HELP!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
@ canyon : eh oui j'ai bien fait mon stage là où tu dis! Tu as déjà eu des retours négatifs dessus? Ils me paraissaient professionnels et en plus bonne ambiance (c'est vrai que j'étais complètement novice), mais à y repenser, je n'aurais peut être pas dû aller là-bas. Enfin tant pis maintenant c'est fait, et j'essaye de naviguer par moi-même mais pas facile
Et c'est vrai que tous les mecs qui envoient des jumps ou qui naviguent plein balle à 1m du bord ça fait un peu flipper, quand tu galères rien qu'à partir!!!
En même temps c'est aussi ça qui me motive, de me dire que je ne suis pas plus con qu'un autre (je n'en suis plus très sur d'un coup...
) et que s'ils y arrivent, et ben moi aussi un jour je le ferai!! 

Et c'est vrai que tous les mecs qui envoient des jumps ou qui naviguent plein balle à 1m du bord ça fait un peu flipper, quand tu galères rien qu'à partir!!!
En même temps c'est aussi ça qui me motive, de me dire que je ne suis pas plus con qu'un autre (je n'en suis plus très sur d'un coup...

Un tas de retours négatifs
et pas des on-dits... j'ai pas pour habitude de casser du sucre, mais là, c'est le pompon
Donc ça ne m'étonne pas que tu aies posé cette question.
Là où je rejoins Frosties, c'est qu'au sortir de cette "formation", en particulier sur des spots en "ON" comme l'Almanarre et bien d'autres dans le Var, tu es en danger, pour toi-même et pour les autres, donc sois TRES prudent et, si tu as le moindre doute, demande conseil sur la plage ou les fofos...si on est bien lunés

Donc ça ne m'étonne pas que tu aies posé cette question.
Là où je rejoins Frosties, c'est qu'au sortir de cette "formation", en particulier sur des spots en "ON" comme l'Almanarre et bien d'autres dans le Var, tu es en danger, pour toi-même et pour les autres, donc sois TRES prudent et, si tu as le moindre doute, demande conseil sur la plage ou les fofos...si on est bien lunés

Quand je suis sorti de mon stage, je ne savais ni naviguer, ni faire les têtes d alouette...
C est un pote qui m a tout montré et tout appris ensuite. Je suis beaucoup plus inquiet, quand, sur un spot dont le courant fait partie des plus forts de france, des mecs viennent me voir pour me demander " c est maree haute ou maree basse?", donc, là, je parle même plus de coef et de sens du vent par rapport au courant... Que dans le cas de ce débutant débrouillé qui humblement, prend la peine de demander conseil sur ce forum, parce qu un prof a la con lui a pas montré.
Une tête d alouette, c est con, mais c est pas dans les gênes. Il faut juste voir une fois.
Y a pas de question con, dans aucun domaine!
C est un pote qui m a tout montré et tout appris ensuite. Je suis beaucoup plus inquiet, quand, sur un spot dont le courant fait partie des plus forts de france, des mecs viennent me voir pour me demander " c est maree haute ou maree basse?", donc, là, je parle même plus de coef et de sens du vent par rapport au courant... Que dans le cas de ce débutant débrouillé qui humblement, prend la peine de demander conseil sur ce forum, parce qu un prof a la con lui a pas montré.
Une tête d alouette, c est con, mais c est pas dans les gênes. Il faut juste voir une fois.
Y a pas de question con, dans aucun domaine!
Pourtant je me suis renseigné sur le net et l'école avait vraiment l'air pas mal. C'est sûr que maintenant je ne conseillerai à personne d'y aller faire son stage.
Pour ce qui est de la prudence à avoir sur le spot, j'ai toujours préféré demander aux gens qui connaissent le spot où qui maitrisent (et d'ailleurs cette règle s'applique à tous les sports qu'on peut faire..). C'est peut être un des rares trucs bien qu'ils m'aient dit à l'école...
Pour ce qui est de la prudence à avoir sur le spot, j'ai toujours préféré demander aux gens qui connaissent le spot où qui maitrisent (et d'ailleurs cette règle s'applique à tous les sports qu'on peut faire..). C'est peut être un des rares trucs bien qu'ils m'aient dit à l'école...
2 commentaires
Un
le gars qui n'a pas "tout appris" en 5 jours de stage
et qui pose une question prudente ou insolite sur le forum
s'en prend toujours plein la gueule
exemple...
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_8687-0-asc-0.html
merci à ceux qui l'ont défendu, c'est bien
les autres ont du se rattraper aux branches...
Deux
L'Almanarre ne m'a jamais inspiré confiance
et je m'estime dégrossi en kite...
Alors, PRUDENCE jeanno
Un
le gars qui n'a pas "tout appris" en 5 jours de stage

et qui pose une question prudente ou insolite sur le forum
s'en prend toujours plein la gueule

exemple...
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_8687-0-asc-0.html
merci à ceux qui l'ont défendu, c'est bien

les autres ont du se rattraper aux branches...
Deux
L'Almanarre ne m'a jamais inspiré confiance
et je m'estime dégrossi en kite...
Alors, PRUDENCE jeanno

Si tu veux progresser vite et que tu as 1 peu de tune par te perfectioner a Dakhla , moi j'ai appri a Beauduc il y a bien longtemps , au max on étaient 6, 7 sur l' eau , le top pour avancer vite , a l'Almanare bon courage .
Si tu peux achète toi direct une 7m , avant je ne t'aurai pas conseillé ca mais les ailes ont tellement évolué , on peut naviguer sans problème a partir de - 20 N et que du bonheur , ça t ' ouvrira beaucoup plus de possibilité et elle te servira souvent , même plus-tard .
Si tu peux achète toi direct une 7m , avant je ne t'aurai pas conseillé ca mais les ailes ont tellement évolué , on peut naviguer sans problème a partir de - 20 N et que du bonheur , ça t ' ouvrira beaucoup plus de possibilité et elle te servira souvent , même plus-tard .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 3 juil. 2012 00:46, modifié 1 fois.
Malheureusement pour dakla ça va être mort. Par contre c'est clair que je vais acheter une 7 mais je ne sais pas quoi faire avec ma 10 : la garder ou la revendre?
Comme je compte monter en bretagne un peu cet été, elle pourra peut être me servir à ce moment.
Pour la 7 j'ai fait un post dans la rubrique "débutants" et on m'a parlé des genetrix, apparemment bien appropriées pour le mistral.
Seulement dans les annonces, c'est un peu chaud à trouver. Quelqu'un a en tête deux ou trois ailes assez faciles à trouver (je pensais éventuellement aux best qui sont bon marché)?
Comme je compte monter en bretagne un peu cet été, elle pourra peut être me servir à ce moment.
Pour la 7 j'ai fait un post dans la rubrique "débutants" et on m'a parlé des genetrix, apparemment bien appropriées pour le mistral.
Seulement dans les annonces, c'est un peu chaud à trouver. Quelqu'un a en tête deux ou trois ailes assez faciles à trouver (je pensais éventuellement aux best qui sont bon marché)?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »