Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 1 juil. 2012 20:53

shewbikite là où tu seras tu auras des superettes à moins de 100 mètres à pied, donc tu pourras acheter tes packs d'eau!!!!! Moi suite à une très mauvaise expérience :shock: je ne prends plus de risques, je me lave même les dents à l'eau minérale!!! Le truc à éviter ce sont les dégustations de thés ou de kerkade (pas sûr de l'orthographe) dans les petits magasins, c'est terrible :evil:

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 2 juil. 2012 11:28

okaaay! c'était aussi pour moins polluer avec le plastique des bouteilles, mais bon...on va emmener les tablettes en dépannage au cas où et ne pas boire de trucs bizarres à base d'eau!
J-2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 2 juil. 2012 17:21

filope a écrit :
mike28 a écrit :
filope a écrit :pour les logements je n'y connais pas grand chose, les hotels sont plutot bien de ce que j'en entend dire.
Mosaique, fanadir, capt'ains, ali pasha sont des exemples a proximite des spots.

Oui a el gouna il faut payer un acces sur les spots, pour le rpix je ne suis sur de rien mais ca doit etre 10 euros la journee ou un truc dans le genre avec assistance decollage et rescue boat.

Sympa.....en couple pour trois semaines cela fait un petit budget de 420 euros pour pouvoir accéder à l'eau !! Parce que "assistance décollage" et rescue boat dans un lagon, je n appellerai pas vraiment ça un "service" !
Vive le commerce du Kite......

c'est un ordre de prix a la journee, apres ya un forfait semaine genre 40 euros qui est en plus degressif si tu reste lgt et les mecs sont arrangeants. Ya pas de quoi s'enerver.

Et oui, rescue boat parce qu’eau profonde et même s'il y a des zones avec eau peu profonde tt les jours ya des mecs qui vont se mettre en vrac dans l'eau profonde ce qui n'est en aucun cas un probleme mais cependant il faut un bateau pour aller les secourir.
Avoir une station de kite implique d'avoir du personnel dispo, prêt a satisfaire le client au moment ou il en a besoin, et ca, les monos ne peuvent pas s'en charger car ils donnent des cours.
Et je rajouterai (parceque tu m'as gentillement titille) et que comme tu le dis si bien assistance decollage et rescue boat ce n'est pas un service (lagon ou pas) tu me feras le plaisir d'investir dans notre prochain moteur 2 temps a 85 chevaux yamaha (sachant qu'en egypte la taxation d'import est assez epicee) et tu diras au beach boy qui leve les ailes de 30 personnes, si ce n'est pas 100 tt les jours, que ce mois ci, il n'aura pas de salaire car ce qu'il fait n'est pas un travail.

merde a la fin, en general je reste neutre mais faut pas deconner non plus. L'annee prochaine je vais aller au ski et au moment de payer mon forfait je vais peter un gueulante en disant que les remonte mecaniques ca devrait etre gratuit :mrgreen: Le pere noel existe oui oui, le pere noel existe.

NON MAIS SANS DECONNER !!!!!!!!!!

Comme ton message m'a aussi "titillé" je vais y repondre :)

Il est évident que si je ne paie rien je n'attends et ne prétends à AUCUNE prestation ! Donc soit tu as mal lu mon message (excusable) soit tu as des difficultés avérés de compréhension (plus problématique pour toi :) .

Alors comme tu sembles généreux , dis nous combien tu paies ce pauvre malheureux qui soulève des centaines d ailes par jour ...?! Laisse moi deviner....c'est pas pareil ici, pour eux 100 euros c'est Enorme....Ils ont du travail...blabla etc....

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 2 juil. 2012 21:36

je ne peux pas debattre sur ce sujet car je ne suis pas employeur.

mais je soulignerai juste un truc, combien tu payerais un mec qui ne fait que lever des ailes en France...

ton salaire dépends de tes qualifications, un egyptien qui a l'iko ca lui ouvre des portes sur un mode de vie a l'europeenne dans un pays du tiers monde. Bref c'est une chance inouie quand on voit la situation du pays. Apprendre un metier, apprendre l'anglais, l'allemand, le francais...
Beach boy, c'est pas une carriere, c'est un tremplin et meme si au debut j'etais un peu effare de voir leur salaire, j'ai vite compris que ceux qui se sortaient les doigts du cul apprennaient tres vite une ou 2 autres langues grace a leur contact quotidien avec des touristes, passaient l'iko, et en 2-3 ans faisaient bien plus de tunes que s'ils etaient reste dans leur village a elever des chevres (et la je te parle de pote egyptiens que je cotoit au quotidien, il te le diront eux meme).
Donc non, mes bosses ne sont pas des esclavagistes et bien au contraire.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 2 juil. 2012 23:05

filope a écrit :je ne peux pas debattre sur ce sujet car je ne suis pas employeur.

mais je soulignerai juste un truc, combien tu payerais un mec qui ne fait que lever des ailes en France...

ton salaire dépends de tes qualifications, un egyptien qui a l'iko ca lui ouvre des portes sur un mode de vie a l'europeenne dans un pays du tiers monde. Bref c'est une chance inouie quand on voit la situation du pays. Apprendre un metier, apprendre l'anglais, l'allemand, le francais...
Beach boy, c'est pas une carriere, c'est un tremplin et meme si au debut j'etais un peu effare de voir leur salaire, j'ai vite compris que ceux qui se sortaient les doigts du cul apprennaient tres vite une ou 2 autres langues grace a leur contact quotidien avec des touristes, passaient l'iko, et en 2-3 ans faisaient bien plus de tunes que s'ils etaient reste dans leur village a elever des chevres (et la je te parle de pote egyptiens que je cotoit au quotidien, il te le diront eux meme).
Donc non, mes bosses ne sont pas des esclavagistes et bien au contraire.

Au delà de mes espérances ! Bref....pour moi le sujet est clos.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 2 juil. 2012 23:26

ben mec, la je suis avec mon coloc entrain de te lire (un egyptien) et il ne te comprend pas non plus.

D'ailleurs il pense que si tu viens chez lui en vacances et que tu ne compte pas dépenser ton argent pour faire vivre l’économie locale tu peux rester chez toi... desole des propos un peu fort je ne suis pas branche petite guerre par ecrans interposes mais je trouve qu'il a raison.

Tu disais ne pas demander d'assistance si tu ne payais pas, ca j'ai bien compris mais l'acces a la plage tu en fais quoi ?
Et oui, ici toutes les plages sont prives donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire.
Le reste (en majorite) c'est militaire alors si tu te fais arreter tu verras avec eux et je suis sur qu'ils seront ravis d'entendre ce que tu as a dire :mrgreen:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 3 juil. 2012 01:48

filope a écrit :ben mec, la je suis avec mon coloc entrain de te lire (un egyptien) et il ne te comprend pas non plus.

D'ailleurs il pense que si tu viens chez lui en vacances et que tu ne compte pas dépenser ton argent pour faire vivre l’économie locale tu peux rester chez toi... desole des propos un peu fort je ne suis pas branche petite guerre par ecrans interposes mais je trouve qu'il a raison.

Tu disais ne pas demander d'assistance si tu ne payais pas, ca j'ai bien compris mais l'acces a la plage tu en fais quoi ?
Et oui, ici toutes les plages sont prives donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire.
Le reste (en majorite) c'est militaire alors si tu te fais arreter tu verras avec eux et je suis sur qu'ils seront ravis d'entendre ce que tu as a dire :mrgreen:

Faire vivre l'économie locale...
Ton coloc ne doit pas être étudiant en économie, ou alors en première année, car oser défendre que 420€ pour qu'un couple puisse accéder durant 3 semaines à la plage est un acte normal alors que le salaire mensuel oscille entre 700 et 1100 Livres Égyptiennes (EGP) l (public vs administration) ce qui représente entre 90€ et moins de 150 €, tu approuves ouvertement le fait d'engraisser aux loukoums un petits nombres de privilégiés véreux qui rançonnent les touristes à coup de bakchiches et autres pseudo redevances.

Dans ce cas autant défendre une taxe sur l'oxygène que les touristes respirent...

Pour 420 € pour 3 semaines tu peux louer les services de la famille du gardien de chameaux en full time, et la tu fais vivre réellement le commerce local sans engraisser toute la smala de taenia solium, ce qui est un comble chez les frangins ...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 3 juil. 2012 11:20

mais les gars, serieux, qui a dit que c'etait 420 euros pour 3 semaines. j'ai parle d'un taro journalier et j'ai dit que c'etait degressif...
en plus la dessus tu comptes les jours sans vents, les jours de fatigue, les virees touriste dans le desert, Luxor et compagnie, sur 3 semaines tu vas faire quoi... aller 15 jours de kite, ca te fait au final peut-etre 200 euros pour deux pour le storage et tous les services.
Et au final, qui a les moyens en france de se prendre 3 semaines de vacances a l'etranger pour aller faire du kitesurf...
Donc si je commence a penser comme ca je me dis que vous ne devez pas etre a 50 euros près... Ca pourrait etre sympa de votre part de m'envoyer 50 euros par mois pour subventionner une famille locale, je promet de repartir l'argent sans prendre de commission.

Merde, tous ca se sont des arguments a la con mis en avant pour se donner bonne conscience alors que tout ce qui vous importe c'est de faire une economie sur vos vacances.

Et puis ces comparaisons a la con genre "ouias le salaire moyen de l'egyptien c'est tant..."
Putain tu cris au scandale quand un mec fait peter un magnum de champagne en boite de nuit a 900 euros. 900 euros pour un bouteille dont il boira 3 verres alors que c'est 2 fois le RSA.
Ca sert a rien de faire des comparaisons de la sorte, ca n'a rien a voir.

Alors louer les services de la famille locale, a Elgouna tu m'expliques comment tu fais...
Et puis tu loue ses services pour que faire, faire un rescue en chameau dans l'eau profonde, je comprend pas la.

moi mon point de vue, un europeen a créé un ecole de kite la ou il n'y avait rien avant, ca ramene du touriste, ca embauche des mecs qui viennent de villages alentours pour lever des ailes et se faire un peu de tunes, certains sont bien motives, apprennent le kite, un autre langue, passent l'Iko et se retrouvent avec un salaire qui oscille entre 1000 et 2000 euros. Ils envoient de la tune a leur famille et vivent de maniere bien plus comfortable qu'avant.
Alors l'europeen proportionnellement bien entendu il c'est fait plus de tunes mais il a aussi paye ses taxes locales, sont loyer, ses impots. Les riches locaux (comme un rentier en europe au passage) se sont encore engraisses sans rien branler mais au final tout le monde s'en sort bien et personne n'est blesse...

J'ai un autre pote egyptien cet hiver qui est alle vadrouille en allemagne car depuis qu'il enseigne dans une ecole allemande il s'est fait plein de contact dans le pays. Son allemand commence a etre pas mal, il commence a enseigner aussi dans cette langue. Maintenant il chope les clients arabe, anglophone allemands et autrichien et ici ca fait du monde.
Le mec etaient a la base venu chercher du taf car il galairait, il a leve des ailes pdt 2 ans. Ensuite iko, maintenant il parle 3 langues, commence a faire la couture aussi... bref le mec est plus que polyvalent.
Son discours il est simple, j'ai saute sur l'occasion des que jai compris quel potentiel s'offrait a moi. Lui il est bien content de voir des ecoles de kite fleurir dans son pays et ce n'est pas un cas isole.

ya 5 ans je faisais un trip au Maroc et je tombe sur un magazine appele Nomad. Le gouvernement y mettait des offres pour investissement dans des centres de glisses, ca veut bien dire que ca interesse tt le monde ce genre de business et que c'est bon pour le pays.

bref arrêtez de jeter la pierre la ou ça ne servira a rien et arrêtez de vous cacher derrière des discours démago qui ne bluffent personnes

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 3 juil. 2012 12:19

filope a écrit :ben mec, la je suis avec mon coloc entrain de te lire (un egyptien) et il ne te comprend pas non plus.

Pour conclure, j ai bien compris qu'il n y avait pas d autre choix que de payer pour accéder au front de mer en Egypte; donc il faut accepter ou ne pas venir....ce qui n’empêche en rien de faire quelques commentaires, surtout à la vu de tes réponses !

Concernant ton "coloc"...Qui profite de l'achat d'un Billet d'une compagnie aérienne Egyptienne, le paiement d'une chambre d'Hotel ainsi que les divers frais (eau+ repas+ transports etc...)? Les extra terrestres qui ont construit les pyramides ?
Drôle de mentalité...Quand tu débarques à Roissy, on ne te demande pas en plus de payer une taxe pour fouler du pied les trottoirs parisiens !

"Tu disais ne pas demander d'assistance si tu ne payais pas"
Tu as tendance à lire les phrases à l'envers...peut être l'habitude du a tes séjours en Egypte.

" mais l'acces a la plage tu en fais quoi"
On y vient..."secu" + "prestations" ne sont qu'un cache misère pour te faire avaler la pilule plus facilemment.

"Et oui, ici toutes les plages sont privés donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire"

A priori ce sont des écoles de kite qui paient ces loyers non ? Donc le business de l'apprentissage et location n'est-il pas suffisant ?

Je vais te donner un exemple concret....Tu viens en couple, tu paies 400 euros de cours pour ta compagne/compagnon, et en plus tu dois payer pour toi (autonome) ton accès à la plage...A vrai dire je trouve cela mesquin voir minable !

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 3 juil. 2012 13:59

Moi j'dis...faut demander son avis à un certain lionluanna!
Bon allez je retourne faire mes sacs, j'ai réussi à faire rentrer 7 9 et 12, ça a intérêt à souffler!
Et sinon Filope si t'as un peu de temps on serait ravis de te rencontrer, on a qqs amis communs je crois ( un certain "laurent outan" et une certaine Anne de bretagne...).
On sera au dawar...toi c'est club med c ça?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »