Modérateurs : Aventout, lionel
filope a écrit :mike28 a écrit :filope a écrit :pour les logements je n'y connais pas grand chose, les hotels sont plutot bien de ce que j'en entend dire.
Mosaique, fanadir, capt'ains, ali pasha sont des exemples a proximite des spots.
Oui a el gouna il faut payer un acces sur les spots, pour le rpix je ne suis sur de rien mais ca doit etre 10 euros la journee ou un truc dans le genre avec assistance decollage et rescue boat.
Sympa.....en couple pour trois semaines cela fait un petit budget de 420 euros pour pouvoir accéder à l'eau !! Parce que "assistance décollage" et rescue boat dans un lagon, je n appellerai pas vraiment ça un "service" !
Vive le commerce du Kite......
c'est un ordre de prix a la journee, apres ya un forfait semaine genre 40 euros qui est en plus degressif si tu reste lgt et les mecs sont arrangeants. Ya pas de quoi s'enerver.
Et oui, rescue boat parce qu’eau profonde et même s'il y a des zones avec eau peu profonde tt les jours ya des mecs qui vont se mettre en vrac dans l'eau profonde ce qui n'est en aucun cas un probleme mais cependant il faut un bateau pour aller les secourir.
Avoir une station de kite implique d'avoir du personnel dispo, prêt a satisfaire le client au moment ou il en a besoin, et ca, les monos ne peuvent pas s'en charger car ils donnent des cours.
Et je rajouterai (parceque tu m'as gentillement titille) et que comme tu le dis si bien assistance decollage et rescue boat ce n'est pas un service (lagon ou pas) tu me feras le plaisir d'investir dans notre prochain moteur 2 temps a 85 chevaux yamaha (sachant qu'en egypte la taxation d'import est assez epicee) et tu diras au beach boy qui leve les ailes de 30 personnes, si ce n'est pas 100 tt les jours, que ce mois ci, il n'aura pas de salaire car ce qu'il fait n'est pas un travail.
merde a la fin, en general je reste neutre mais faut pas deconner non plus. L'annee prochaine je vais aller au ski et au moment de payer mon forfait je vais peter un gueulante en disant que les remonte mecaniques ca devrait etre gratuitLe pere noel existe oui oui, le pere noel existe.
NON MAIS SANS DECONNER !!!!!!!!!!
filope a écrit :je ne peux pas debattre sur ce sujet car je ne suis pas employeur.
mais je soulignerai juste un truc, combien tu payerais un mec qui ne fait que lever des ailes en France...
ton salaire dépends de tes qualifications, un egyptien qui a l'iko ca lui ouvre des portes sur un mode de vie a l'europeenne dans un pays du tiers monde. Bref c'est une chance inouie quand on voit la situation du pays. Apprendre un metier, apprendre l'anglais, l'allemand, le francais...
Beach boy, c'est pas une carriere, c'est un tremplin et meme si au debut j'etais un peu effare de voir leur salaire, j'ai vite compris que ceux qui se sortaient les doigts du cul apprennaient tres vite une ou 2 autres langues grace a leur contact quotidien avec des touristes, passaient l'iko, et en 2-3 ans faisaient bien plus de tunes que s'ils etaient reste dans leur village a elever des chevres (et la je te parle de pote egyptiens que je cotoit au quotidien, il te le diront eux meme).
Donc non, mes bosses ne sont pas des esclavagistes et bien au contraire.
filope a écrit :ben mec, la je suis avec mon coloc entrain de te lire (un egyptien) et il ne te comprend pas non plus.
D'ailleurs il pense que si tu viens chez lui en vacances et que tu ne compte pas dépenser ton argent pour faire vivre l’économie locale tu peux rester chez toi... desole des propos un peu fort je ne suis pas branche petite guerre par ecrans interposes mais je trouve qu'il a raison.
Tu disais ne pas demander d'assistance si tu ne payais pas, ca j'ai bien compris mais l'acces a la plage tu en fais quoi ?
Et oui, ici toutes les plages sont prives donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire.
Le reste (en majorite) c'est militaire alors si tu te fais arreter tu verras avec eux et je suis sur qu'ils seront ravis d'entendre ce que tu as a dire
filope a écrit :ben mec, la je suis avec mon coloc entrain de te lire (un egyptien) et il ne te comprend pas non plus.
D'ailleurs il pense que si tu viens chez lui en vacances et que tu ne compte pas dépenser ton argent pour faire vivre l’économie locale tu peux rester chez toi... desole des propos un peu fort je ne suis pas branche petite guerre par ecrans interposes mais je trouve qu'il a raison.
Tu disais ne pas demander d'assistance si tu ne payais pas, ca j'ai bien compris mais l'acces a la plage tu en fais quoi ?
Et oui, ici toutes les plages sont prives donc tu payes l'acces quoiqu'il arrive... Tout comme le mec qui a un business paye un loyer au proprietaire.
Le reste (en majorite) c'est militaire alors si tu te fais arreter tu verras avec eux et je suis sur qu'ils seront ravis d'entendre ce que tu as a dire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités