Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » lun. 2 juil. 2012 12:13

math50 a écrit :elles sont réglées comment vos punch? car je trouve que la mienne surborde un peu en plage basse ( reglage upwind et arrieres reculé au max et sur lightwind)

Salut,

Tu as 2 noeuds sur la poulie des avants.
Utilise le 2nd noeud cela sera plus facile.

Le réglage upwind nécessite d'être très fin dans le réglage de barre, repasse en médium et cela ira mieux.

Publicité
math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » lun. 2 juil. 2012 17:04

ok je vais essayer donc si je resume bien : pour les avants le noeud le plus loin de la poulie et pour les arrières reculé a fond et le noeud qui est au milieu entre "lightwind" et "stormwind" si je ne me trompe pas......

mais faut absolument que je réessaye la position down wind car la premiere et seule fois c'était dans un vent ultra raffaleux et j'avais détendu au maximum les arrieres +trimé a fond et là c'était pas top du tout......

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 2 juil. 2012 17:20

Oui c'est çà Math , par contre n'oublies pas non plus de régler la longueur de préligne avant quand tu changes les réglages des brides avants.C'est facile puisqu'il y a une position indiquée sur la bride qui correspond au réglage choisis , certains oublient de le faire et du coup çà marche moins bien :wink:

Sinon bonne nouvelle pour les riders du nord Franz Olry sera demain après midi chez B-Surfing à Lille pour vous présenter la gamme WH , une visite de Franz çà ne se loupe pas !!!!!!! :D

petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » lun. 2 juil. 2012 17:36

math50 a écrit :ok je vais essayer donc si je resume bien : pour les avants le noeud le plus loin de la poulie et pour les arrières reculé a fond et le noeud qui est au milieu entre "lightwind" et "stormwind" si je ne me trompe pas......

mais faut absolument que je réessaye la position down wind car la premiere et seule fois c'était dans un vent ultra raffaleux et j'avais détendu au maximum les arrieres +trimé a fond et là c'était pas top du tout......

Pour les avants le noeud le plus prés de la poulie ( pour raccourcir les avants).
Noeud milieu sur la bride arr et si trop de pression dans les arr, alors tu trim
Pour le passage de upwind à medium ou downwind, suit les instruction wainman ci jointes
http://www.wainmanhawaii.com/manual/rab ... -manual/fr

Bon réglage

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » lun. 2 juil. 2012 17:45

merci pour ces precisions......

joram13
Novice
Novice

Messagepar joram13 » mar. 3 juil. 2012 22:44

bonjour a tous, j'ai une petite question de répa; J'ai une punch depuis septembre ou octobre (en fait depuis leur sortie). Etant en Guadeloupe c'est vrai qu'on navigue pas mal et du coup les ailes en prennent facilement un coup, en tout cas elles peuvent vieillir plus vite. C'est surtout vrai pour les valves, est ce du a l'humidité , la chaleur...enfin bref, aujourdh'ui je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau de la valve de gonflage...bizarrement je l'ai sorti et je ne vois rien, ces valves sont differentes de celles auxquelles j'etait habitué avec leur tour en espece de tissu...et je ne vois pas de point de faiblesse....quelqu'un aurait il deja eu ca ? je suis preneur de toute idées....

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 3 juil. 2012 23:18

IL suffit d'un très léger décollement de la valve que tu ne vois qu'une fois le boudin sous pression , après avec un peu de Seamgrip(colle uréthane) sur la zone çà repart pour un tour.Çà peut venir aussi du bouchon , vérifies avant de tout démonter car une mauvaise fermeture de celui ci suffit à faire une fuite çà m'est arrivé une fois sur une Naish et en fait y'avait rien à réparer .
Sinon t'es encore sous garantie :wink:

petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » mer. 4 juil. 2012 15:37

Franz OLRY sera de passage à l'ÎLE DU VENT SAINT JEAN DE MONTS jeudi 5 juillet dans l'âpres midi pour nous présenter la gamme du matis WAINMAN HAWAII :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous souhaitez écouter les conseils du maître rdv au shop demain après midi.
Plus d'info sur le déroulement de l'apres midi sur notre page facebookhttp://www.facebook.com/ileduvent.noirmoutier
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 juil. 2012 19:30

En attendant la version française voilà le manuel US des rabbits2.0 :
à lire ici
http://www.wainmanhawaii.com/manuals/RabbitUserManual-2-0-en/
à télécharger ici
http://www.wainmanhawaii.com/manual

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 5 juil. 2012 20:09

ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS a écrit :Franz OLRY sera de passage à l'ÎLE DU VENT SAINT JEAN DE MONTS jeudi 5 juillet dans l'âpres midi pour nous présenter la gamme du matis WAINMAN HAWAII :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous souhaitez écouter les conseils du maître rdv au shop demain après midi.
Plus d'info sur le déroulement de l'apres midi sur notre page facebookhttp://www.facebook.com/ileduvent.noirmoutier
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vivement les videos de l'evènement ! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »