Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mar. 3 juil. 2012 20:08

Filope, je te soutiens à FOND et te trouve très courageux de te dédendre face à des..appellons ça "bobos kiteurs".
Je crois que certains ont oublié combien pouvait représenter l'achat du matériel pour faire tourner une école?

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 3 juil. 2012 22:04

mike28 a écrit :
Il est évident que si je ne paie rien je n'attends et ne prétends à AUCUNE prestation ! Donc soit tu as mal lu mon message (excusable) soit tu as des difficultés avérés de compréhension (plus problématique pour toi :) .

j'ai pas l'impression d'avoir mal compris, tu dis ne pas esperer utiliser les prestations si tu ne paye pas, ce qui est normal on est d'accord mais il reste l'acces... donc le probleme reste le meme et de toute facon une fois sur l'eau, si tu es en galere, le mec de la rescue il ira t'aider quoi qu'il arrive. On va pas commencer a mettre un bracelet pour savoir a qui on porte assistance ou non...
Et je dis ca car on a deja eu le probleme une fois avec un groupe de 21 personnes. Voulaient pas payer les mecs. On a pas besoins de rescue qu'ils disaient... BEN TIENS !!!! ni une, ni deux, 6 rescues la premiere matine, cetait tellement la merde que les profs on du interrompre des cours pour aller les aider car en plus de ca les mecs ne respectaient aucune zome et allaient se cracher sur le reef. Merci au passage j'en garde un super souvenir.

" mais l'acces a la plage tu en fais quoi"
On y vient..."secu" + "prestations" ne sont qu'un cache misère pour te faire avaler la pilule plus facilemment.

Ce n'est pas un cache misere, il y a tt simplement une prestation offerte, donc un prix en vigueur.

"Et oui, ici toutes les plages sont privés donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire"
A priori ce sont des écoles de kite qui paient ces loyers non ? Donc le business de l'apprentissage et location n'est-il pas suffisant ?

ben je vais prendre une station qui tourne tres bine en exemple, kitepower. Si on compte le nombre d'aile de particuliers sur l'eau, c'est les 3/4 donc je n'irai pas jusqu'a dire que loc et cours ne suffisent pas mais le storage est une partie tres importante du chiffre d'affaire.

Je vais te donner un exemple concret....Tu viens en couple, tu paies 400 euros de cours pour ta compagne/compagnon, et en plus tu dois payer pour toi (autonome) ton accès à la plage...A vrai dire je trouve cela mesquin voir minable !

Je ne sais pas comment ca se passe chez les autres mais chez nous c'est le genre de cas on on est, comme je le disais precedemment conciliants. Peut etre que le cas de figure t'es arrive et dans ce cas je peux comprendre l'agacement mais nous on evite au max ce genre de cas de figure.

bref, je suis fatigue de parler a un mur, demain je vais passer la journee dans l'eau pour faire un travail que j'aime et auquel je me donne a 200% pour des clients qui sont heureux de trouver le service de qualite que j'ai a leur offir et ne viennent pas me peter les noix pour pour des broutilles.

Merci seth, content de voir un peu de soutient, parfois j'ai l'impression que les gens croient qu'on est tous les jours en vacances juste parcequ'il y a un palmier dans le décors. Non pas que je me plaigne, c'est pas mon genre. Et mike, rien de perso, c'est juste que parfois ya des remarques qui me font bondir et mes genes bretons m'empeches de fermer ma gueule.
Si tu souhaite decouvrir les lieux on pourra volontier aller se boire une mousse pour debattre (amicalement) de vive voix, ca va plus vite.

En conclusion, le kite est effectivement une pompe a fric (parceque c'est ca le debat de base), comme tout le reste. Même s'il nous fait rever il n'en demeure un rêve qui s’achète et c'est pour ça que comme vous, je me leve tt les matins afin de subvenir a ses exigences.
Quel salaud :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 3 juil. 2012 22:08

shewbikite tu connais Anne et l'energumene... ahaha le monde est ptit (surtout a noumea) ben voila mon numero 012 246 704 21. N'hesites pas a appeler on ira se boire une biere. et si j'ai le temps on pourra aussi aller naviguer.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 16 juil. 2012 22:48

Petit compte rendu de notre 1er trip kite: trop bien!
On a été vernis des notre arrivée avec 5 jours de vent non stop du mercredi au lundi suivant, souvent navigue en 12 m mais bien toiles et vent régulier. 2 sessions en 9m. La 2e semaine du vent seulement le jeudi. Spot sympa, conseille par mlm, du coup on était 3 kiteurs touristes et 2-3 égyptiens du staff de l'école ou on stockait le matos. Alors qu'a la plage au dessus et au dessous il y avait gave d'ailes...Super ambiance avec les locaux, ils ont du matos pas tout jeunot mais ça les empêche pas d'envoyer! Marées bien basses donc fallait mettre le réveil pour en profiter le matin avant qu'il n'y ait plus d'eau...et on y retournait le soir! Bon c'est pas mal de sable mais très abrasif, et avec quand même de la caillasse, j'ai ressorti mes p'tits chaussons et malgré ça me suis planté un morceau dans le talon!
Payé 110€ pour les 10j de stockage et les nav' (5€ par nav', mais ils te gonflent l'aile, te la décollent du ponton, et souvent la plient et la rangent...bref on devient fainéant!)
Pas trop de monde en Égypte en ce moment, du coup pas emmerdes par les hordes de russes: hôtels remplis à 20-40% maxi, c'est vraiment pas top pour le commerce local mais nous on était content! Aucun sentiment d'insécurité, on a fait une journée à louxor, bon y'a des Check point ou y'a des mecs avec des mitraillettes c sur mais je me demande s'ils étaient pas déjà la au temps de moubarak...
Bref, on y retournera, peut être pas en juillet car les jours sans vent on a vraiment souffert de la chaleur! Et si vous voulez connaître notre super secret spot, MP ou demandez à mlm!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 16 juil. 2012 23:46

Effectivement je regardais Windguru ça semble presque 50/50 le vent en ce mois de juillet....
Est ce normal à cette période ? y-a-t-il des mois plus ventés ?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 17 juil. 2012 15:18

Ben c sur que si tu veux 30kts vas à dakhla plutôt. Par contre 6j de vent sur 10 je trouve qu'on s'en sort bien!
Nous on a l'habitude de nav en 12, c'est bien pour tenter des trucs en dehooke, par contre c sur une tite session à 25kts pour faire du big jump ça a un peu manqué...
Pour les stars de vent sur l'année euh...filope?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 18 juil. 2012 11:02

shewbikite a écrit :Ben c sur que si tu veux 30kts vas à dakhla plutôt. Par contre 6j de vent sur 10 je trouve qu'on s'en sort bien!
Nous on a l'habitude de nav en 12, c'est bien pour tenter des trucs en dehooke, par contre c sur une tite session à 25kts pour faire du big jump ça a un peu manqué...
Pour les stars de vent sur l'année euh...filope?

Non je ne veux pas 30 noeuds....juste le plus de jours de vent pendant mon sejour ;) Si les stat sont de 50% de jours "kitables" je n irai pas par exemple...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 18 juil. 2012 15:50

bon ben euh...le Brésil en Novembre? T'es difficile aussi, c'est bien la pétole pour partir à la découverte du pays (mais pas + de 2j hein, après on retourne sur l'eau...)

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 18 juil. 2012 21:53

Ah oui et un dernier "détail" dans le compte rendu: retour Paris-bordeaux par air France, et bam, 75€ pour le boardbag, merci la guichetière consciencieuse qu'a checke la nouvelle réglementation...à l'aller on n'avait rien paye! Du coup ça fait quasiment le prix du billet A/R!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 20 juil. 2012 19:24

ben normalement l'ete c'est la periode du vent mais en ce moment c'est lebordel on ne sait jamais ce que l'on aurala veille pour le lendemain. saison speciale...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »