STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

Nombre total de votes : 0

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 juil. 2012 17:01

Facile !

Le premier tu déchires le plan d'eau, tu déhoocke et tu décolles en tournant autour de la barre en la lachant et la reprenant le plus de fois possible, avant de poser dans un fracassant PAC en fléchissant les genoux. Tout ça avec l'aile à mi-hauteur.

Le second tu déchires le plan d'eau, tu déhoocke et tu décolles en tournant autour de la barre en la lachant et la reprenant le plus de fois possible, avant de poser dans un fracassant PAC en fléchissant les genoux. Tout ça avec l'aile à mi-hauteur moins 20cm minimum :mrgreen: .

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 juil. 2012 17:32

Bon alors la différence c'est que le second il a des chausses et que le premier il a toujours des straps ? J'ai bon :lol: ?

Je vais peut-être me mettre au wakestyle dans ces conditions :mrgreen: :

Image

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 12 juil. 2012 18:51

EGaut515 a écrit : Un format uniquement oldschool et çà finira comme le patinage artistique avec un public de vieilles qui perdront leur dentier en faisant des whaoooooous

Tiens, c'est marrant cette comparaison : moi c'est plutôt le newschool qui me fait penser au patinage artistique, genre double axel & triple loops piqué :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 12 juil. 2012 18:54

ricolerouquin a écrit :Facile !

Le premier tu déchires le plan d'eau, tu déhoocke et tu décolles en tournant autour de la barre en la lachant et la reprenant le plus de fois possible, avant de poser dans un fracassant PAC en fléchissant les genoux. Tout ça avec l'aile à mi-hauteur.

Le second tu déchires le plan d'eau, tu déhoocke et tu décolles en tournant autour de la barre en la lachant et la reprenant le plus de fois possible, avant de poser dans un fracassant PAC en fléchissant les genoux. Tout ça avec l'aile à mi-hauteur moins 20cm minimum :mrgreen: .

Haha j'adore :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 12 juil. 2012 18:54

psykokwak a écrit :
EGaut515 a écrit : Un format uniquement oldschool et çà finira comme le patinage artistique avec un public de vieilles qui perdront leur dentier en faisant des whaoooooous

Tiens, c'est marrant cette comparaison : moi c'est plutôt le newschool qui me fait penser au patinage artistique, genre double axel & triple loops piqué :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Pas faux en newschool çà change pas grand chose c'est juste qu'elles sont moins vieilles , plus attirées par les grosses casquettes -grosses lunettes et que leurs whaoooooous sont une chouille plus aigus :mrgreen: :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 12 juil. 2012 20:39

j ai pas vu mais 1,2 m au mondial faut peut etre pas abusé LOL ... Puis bon en trick aile basse en meme temps tu peux pas monter a 5m sur un move c est sur ...
C est comme le contest kiteloop de ruben, tu vois les mecs des pauvres kiteloop de merde pour la plus part des mecs, il y a eu seulement 2 ou 3 mec avec des kiteloop hors normes ...
A force de voir des video parfaite on a l impression que les mec sont des monstres parfait a chaque nav ... mais en vrai c est pas le cas ils ont des bon jours et d autres moins bon ... et ils reussissent pas tous les trick a 100 pour cent ...

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 12 juil. 2012 21:36

Attention, nuance. Je ne cherche pas à interdire le Newschool ni sa pratique qui plait à un grand nombre. Et puis chacun fait ce qu'il veut et s'éclate comme il veut. MAIS il me semble important de recentrer les COMPÉTITIONS vers un format proche de l'idée de départ plus spectaculaire pour le plus grand nombre et aussi moins traumatisant. Et surtout, arrêtons de copier le Wakeboard ...

Et oui pourquoi pas faire un mélange moderne et nouveaux, prenant en compte les défauts cités ci-dessus !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 juil. 2012 22:02

Suite à quelques entretiens avec les entraineurs nationaux et les médecins de la FFVL, il s’avère que 80 % des riders faisant de la compétition Freestyle se sont fait opérer du genou au moins une fois. Et le fait d’envoyer des tricks ailes basses avec un max de pop et de figures, est très traumatisant pour les épaules (handle pass) et les genoux en réception de saut. Cela me pose donc un sérieux problème de conscience en tant qu’encadrant, lorsque j’envoie des jeunes en compétition Freestyle …

De plus, le spectacle offert au dernier Mondial du vent à Leucate était d’une tristesse sans nom. Heureusement que les brésiliens et Seb Garat ont envoyé des bigs jumps hooké pour faire le show entre les heats. Là aussi un problème se pose quand 80% des pratiquants confirmés de kite, dont moi ne comprennent rien au spectacle proposé !

Selon moi, si le kitesurf continue dans cette voie, à copier le wake style, il court à sa perte. Or quand je dis kitesurf, de qui parle-t-on ? Eh bien je pense à la FFVL qui se doit de proposer des propres formats de compétition moins traumatisants pour le corps. Je pense aussi aux organisateurs de compétitions, dont je fais partie, qui doivent arrêter de proposer des formats de compétitions Freestyle type PKRA pour s’orienter plutôt vers du Big Air Time version Old School. Pensons à la santé de nos jeunes, pensons à l’attrait du public et revenons à l’essence même du Kitesuf, le Flysurf pour « voler en l’air ». Le PKRA lui même semble s’orienter à nouveau dans cette voie avec le « Big Air board Off ».

A nous donc de proposer de nouveaux formats de compétitions type big air time old school moins traumatisants et plus spectaculaires. C’est ce que nous proposerons lors de notre prochaine compétition du DFC. On verra si cela correspond aux attentes des riders …

http://dfc-kiteboarding.fr/2012/07/king ... igue-2012/

Si tu es d'accord, like ce post !

Mais c'est qui ce gus??? :lol: :lol:

Le pire c'est qu'on répond à ses conneries moi y compris. On vraiment aussi con que lui :wink: :wink:

Sérieusement c'est quoi le débat?
Faut peut être pas tout mélanger (éthique, style, risque, organisation...).
Question Florent Caulier: Tu envoies qui en compétition freestyle toi? C'est quoi ton rôle exactement dans la compétition freestyle que t'as pas trop l'air de bien comprendre d'après ce que t'explique?

Sinon pour des problème de conscience tu peux toujours former les futurs champions de la régate, c'est moins traumatogène et tellement plus en accord avec la voile et ses valeurs, peut être que tu t'y retrouveras mieux (je dis ça sans sarcasmes aucun). Parce que sérieux pour prétendre vouloir se meller d'organiser ce que pourrait être le freestyle en compet, faudrait déjà peut être y comprendre quelque chose. Comprendre d'où on vient, comprendre où on va, tout en comprenant comment le freestyle en est arrivé à ce qu'il ressemble à l'heure actuelle.
Toi t'as tout compris de travers, parce que tu vois le Oldschool (d'où on vient), mais tu ne comprends pas la pratique actuelle (dommage), et en pensant qu'on va se diriger vers du Oldschool et que ça va plaire ou marcher (où on va d'après toi), ben t'es à coté de tes pompes c'est tout.

Sinon, si les kiteux wakestyleurs sont limite en danger, fonce très vite sur les différents forum de wakeboard, pour expliquer aux gens qui envoient du paté en cable ou derrière un bateau depuis 15 ans que leur genoux sont en danger. Je parie qu'ils ne le savent pas encore les pauvres.

T'aurais du mettre dans ton sondage une lignes en plus intitulée : " Ni pour ni contre, ils faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent" (c'est ça aussi le freestyle, et la liberté qui permet de faire évoluer les choses, même si l'évolution ne te plait pas).

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 12 juil. 2012 23:05

Non mais j'hallucine, c'est quoi ce post de merde là :shock: :shock: :shock:
L'autre il arrive, il comprend rien au freestyle (moi non plus d'ailleurs :oops: ), ça lui plais pas, alors faut lui faire ça petite discipline a lui :shock: :shock: :shock:

Qu'il y ai un fossé entre le PKRA et le monde réel c'est vrais, tout comme le fait qu'il manque peux être une discipline entre la race et le freestyle.
Mais comment peut tu te permettre sous prétexte que tu n'y comprend rien, que ça fait bobo aux pratiquants et que t'aime pas ça de vouloir le supprimer!!!!
C’est du sectarisme primaire bien loin de l'idée de liberté propre au kitesurf, "l'essence même du kitesurf" comme tu le dis si bien.

En ce qui concerne les trauma, je connais plutôt bien le sport de haut niveau et je ne connais encore aucun sportif qui n'ai de problèmes :wink:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 12 juil. 2012 23:12

Je me demande si les réceptions et les handlepass ne sont pas moins mauvais pour l'organisme en wake qu'en kite (je ne parle pas des chutes par contre). Au niveau matos, ce ne sont pas les mêmes boards ni les mêmes chausses utilisées (enfin dans la majorité des cas).
Le wake se pratique sur un plan d'eau glacis, alors qu'en kite il y a toujours un minimum de clapot quand c'est pas un vaste chantier...
Bref, jdis peut-être des conneries... :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »