comment se porte un harnais ceinture ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

comment se porte un harnais ceinture ?

Messagepar aquafafa » dim. 1 juil. 2012 23:46

Bonjour, je suis débutante dans le powerkite et mountainboard, je vais donc utiliser un harnais ceinture de kite, c est ce qu'on m'a conseillé.

J'en ai essayé plusieurs, et mon choix se porte sur le SHADOW MYSTIC version fille .

Par contre, j'aimerai savoir comment dois se porter le harnais ceinture ...

la boucle doit arriver au niveau du nombril ? être au dessus du nombril ?

doit'on avoir une grande partie du dos recouverte ? le bas du harnais doit'il coïncider avec le haut des fesses ? ou plus haut ?

les filles ont'elle une morphologie différente qui les obligent un peu a remonter le harnais a cause de
leurs hanches prononcées?

merci
pensez vous que ce harnais a vue d'oeil soit OK ? trop haut ? trop bas ?
Copie de Photo 30-06-12 15 07 51.jpg
Copie de Photo 30-06-12 15 07 51.jpg (96.62 Kio) Vu 3758 fois

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 2 juil. 2012 00:14

Bcp trop haut

Ton repère est effectivement que la boucle correspond au nombril

Maintenant sur ta photo prise de derrière, ton harnais devrait t'arriver ds le bas des reins (lombaires)

Pour info n'étant pas une fille, je ne pourrais pas de donner de tuyaux concernant les spécificités de harnais femme...

néanmoins j'ai essayé en shop le "shadow" que je n'ai pas aimé (plusieurs pts durs) pas agréable en confort (en statique); il faut savoir qu'un type de harnais peut bien aller pour toi & pas du tout pour ta cop (question de morphologie, sensations, ...)

Enfin j'ai aimé chez Prolimit le "vertigo" & je l'ai adopté!

J'oubliais un point capital, la taille de ton harnais doit être ni trop petite ni trop grande, d'ou l'importance de pouvoir essayer ça en shop avec un pt d'encrage pour se mettre en similitude de nav