour les ailes! :D

Moi aussi je suis de ton avis tout les sports sont dangereux et il faut de temps en temps fermer les yeux sur les dangers car sinon on reste dans sa bulle. :mrgreen:

Jules

Picardiekite
Novice
Novice

Messagepar Picardiekite » lun. 16 juil. 2012 21:23

De toute façon, je kiterai un jour, c'est certain, la question est de savoir ci c'est dans un an ou dans 2 mois ^^ ( ou meme plus :twisted: )

En tous cas, j'attends avec impatience cette premiere session seul.. :P

Retourner vers « Le bar »