comment se porte un harnais ceinture ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 2 juil. 2012 20:04

C'est vrai qu'il semble assez haut...

Publicité
m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 2 juil. 2012 20:43

oui baisse le de 5cm, faut limite que le harnais touche ta ceinture de pantalon, faut qu'il soit à cette hauteur là, bien serré.

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 2 juil. 2012 20:53

je t'ai fait un ptit zoom sur mon shadow, je le porte au niveau de ma ceinture de mon jean donc vraiment au plus bas que tu peu, en le serrant un max, sachant que de toute façon avec la tention de ton aile il faudra que tu le baisses de temps en temps, il bougera, comme tout harnais.

Image

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » lun. 2 juil. 2012 21:08

Nikel , merci beaucoup ! photo très parlante ! je vais aller le réessayer en magasin et le descendre a fond, quasi sur ma ceinture .

merci pour votre aide précieuse !

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 2 juil. 2012 23:57

Effectivement Aquafafa ton harnais est mal positionné, n'oublie pas que le crochet correspond au niveau de ton nombril (centre de gravité)
Desserre le un max car il doit même te gêner pour bien respirer!

Le but est un compromis concernant le bon serrage: assez pour permettre à ce qu'il remonte un mininum, & pas trop (serré) pour qu'il ne bloque pas ta respiration en flexion du bassin

Si la coupe de ton harnais correspond bien à ta morphologie, tu seras confort comme une ceinture que tu portes tout les jours à ton jeans...

Maintenant si tu es trop serrée au niveau des hanches (juste au dessus des malléoles) & trop ample au dessus de la taille, c'est que ce modèle de harnais ne te convient pas.

Pour conclure la photo de m29 je trouve qu'il pourrait être encore plus bas pour être encore plus confort au niveau de la boucle (je rappelle que que la boucle pour être efficace doit se situer au niveau du nombril (enfin pour un homme) donc pour vous mademoiselles, mesdames, je ne pourrai mieux vous conseiller.

Enfin pour vous redire de nouveau que le prolimit "Vertigo" ne remonte pas même au zénith!
Regardez sa conception & vous comprendrez (la ceinture rigide en plus du velcro avant même de serrer la partie Bar, se glisse en amont ds son logement) (dur dur d'expliquer => allez voir en shop ou ami(e) svp))
Il me semble qu'il existe chez Prolimit un harnais femme, alors n'hésitez pas à l'essayer...

Tachez de ne pas s'obstiner Mystic (qui on tjs eu plus ou moins des pbs de maintien au niveau remonté) D'ailleurs j'ai aussi entendu dire que chez Ions ce pb n'existait pas!

Peut-être ai-je dis des erreurs alors je m'en excuse par avance, je n'ai pas la science infuse ni la prétention de tout connaitre, encore moins comme donneur de leçons mais me semble t'il, avec l'expérience je suis assez proche de la vérité.

Kitement Vôtre,

ELMO
Modifié en dernier par Elmo le mar. 3 juil. 2012 02:00, modifié 1 fois.

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 3 juil. 2012 01:29

http://www.kiteforum.com/download/file. ... &mode=view

on peut le porter comme ça ...

c'est gentil c'est juste pour rire et c'était vraiment trop tentant

je suis sur que maintenant certain vont trouver mieux ! :roll:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 3 juil. 2012 02:04

Bah une bonne photo est bien plus parlante qu'un long discours :D

Grâce au zoom j'ai mieux saisi ou la connexion leash/harnais se faisait :arrow:

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » mar. 3 juil. 2012 09:00

oublie pas que l'hiver tu auras des couches en plus pour rouler.

au final moi j'ai plusieurs harnais, en fonction de la saison :)

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » mar. 3 juil. 2012 10:14

Ok merci pour tous ces eclaircissements .

je vais un peu tout essayer alors, mais je sais pas si c est parce que je suis une fille ...mais l'esthetique compte quand même un minimum ...donc je vais faire en sorte qu'il soit beau et confort !!

J'avais testé un ION, qui etait vraiment tres confort mais je le trouvai bof ...

Je vais donc creuser du coté des PRO LIMIT aussi .

merci !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »