STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

Nombre total de votes : 0

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » ven. 13 juil. 2012 21:08

Génial ce post !! ici il suffit de mettre un titre ou autre un peu provocateur et les intellos du forum s'excitent dans tous les sens ...on est bien sur le Bar ...
Je vois pas comment le Newschool pourrait quitter la compétition ..mais pourquoi pas proposer d'autres formats différents..le big air reviens un peu sur le devant de la scene; plus télégénique, spectaculaire peut etre et encore..
Bref le débat se doit d'etre plus modéré...c'est peut etre que l'age des pratiquants augmentent.. :D :D

le DFC organise une compet old school fin juillet ..allez y les zamis :D :D

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » ven. 13 juil. 2012 23:14

Il y a le kite avec un pedalo qui se met un place c' est peut être une bonne alternative pour certains , encore faut il faire attention à ne pas se prendre les pieds dans les pédales au risque de se blesser : " sport extrême..."

a+

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 13 juil. 2012 23:39

juste une question de difficulté... une compétition oldschool, limite le papy du coin pourrait gagner... Le but c'est de départager, et donc de trouver de la difficulté. Après que ça ne plaise pas à ceux qui ne se sont jamais décrocher du harnais, c'est leur problème, personne ne les oblige à regarder... c'est comme pour tout les sports, pour comprendre la difficulté des manoeuvres / gestes etc il faut pratiquer soi même.

http://www.youtube.com/watch?v=mYWMx_z36UM

et puis franchement, vous ne trouvez pas ça assez impressionnant? quand tu vois l'engagement de youri ...

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » sam. 14 juil. 2012 08:32

Pour moi l'avenir du Kitesurf sera de proposer des formats de compétition attractifs et spectaculaires selon les conditions de vent aussi bien en race qu'en freestyle ou en paddle et qui ne soit pas trop déconnecté du pratiquant lambda. Mon propos certes provocateur au début de ce post, tenait juste à signaler la dérive ennuyante vers le wakestyle. Histoire de revenir à un un format freestyle plus ouvert avec des critères plus variés tels que la hauteur des sauts et le style. On observe aussi une dérive en race avec des planches hyper spécifiques et une participation à ce type de compétition qui devient décourageante pour le pratiquant Lambda. C'est déjà le cas pour la vitesse qui du coup n'est qu'un microcosme dans le milieu du kite.

Mais bon cela n'est que mon avis d'organisateur de compet qui essaye d'attirer les membres de son club à participer à ces compétitions et qui veut garder un attrait pour le public ...

Sinon je suis content d'avoir ouvert le débat sur ce forum même si je m'attendais à la la virulence des derniers posts qui ont tendance à écraser tout débat constructif. C'est pas grave, dans la vie il toujours composer avec des petits esprits conservateurs et peu enclin au changement. Malheureusement ce sont toujours eux qui ont les propos les plus agressifs ...

Sur ce, bon vent à tous et à bientôt sur les compétitions de BIG AIR ! ;-)

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 14 juil. 2012 13:33

D'ailleurs quand le OLDSHOOL était LE critère incontournable dans les compets......
ya bien quelques gars qui se sont ramenés en disant (et shématisant):
"euuh, le kite évolue, on fait du newshool, ca vous dit pas d'en mettre un peu en compet ? "

Refuser de faire évoluer la compet (qui est la vitrine officielle du kite) quand celle ci montre un peu moins d'attrait, témoigne d'une certaine fermeture d'esprit.....
Le mec PROPOSE (de facon incisive ou maladroite certes) de faire EVOLUER le format.....tout simplement !!
Le SKI a subi son évolution inspiré du SNOW.....mais il a évolué :wink: :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 14 juil. 2012 14:01

cydonya a écrit :juste une question de difficulté... une compétition oldschool, limite le papy du coin pourrait gagner... Le but c'est de départager, et donc de trouver de la difficulté. Après que ça ne plaise pas à ceux qui ne se sont jamais décrocher du harnais, c'est leur problème, personne ne les oblige à regarder... c'est comme pour tout les sports, pour comprendre la difficulté des manoeuvres / gestes etc il faut pratiquer soi même.

http://www.youtube.com/watch?v=mYWMx_z36UM

et puis franchement, vous ne trouvez pas ça assez impressionnant? quand tu vois l'engagement de youri ...

C'est marrant ce que tu dis parceque dans ta vidéo , on voit justement Alvaro Oneiva qui est tout bon en freestyle à St Peter Ording , il participera aussi à 'épreuve de "Airstyle" pendant ce même PKRA et va la gagner, donc, c'est pas vraiment un papy qui gagne , non :mrgreen:
Le Airstyle nécéssite une grande puissance dans le kite et tous ceux qui connaissent vraiment la disipline savent comment les réceptions foirées en plage haute font très mal, non, ce n'est pas à la portée de tout le monde de passer des boards off triple rotation à plus de dix mètres de haut , même si certains disent facilement pouvoir le faire, ce n'est que du pipeau, voilà ! 8)

Les bons, les vrais savent tout faire, eux et ils ne dénigrent pas un aspect ou un autre de la discipline, vive la diversité....Seb Garat ne fait pas le podium et pourtant il envoie le pâté !

Alvaro Oneiva en Speed3 Flysurfer lors cete compète :

Image

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 14 juil. 2012 17:28

Sinon je suis content d'avoir ouvert le débat sur ce forum même si je m'attendais à la la virulence des derniers posts qui ont tendance à écraser tout débat constructif. C'est pas grave, dans la vie il toujours composer avec des petits esprits conservateurs et peu enclin au changement. Malheureusement ce sont toujours eux qui ont les propos les plus agressifs ...

Mais j'ai envie de te dire que t'exagères vraiment et t'es entrain de tenter de retourner le truc à ton avantage...

Genre le gars débarque avec ses gros sabots, balance des conneries sans noms, le gars tout seul sur sa planète en somme. Puis il se fait recadrer, et ensuite il justifie (en fait qu'il s'y attendais, et que c'est parce que les gens sont fermés d'esprit qu'ils réagissent de façon virulente)... :lol: :lol:

Qui est fermé d'esprit ici? Les mecs comme moi qui font 85% de Oldschool, qui aiment les gros vol, et le freeride en tant que pratique, MAIS qui a coté de ça comprennent tout à fait l'engouement des pros qui créent leurs freestyle eux-même (et c'est pas nouveau), et les mecs qui (a force d'être ouvert d'esprit justement), arrivent à comprendre la beauté de chaque discipline????
Ou alors les mecs comme toi, qui sont nostalgique d'une époque un peu révolue, qui ne comprennent pas que ça a évoluer le freestyle justement, et qui se servent d'arguments en tous genre pour faire valoir leur propos (quand c'est pas la visibilité pour monsieur tout le monde, c'est le coté médiatique, c'est le risque de blessure, c'est le fait que le grand mère préférait quand ça virevoltait dans tous les sens,..., bref c'est le gros melting pot pour tenter de trouver de la justification).

Sérieux qui est fermé d'esprit? C'est pas parce que tu proposes une "évolution" d'après toi qu'on est fermé d'esprit par rapport au "changement" à partir du moment où on te fait remarquer que tu dis vraiment de la merde.

Dors dessus va, et voit ce que tu mets en avants pour justifier ton idée de changement. C'est risible et t'es à coté de tes pompes c'est tout. Après regarde les types comme moi, qui sont passionnés et pas fermés d'esprit, les types comme moi qui ne sont pas triste de ne pas s'identifier à ce que font les pros, les types qui n'ont pas besoin de faire de la compet, les types qui comprennent ce que tu n'arrives pas à comprendre parce que justement tu n'as pas été sensible au changement quand il s'est produit quand t'as arrêter d'essayer de comprendre comment le freestyle évoluait.

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » sam. 14 juil. 2012 21:10

@ Manix : Encore une fois tu confirmes mon opinion ... et toi tu sais tout d'une personne en 2 posts et toi tu connais tout du kite, le vrai ! Bravo man, t'es trop fort ! Juste un petit conseil, corrige tes fautes d'orthographe. Tes propos auront au moins l'air d'être plus intelligent !

;-)

@ JCHAB246 : +1 !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 14 juil. 2012 22:10

Florentcaulier a écrit :@ Manix : Encore une fois tu confirmes mon opinion ... et toi tu sais tout d'une personne en 2 posts et toi tu connais tout du kite, le vrai ! Bravo man, t'es trop fort ! Juste un petit conseil, corrige tes fautes d'orthographe. Tes propos auront au moins l'air d'être plus intelligent !

;-)

@ JCHAB246 : +1 !

dans ce cas pourquoi donner comme argument que le newschool est mauvais 'pour le corps' quand justement JCHAB246 avance qu'en oldschool: 'les réceptions foirées en plage haute font très mal' ?

après chacun son avis, moi j'aime bien la compet telle qu'elle est aujourd'hui, autant pour l'esthétique que pour l'engagement. Et en plus ça fait progresser. Personne n'est obligé de regarder, ni d'imiter. Et si ça plaît pas aux vieux sur les plages, franchement rien à cirer...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 14 juil. 2012 22:21

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en m'attaquant sur mes fautes d'ortho que tu va nous montrer comment toi t'as tout compris. Essaie déjà de répondre aux questions que je t'ai posées dans ma première réaction puis on verra.
C'est toujours pareil, quand on est à bout d'arguments, on s'attaque à autre chose. Mais la question ce n'est pas de savoir si je suis plus malin que tout le monde ou de savoir si mon orthographe est correcte.

En tous cas oui je dois surement (comme beaucoup d'ailleurs) avoir bien compris que tu disais de la merde en utilisant des arguments tirés par les cheveux pour tenter de faire passer une idée (un poil moins tirée par les cheveux par contre).
Reprends le titre de ton post "Stop au FREESTYLE NEWSCHOOL... en compétition !" déjà ça annonce la couleur. Ensuite tu te sers d'arguments à moitié valables, puis dans tes propos, on voit direct des contradictions et une grosse méconnaissance de ta part de ce que qu'est le freestyle actuel.

Alors pour proposer autre chose (en plus comme si t'avais le pouvoir de proposer un truc dont les gens concernés ne veulent pas tellement, mais bon ça c'est un autre débat), faudrait déjà comprendre ce qui se passe pour le moment, mais ça apparemment tu dis toi même que t'y comprends rien.
Alors pète pas plus haut que ton cul et fais toi une vraie analyse plutôt que de nous parler de conscience professionnelle, ou de pourcentages tirés d'on ne sait pas où.

Pose toi d'abord la question du pourquoi cette ascension du newschool, renforcée par l'engouement de plus en plus prononcé pour le wakesyle! Quand t'auras compris, tu ne te mêleras tout simplement plus d'avoir un avis sur ce que devrait être la compétition.

Maintenant tu peux toujours me relancer sur l'orthographe, ou me dire que je suis "monsieur je sais tout", ça change rien au fait que ton post est pourri et qu'encore bien qu'il y a des mecs comme moi et d'autres pour te le dire.

Retourner vers « Le bar »