Sur ce post il y a, à la louche, 15 forumers qui s'expriment, et exactement 1137 qui l'ont lu. A voir les jugements de valeur (t'es complètement con, t'as rien compris, ...) ce n'est pas étonnant que le péquin moyen dont je suis n'ait pas envie de s'exprimer.

... mais que le sujet intéresse !
Mais bon, courage.
Je pense que l'on peut parler ici d'image (la représentation) du kite auprès de (la plupart de) ses pratiquants et du (large) public. Par exemple, si je devais conseiller une agence de pub qui voudrait utiliser le kite comme moyen de communication, peu probable que je la dirige vers du free ou wake style. Très élitiste (qui concerne uniquement les initiés), peu compréhensible (ça va trop vite), malgré le haut niveau technique, peu esthétique (on a l'impression que c'est un saut raté). Avis, je le souligne encore d'un pratiquant moyen, hold scool incapable de décrocher son harnais ...
Mais restons réalistes, sur 300 kites, toujours à la louche, à naviguer hier à l'Almanarre, je n'ai pas vu l'ombre d'un handle pass. Bon, OK, j'ai plus passé mon temps sur l'eau qu'à mater le niveau technique moyen. Seulement pour dire le décalage entre le niveau réellement constaté et la complexité des figures nécessaires en compétition.
Pas facile à expliquer, je ne me retrouve pas dans le spectacle que l'on me propose sur ces compétitions (et la plupart des vidéos), et qu'il existe un sacré décalage avec ma pratique quotidienne. A voir le niveau moyen des kiteurs, peu probable que je sois le seul.
Il me semble que la gente féminine et les spectateurs lambda décrochent plus facilement des Ahhhh et des Ohhhh sur des jumps basiques.
Pour autant j'apprécie à leur juste valeur ces belles, et infaisables, figures que l'on ne voit qu'en compétition ou en vidéo ...
Bon, je sais que je suis quasiment hors sujet, alors précisions. Il existe des courses de Formule 1 qui sont suivies par les aficionados, mais aussi des courses de rallye dont les véhicules se rapprochent plus de notre quotidien. (Personnellement je regarde volontiers Turbo). Pour moi, le kite en compétition gagnerait à suivre cet exemple.