comment se porte un harnais ceinture ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

comment se porte un harnais ceinture ?

Messagepar aquafafa » dim. 1 juil. 2012 23:46

Bonjour, je suis débutante dans le powerkite et mountainboard, je vais donc utiliser un harnais ceinture de kite, c est ce qu'on m'a conseillé.

J'en ai essayé plusieurs, et mon choix se porte sur le SHADOW MYSTIC version fille .

Par contre, j'aimerai savoir comment dois se porter le harnais ceinture ...

la boucle doit arriver au niveau du nombril ? être au dessus du nombril ?

doit'on avoir une grande partie du dos recouverte ? le bas du harnais doit'il coïncider avec le haut des fesses ? ou plus haut ?

les filles ont'elle une morphologie différente qui les obligent un peu a remonter le harnais a cause de
leurs hanches prononcées?

merci
pensez vous que ce harnais a vue d'oeil soit OK ? trop haut ? trop bas ?
Copie de Photo 30-06-12 15 07 51.jpg
Copie de Photo 30-06-12 15 07 51.jpg (96.62 Kio) Vu 3758 fois

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 2 juil. 2012 00:14

Bcp trop haut

Ton repère est effectivement que la boucle correspond au nombril

Maintenant sur ta photo prise de derrière, ton harnais devrait t'arriver ds le bas des reins (lombaires)

Pour info n'étant pas une fille, je ne pourrais pas de donner de tuyaux concernant les spécificités de harnais femme...

néanmoins j'ai essayé en shop le "shadow" que je n'ai pas aimé (plusieurs pts durs) pas agréable en confort (en statique); il faut savoir qu'un type de harnais peut bien aller pour toi & pas du tout pour ta cop (question de morphologie, sensations, ...)

Enfin j'ai aimé chez Prolimit le "vertigo" & je l'ai adopté!

J'oubliais un point capital, la taille de ton harnais doit être ni trop petite ni trop grande, d'ou l'importance de pouvoir essayer ça en shop avec un pt d'encrage pour se mettre en similitude de nav
N'hésite pas en position de te mettre en torsion (vrille du corps) ou rotation du buste pour mieux ressentir les limites du Flex de ton harnais ceinture)

ELMO
Modifié en dernier par Elmo le lun. 2 juil. 2012 00:32, modifié 2 fois.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 2 juil. 2012 00:17

(pour pallier à un doublon) :?

Sache que pratiquement chaque marque spécifie un type de harnais ceinture pour:

- le freeride (grande portance (surface) ds le dos, ainsi qu'au maintien au dessus des hanches)
- le freestyle (plus souple (mais pas trop!) avec moins de surface au dos & sur les cotés (hanches) pour plus de liberté de mouvements
- la vague (compromis des 2 cités ci-dessus...)

Pour conclure une sous marque ou un modèle bas de gamme est souvent mal dessinné & trop souple...
Le milieu de gamme etant le choix le plus grand, c'est là qu'il faut chercher
le haut de gamme c'est pipeau...

Un harnais c'est max 130€ (remisé) à 180€ PP
Ca dure en moyenne 3 ou 4 ans selon le nbre de nav...

Dernier truc (important) un harnais ne doit pas trop remonter de façon inopiné car il pourrait t' endommager les cotes!

Nota en relisant ton message, powerkite & MTB pourquoi ne pas se pencher sur un harnais culote (sous-cutales) ?

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » lun. 2 juil. 2012 08:57

Merci pour vos reponses, je trouve le shadow tres confort , le seul truc a savoir c est la taille , mais du coup il faut que je prenne plus grand si je veux que le harnais puisse descendre un peu plus .

le truc c'est qu'on m'a dit d'attacher mon harnais a l'endroit le plus fin , c est a dire la taille , mais du coup , vu qu'on a les hanches prononcées (nous les filles) je n'arrive pas vraiment a descendre plus bas ...

et si je le mets plus bas , c est fort probable que le harnais remontera , jusqu'a la taille qui sera plus fine que les hanches ...

pour ce qui est du harnais culotte, c est tout indiqué pour quelqu'un qui fait du buggy , mais pour le mountainboard, il faut avoir une certaine liberté de mouvements, que n'offre pas le harnais culotte.

voilou ! merci

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 2 juil. 2012 09:27

Salut, je suis une fille, et je fais du MTB depuis plus de 3ans, j'ai débuté direct en harnais culotte... eh ben j'ai vite coupé cette culotte de m****... perso c'est pas confortable du tout, et t'empeche comme tu l'as dit d'etre libre dans tes mouvements !

J'ai eu un mystic warrior II pendant 2ans, très bien, mais remontait trop à mon gout, du coup depuis 2012 j'ai le Shadow youri zoon et il est super confortable, il remonte beaucoup moins que les warrior II parce que les III sont nettement mieux aussi, et de part sa forme différente des warrior tu peux bouger dans tous les sens il est super agréable. De toute facon les harnais remontrons quand meme un peu tous, sa depend de ton style de ride, si tu laisses souvent l'aile au demi zénith ou tout le temps vers le bas.

Après la taille sa c'est toi qui vois, moi c'est du S pour 58kg et mon tour de taille.. heu je sais meme pas, j'oublie tjr.
Ne fais pas l'erreur de prendre trop grand, mieux vaut un ou tu es juste dedans, que trop grand.
Perso, un ami qui fait un petit L en harnais avait oublier pdt 2 sessions son warrior III, il a mit le mien en S... oui oui et sa l'a fait, bien serré mais il était au moins bien calé dedans lol ^^

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » lun. 2 juil. 2012 09:50

toi tu as du S pour 58 kgs moi je fais 62,5 kg donc je pourrai peut être rentrer dans du S aussi ... mais il est vrai que j'ai un petit ventrou ...si je me fie aux taillant "tour de taille" mystic pour femme , je dois etre dans le M , mais entre les tailles femme et homme, il y a un petit decalage, il est donc probable qu'un S youri zoon corresponde a un M femme .

donc ce doit etre bon ...

j'ai essayé aussi le warrior , je le trouve tres confort mais tres gros aussi, tres enveloppant, ca peut etre bien et pas bien , du coup vu que deja de visu j'avais flashe sur le shadow , et que je l'ai trouvé top confort, je pars sur celui la ...il a l'air bien mieux ajusté aux courbes que le warrior.

je te remercie pour ton aide ...

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 2 juil. 2012 10:02

Si tu as un petit ventrou lol comme tu dit tu serais en gros S et petit M, c'est toi qui vois, avec le S tu seras peut etre au bout des sangles pour serrer au max, avec le M bien nicquel, il restera meme de la place encore pour serrer, si tu vois ce que je veux dire !
Mais réessaye en shop si tu as peur :)

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » lun. 2 juil. 2012 10:10

yes ! je vais bien reessayer en shop , et le descendre le plus bas possible ! merci à toi !

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » lun. 2 juil. 2012 18:09

faudrait plutot une photo de face pour qu'on te renseigne bien sans se tromper :wink:

aquafafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aquafafa » lun. 2 juil. 2012 19:12

jo31 a écrit :faudrait plutot une photo de face pour qu'on te renseigne bien sans se tromper :wink:

allez , je sais que vous allez bien rire, mais je la mets ...en fait faut prendre en compte que j'ai serré a
bloc les sangles et les scratchs la taille est sans doute bonne mais attachée trop haut ? non ?

Je pense qu'il faudrait que je le baisse d'environ 5 a 10 cm non ?

merci

Copie de Photo 30-06-12 15 07 45.jpg
Copie de Photo 30-06-12 15 07 45.jpg (98.68 Kio) Vu 3483 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »