STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

Nombre total de votes : 0

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 14 juil. 2012 23:44

+1000

De plus déjà dit auparavant si tu ne veux pas te remettre en question (ne serait ce qu'un tout petit peu!) c'est que t'es peut-être un peu trop imbu de ta personne car il est bien vrai que tu as dit plus haut au début de ton topic un max de conneries, mais jamais tu as reconnu tes erreurs!
De nouveau sur cette (même) page tu es en contracdiction totale! t'es contre le newschool (trop traumatisant<-> patologie à risque) & t'es dac avec des grosses rêches en reception de big air board off!
Tu peux nous définir comment tu entends la logique ? il me semble que t'es pédago!
Tu serais pas plutôt démago!
Attaquant sur l'orthographe, commence par écrire ton titre correctement & après on en reparle Speakspire (check)...
"STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !"
"stop au freestyle newschool... en compétion" c'est déjà mais agressif sur le ton (on est pas sourd!) & avec 2 fautes de moins que toi juste sur un titre

Provo c'est quoi tu blèmes ?

:arrow:
Modifié en dernier par Elmo le dim. 15 juil. 2012 01:41, modifié 2 fois.

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 14 juil. 2012 23:59

Florentcaulier a écrit :Pour moi l'avenir du Kitesurf sera de proposer des formats de compétition attractifs et spectaculaires selon les conditions de vent aussi bien en race qu'en freestyle ou en paddle et qui ne soit pas trop déconnecté du pratiquant lambda. Mon propos certes provocateur au début de ce post, tenait juste à signaler la dérive ennuyante vers le wakestyle. Histoire de revenir à un un format freestyle plus ouvert avec des critères plus variés tels que la hauteur des sauts et le style. On observe aussi une dérive en race avec des planches hyper spécifiques et une participation à ce type de compétition qui devient décourageante pour le pratiquant Lambda. C'est déjà le cas pour la vitesse qui du coup n'est qu'un microcosme dans le milieu du kite.

m'enfin !!!!
faut pas deconner non plus, on va quand meme pas demander aux mecs de revoir leurs performances a la baisse parceque le gugus du coins ne comprends pas ce qu'il voit.

"Youri, arretes toi au mob5 parceque NANAR, mob7, il arrive plus a suivre visuellement.
Le niveau evolue et c'est comme ca que les meilleurs se démarquent."

Et perso, depuis quelques temps je m'eclates a mater les videos des competes. C'est pas complique de comprendre les mooves, il suffit de prendre le temps de comprendre et au final c'est souvent la meme chose qui revient avec un petite variante par-ci par la. Forcement si tu ne t'y attarde pas plus de 2 minutes ca ne va pas s'eclairer tt seul

Apres je te rejoins pour ce qui est de la diversite mais pour ca il faut faire plusieurs epreuves et l'exemple de st peter ording de cette annee est pour moi la solution parfaite. Une competition differente pour chaque discipline.
D'ailleurs ce serait con de faire faire du hang time et du wakestyle avec le meme matos pendant le meme hit. Il y a encore peu de temps je pensais comme toi mais si tu y réfléchi bien c'est complement con. wakestyle a 10h, board off a 16h et comme ca tu sais a quoi t'attendre et les juges savent quoi juger et comment le juger. Tout mettre dans le meme panier c'est un coup a se melanger les pinceaux plus qu'autre chose. On se retrouverai avec deux disciplnes differentes en meme temps ce qui ne ferait que destabiliser les riders, freiner la progression et en croyant bien faire c'est comme ca que tu tuerai le sport. T'imagine si tu plantais un module de boardercross a la fin du run de speed de Luderitz... je pense que ca marcherait vachement moins bien.

L'avenir du kite don tu parles il est deja la. En 15 ans plusieurs disciplines se sont developpes donc la solution c'est tt simplement plusieurs evenements en fonction de celle que tu veux mettre en avant et non la suppression ou reduction de telle ou telle pratique.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 15 juil. 2012 03:26

Ou comme en ski/snowboard : Une épreuve de pipe, une de slope style etc... On pourrait imaginer du module, du wakestyle, du airstyle, bon après faut du temps pour faire passer toutes les épreuves :roll:
Si on ajoute à ça du surf et de la Race , ça fait un programme assez complet ...

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » dim. 15 juil. 2012 10:52

Sur ce post il y a, à la louche, 15 forumers qui s'expriment, et exactement 1137 qui l'ont lu. A voir les jugements de valeur (t'es complètement con, t'as rien compris, ...) ce n'est pas étonnant que le péquin moyen dont je suis n'ait pas envie de s'exprimer. :( ... mais que le sujet intéresse !
Mais bon, courage.
Je pense que l'on peut parler ici d'image (la représentation) du kite auprès de (la plupart de) ses pratiquants et du (large) public. Par exemple, si je devais conseiller une agence de pub qui voudrait utiliser le kite comme moyen de communication, peu probable que je la dirige vers du free ou wake style. Très élitiste (qui concerne uniquement les initiés), peu compréhensible (ça va trop vite), malgré le haut niveau technique, peu esthétique (on a l'impression que c'est un saut raté). Avis, je le souligne encore d'un pratiquant moyen, hold scool incapable de décrocher son harnais ... :mrgreen:
Mais restons réalistes, sur 300 kites, toujours à la louche, à naviguer hier à l'Almanarre, je n'ai pas vu l'ombre d'un handle pass. Bon, OK, j'ai plus passé mon temps sur l'eau qu'à mater le niveau technique moyen. Seulement pour dire le décalage entre le niveau réellement constaté et la complexité des figures nécessaires en compétition. :roll:
Pas facile à expliquer, je ne me retrouve pas dans le spectacle que l'on me propose sur ces compétitions (et la plupart des vidéos), et qu'il existe un sacré décalage avec ma pratique quotidienne. A voir le niveau moyen des kiteurs, peu probable que je sois le seul. :wink:
Il me semble que la gente féminine et les spectateurs lambda décrochent plus facilement des Ahhhh et des Ohhhh sur des jumps basiques. 8)
Pour autant j'apprécie à leur juste valeur ces belles, et infaisables, figures que l'on ne voit qu'en compétition ou en vidéo ... :shock:
Bon, je sais que je suis quasiment hors sujet, alors précisions. Il existe des courses de Formule 1 qui sont suivies par les aficionados, mais aussi des courses de rallye dont les véhicules se rapprochent plus de notre quotidien. (Personnellement je regarde volontiers Turbo). Pour moi, le kite en compétition gagnerait à suivre cet exemple. :P

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » dim. 15 juil. 2012 12:01

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 15 juil. 2012 12:13

ben voila, la c'est clair, un contest big air, donc on va faire du big air.

je vous souhaite d'avoir un bon 25 knots

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 15 juil. 2012 12:50

Florentcaulier a écrit :Allez arrêtez de parler et venez vous éclater !

http://dfc-kiteboarding.fr/2012/07/king ... igue-2012/

https://www.facebook.com/events/320914981332516/

:lol: :D :) :D :) :D :lol:

Tout çà pour çà :shock:
Génial sur le plan communication , au moins t'es sur qu'après la plupart des newstylers ne seront pas motivés vu l'ambiance que çà génère , mais bon comme çà ils ne risquent pas de vous voler la vedette en s'essayant au big air.......
Pourquoi mettre en opposition les différences tendances ? Tu vas arriver à réinventer le fil à couper le beurre du sport en concluant par un " et si on faisait des catégories différentes !!!" :mrgreen: :lol: :lol:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 15 juil. 2012 15:11

[x] n'ira pas même si j'étais à côté.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 15 juil. 2012 16:15

Mr Spock a écrit :Mais restons réalistes, sur 300 kites, toujours à la louche, à naviguer hier à l'Almanarre, je n'ai pas vu l'ombre d'un handle pass. Bon, OK, j'ai plus passé mon temps sur l'eau qu'à mater le niveau technique moyen. Seulement pour dire le décalage entre le niveau réellement constaté et la complexité des figures nécessaires en compétition. :roll:

Tu as tout à fait réalisé le bon constat !

Si tu rajoutes à ça que l'extrême maniabilité (nervosité) des kites à boudins en plage haute interdit au pratiquant moyen toute possibilité d'envoyer ne serait ce qu'un back loop réellement haut sous peine de kiteloop involontaire et de lavage de sinus ad hoc .( je parle pas de back loop rapide au raz de l'eau ou à 2/3 mètres au plus que tout le monde ou presque sait faire, hein ...)

Le freestyle actuel, entre autres la volonté de réaliser des kiteloops faciles pour tous et d'avoir une aile manaiable pour le débutant en plage basse ont amené les fabricants à faire des ailes qui sont de moins en moins axées sur le "Airstyle" , le hang time n'étant plus vraiment leur but, on ne voit plus trop de jolis sauts complexes et aériens, même les tout bons riders locaux connus sur le circuit mondial de freestyle ne peuvent pas passer de multiples rotations très hautes dans le baston, ils se contentent de simples sauts grabés (c'est pour ça que je me marre un peu quand on les entend dire que le "old school", comme ils disent, c'est facile .. :mrgreen: ), il y a 5 ou 6 ans, on avait un spectacle bien plus délirant sur le spot dans 35 noeuds avec les gros malades de l'époque ...je pense que l'évolution des ailes dans le sens de la nervosité y est pour beaucoup .

Un circuit de Airstyle axera la marché sur d'autres demandes supplémentaires , l'offre devra en tenir compte, on aura un pannel de styles de voile plus complet, c'est pas plus mal .

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » lun. 16 juil. 2012 03:30

et pourquoi pas les tricks oldschool en déhooké? Ca serait engagé un bon nofoot, nan?

Retourner vers « Le bar »