RPM vs VEGAS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 4 juil. 2012 17:09

Bon, si tout se passe bien (c'est-à-dire si y a de l'air) je refais un test de la Vegas et de la RPM :)
Comme ça sera en plage plutôt basse pour la 9m (15-20 knts), ça sera aussi l'occasion de tester le redécollage avec la 5ème !
Merci Diez13 pour ce tutorial bien expliqué :) et à vous tous pour vos retours sur ces deux ailes qui me semblent vraiment pas mal ! J'en aurais bien testé d'autres mais à un moment donné faut savoir s'arrêter et se décider ;)

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 10 juil. 2012 23:56

J'ai vraiment eu du mal à me décider entre ces deux ailes...tellement elles sont bien :)
Au final, je pars sur des Vegas car j'ai préféré son ressenti encore plus direct et précis ainsi qu'une meilleure sustentation qui en ferait presque une aile plus polyvalente que la RPM très axée freestyle aile basse.
La RPM est top aussi : très stable, très bonne vitesse de rotation et meilleur depower surtout quand le vent monte. Bref, à mon avis l'une ou l'autre de ces ailes reste un très bon choix !
Merci à tous pour vos retours !

++

Xav

PS : je sais que c'est pas un forum d'achat ;) mais si quelqu'un a des bons plans pour une 9 et une 7 2012, je suis intéressé :) merci.

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » mer. 11 juil. 2012 08:07

je vais bientot vendre ma 9m si ça t'interesses !!! :wink:

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 11 juil. 2012 10:56

j'ai la rpm depusi 3 ans, j'ai testé les vegas 2010 et 2011

les vegas sont excellente et tres douces, top en dehooké mais elles sont en 5 lignes ...

la rpm est un cran en dessous en dehooké bien sur mais elle se rattrape largement sur d'autre domaines, surtout la 2012 qui est bien aboutie et meilleure en dehooké comparé a la 2011 ( + douce et meilleur detente de ligne, + stable aussi )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »