Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 30 juin 2012 11:34

allane2 a écrit :niveau maniabilité est ce qu'il y a une grosse différence entre la punch et la smoke?(difficile de se séparer de la smoke)

oui ! la Punch est plus proche d'une Boss que d'une Smoke question maniabilité.

Publicité
ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » sam. 30 juin 2012 11:37

evo33kbo a écrit :[quote="ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
. De plus tu peux jouer sur le bridge avant et en la passant en Down wind elle porte très bien en saut avec un énorme pop très vite, enfin aussitôt que les conditions sont bonnes pour sauter et jouer en kite..

Down wind pour les sauts ? je pensais que c'était plutot une position pour que l'aile recule mieux dans la fenetre et donc mieux adapté au surf ? et donc moins de pop ... me trompes-je?[/quote]

Non tu ne te trompes pas, l'aile a plus d'incidence , seulement quand tu balances l'aile lors de l'appel de saut le coup de frein est plus net et du coup tu montes mieux. C'est beaucoup plus flagrant avec les 2.0 qu'avec les 2010.
La contrepartie, c'est que l'aile tire beaucoup plus dans les avants et perd de sa fluidité et de son choqué, donc je conseillerai ce réglage dans la plage basse d'utilisation; car en plage haute si tu relances trop vite l'aile dans ton saut, tu vas atterrir à mach 2 et quand l'aile retraversera la fenêtre cela va tirer très fort. De plus la barre se durci et personnellement je perds un peu mes repères dans le saut, bref cela me gène.
J'ai constaté cette évolution de comportement sur la MrGREEN, la SMOKE et la PUNCH, donc je crois que c'est une conséquence du nouveau shape 2.0 et sans doute général à la gamme.
En surf, Le nouveau shape des 2.0 fait qu'elles sont naturellement plus équilibrées que les précédents modèles, donc il ne parait pas nécessaire de toucher au réglage de bridage et la position médium me convient tout à fait.

ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » sam. 30 juin 2012 12:07

allane2 a écrit :niveau maniabilité est ce qu'il y a une grosse différence entre la punch et la smoke?(difficile de se séparer de la smoke)

C'est tout à fait juste, la PUNCH est un peu une petite BOSS et moins une grande SMOKE dans son comportement.
Par contre pour ceux qui dispose d'une GYPSY 7 ou d'une Mr GREEN ce n'est pas du tout un souci, car pour un léger la 7 va être utilisée dés 15/20 nds que cela soit au surf ou en TT, donc ce que l'on attend de la PUNCH c'est de performer dans dans moins de 20nds et là, elle est pile dans le programme.

C'est vrai que la PUNCH est un peu plus lente que la SMOKE, mais en fin de compte ce n'est pas un souci car au surf dés 15nds tu peux sortir la 7 et là tu as vraiment une aile rapide qui répond à ton besoin de dynamisme, avant tu aura besoin d'appui dans l'aile pour jouer, et là la PUNCH surclasse la SMOKE. En TT le pb est encore moins marqué car cela commence à être rigolo entre 15 et 20nds et là la PUNCH surclasse vraiment en saut la SMOKE en accessibilité grâce à sa surface plus importante.

Auparavant, avec un quiver gypsy et smoke, je me posais toujours la question de l'aile à choisir vers 20nds, car les deux se recouvraient un peu. Maintenant je n'ai plus d'états d'âme, moins de 20nds = PUNCH, +de 20nds= Mr GREEN. Cela reste vrai avec la GYPSY

Conclusion, selon moi:

Pour un léger <75Kg qui dispose d'un surf et d'un TT: Quiver PUNCH + Mr GREEN ou GYPSY 7 me parait pas mal
Pour un Lourd >75kg qui dispose d'un surf et d'unTT: Quiver BOSS + SMOKE + GYPSY 6,25 ou 6,5
Passé 85kg = Big Mama + punch ou smoke+ Gypsy

Ce n'ai que mon ressenti personnel et cela va biensur dépendre des sensations de chacun.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 30 juin 2012 14:24

ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS a écrit :
Conclusion, selon moi:

Pour un léger <75Kg qui dispose d'un surf et d'un TT: Quiver PUNCH + Mr GREEN ou GYPSY 7 me parait pas mal
Pour un Lourd >75kg qui dispose d'un surf et d'unTT: Quiver BOSS + SMOKE + GYPSY 6,25 ou 6,5
Passé 85kg = Big Mama + punch ou smoke+ Gypsy

Ce n'ai que mon ressenti personnel et cela va biensur dépendre des sensations de chacun.

+1 Je pense que c'est une bonne base de réflexion sur le quiver WH selon le gabarit du rider :wink:

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » sam. 30 juin 2012 16:47

ok merci les gars pour vos retours constructifs et continuez a vous eclatez en wainman

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 1 juil. 2012 18:44

je suis (très) lourd en surf et j'ai Big Mama (bof bof), Punch (très très bien) et la Mr Green (top essayée cet aprem alors que les autres dont qques demi-portions étaient en 8 et 9m).
L'année passée j'avais Boss/Smoke et Gypsy 7m

La Mr Green est 100x mieux que la Gipsy pour moi. Elle part tôt (en surf). Je n'aimais pas la Gipsy.
La Punch est - bien que la Smoke mais oui disons entre Boss et smoke.
Boss était bien pour une 12m mais bon pour le surf c'est grand. La big mama n'en parlons pas. Elle est bien mais j'aime pas les grandes ailes.
J'ai bien envie de me (re)prendre une smoke entre la Mr Green et la Punch tiens!

Concernant la barre, j'utilisais des barres Naish car je trouvais les barres WH trop nul question depower et sécu. Par contre la nouvelle barre est vraiment top de chez top.

Du tout bon matos pour les vagues y a rien à dire

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » dim. 1 juil. 2012 19:08

elles sont réglées comment vos punch? car je trouve que la mienne surborde un peu en plage basse ( reglage upwind et arrieres reculé au max et sur lightwind)

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 1 juil. 2012 21:10

pour moi elles sont toutes au milieu sur les avants et reculée sur les arrières

si elle surborde il faut trimmer

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 1 juil. 2012 21:44

En position light c'est effectivement sensible question surbordage(mais bon normal vu ce que çà retire sur les arrières) comme le dit Frankieboy il faut affiner au trim , pour ma part je reste en médium et c'est réglé :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

enfin des vagues !

Messagepar evo33kbo » dim. 1 juil. 2012 21:57

une bonne sortie strapless dans les vagues en Magnum 6.0, avec un vent de 12kts.
Je ne vous redis pas tout le bien que je pense de ce surf!
ultra-facile, stable, rapide, ...
ce soir, je brule mes straps ! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »