Marseille le 26/06/12: trop vite, trop près ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 27 juin 2012 20:10

Lo�c a écrit :
ricolerouquin a écrit :
patetpaula a écrit :je vais le voir et le mec se dégonfle pas et me demande de le décoller, totalement inconscient de ce qui peut lui arriver. Le plus beau c'est que le mec s'ennerve quand je lui explique que je ne veux pas le décoller car il ne maitrise pas, il a fallu s'y mettre à deux pour le faire changer d'avis :evil:

j'ai peur que cette saison soit catastrophique pour notre sport quand je vois le comportement de certains. A quand lre permis de kiter??

Pas si sûr car en face il y a beaucoup de kiteurs sans doute de plus en plus conscients du problème et qui vont redoubler de vigilance comme tu l'as fait.

je pense que c'est dommage mais on va effectivement être obligé de sortir de l'eau manu militari les gus qui nous mettent à risque, que ce soit nous ou les passants. l'idéal serait un beach marshall de la mairie.

quand on voit le boulot du beach marshall à l'almanarre, j'ose pas imaginer la tenue de combat qu'il devrait avoir à marseille ....

Le beach M.de l'almanarre est bien soutenu par les locaux.....du coup, il semble qu'il soit efficace
(témoin d'une scène "d'explication" 'année dernière avec 3 trous duc, en 30seconds, on étaient 5-6 avec le beach autour d'eux......ya pas eu de problèmes de "compréhension" des consignes)

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 27 juin 2012 23:51

Vous me faites rire ... ne tombez pas dans l extrémisme non plus.
J trouve ca fun d envoyer près du bord, c est flat, ya du monde qui motive, ca fait le spectacle, des filles font wahouuuu, bref.
Les sessions surtoilage comme des porc aussi c est bien délirant.
Après ok on pose des limites, si ya des vacancier au bord de la plage on prend plus de pincettes, si ya des noob on s en eloigne, mais bon a cette saison les noob yen a tous les 10 m , a un moment t envoi meme au milieu car t es soulé.
Le mec s est mangé voila point ... ya pas mort d homme non plus.
Oui mais blabla fermeture du spot blabla ... vous en avez vu bcp des spot fermé car un mec se mange ? Moi non donc bon les rares foi ou ca aurait pu arrivé ca a servit de motif point barre et ces foi la sans ce motif ca en aurait été un autre de toute manière !
Vous voulez koi des papi qui tirent des bord tout pépère ... bah moi ca m emmerde.
Bref ne passons pas d un extrème a l 'autre ya un juste milieu !!!

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 28 juin 2012 07:44

JE te propose ton nouvel avatar Diez:
Image

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » jeu. 28 juin 2012 10:26

granpasc a écrit :
Lo�c a écrit :je pense que c'est dommage mais on va effectivement être obligé de sortir de l'eau manu militari les gus qui nous mettent à risque, que ce soit nous ou les passants.

Vous voyez toujours la confrontation comme un conflit irrésoluble qui se termine à la kalache...
Suffit d'être ferme convaincant (poli) et à 15 contre un :lol:

C'est ce que j'entends par manu militari, discuter etc ... mais rester ferme.
le problème reste toujours les mecs qui considèrent qu'ils ont raison alors que le bon sens et les conditions leur montrent qu'ils ont tord ....

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » jeu. 28 juin 2012 10:30

roques a écrit :Le beach M.de l'almanarre est bien soutenu par les locaux.....du coup, il semble qu'il soit efficace
(témoin d'une scène "d'explication" 'année dernière avec 3 trous duc, en 30seconds, on étaient 5-6 avec le beach autour d'eux......ya pas eu de problèmes de "compréhension" des consignes)

oui j'en avais discuté avec lui l'année dernière, mais bon il y a toujours des mecs qui viennent faire des kl dans les débutants école ....
et ceux là c'est des locaux (enfin surtout un marqué coach kite pwet pwet sur le lycra)...

sinon c'est vrai que ça fonctionne bien à l'almanarre, le mec est poli, il est ferme tout ce qui faut en somme.

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » jeu. 28 juin 2012 10:31

Diez13 a écrit :Vous me faites rire ... ne tombez pas dans l extrémisme non plus.
J trouve ca fun d envoyer près du bord, c est flat, ya du monde qui motive, ca fait le spectacle, des filles font wahouuuu, bref.
Les sessions surtoilage comme des porc aussi c est bien délirant.
Après ok on pose des limites, si ya des vacancier au bord de la plage on prend plus de pincettes, si ya des noob on s en eloigne, mais bon a cette saison les noob yen a tous les 10 m , a un moment t envoi meme au milieu car t es soulé.
Le mec s est mangé voila point ... ya pas mort d homme non plus.
Oui mais blabla fermeture du spot blabla ... vous en avez vu bcp des spot fermé car un mec se mange ? Moi non donc bon les rares foi ou ca aurait pu arrivé ca a servit de motif point barre et ces foi la sans ce motif ca en aurait été un autre de toute manière !
Vous voulez koi des papi qui tirent des bord tout pépère ... bah moi ca m emmerde.
Bref ne passons pas d un extrème a l 'autre ya un juste milieu !!!

je suis sur que tu naviques avec un lycra coach kite pwet pwet :)

c'est pour ça que les filles font whaouu, reste sur le parking ça te coutera moins cher en matos :)

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 28 juin 2012 11:03

Lo�c a écrit :
roques a écrit :Le beach M.de l'almanarre est bien soutenu par les locaux.....du coup, il semble qu'il soit efficace

oui j'en avais discuté avec lui l'année dernière, mais bon il y a toujours des mecs qui viennent faire des kl dans les débutants école ....
et ceux là c'est des locaux (enfin surtout un marqué coach kite pwet pwet sur le lycra)...

sinon c'est vrai que ça fonctionne bien à l'almanarre, le mec est poli, il est ferme tout ce qui faut en somme.

Attends faut etre un peu fin dans la prise de position je pense !! personne n'interdit de taper des KL !! le mec gère sa sécu et celle des débutants, tant qu'il fait ses loops sans une trop grande prise de risque pour les autres.....moi ca me pose pas de pbl
L'almanarre n'est pas un spot fait pour les débutants de toute façon !!!! (ou alors largage en mer)

Le BEACH intervient SURTOUT pour faire respecter la zone officielle de navigation qui est respectueuse des baigneurs et éviter à des mecs de gréer 12 quand il faut 7m.......aprés KL et tout le reste.......le bon sens est notre guide :wink:

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » jeu. 28 juin 2012 11:06

roques a écrit :
Attends faut etre un peu fin dans la prise de position je pense !! personne n'interdit de taper des KL !! le mec gère sa sécu et celle des débutants, tant qu'il fait ses loops sans une trop grande prise de risque pour les autres.....moi ca me pose pas de pbl
L'almanarre n'est pas un spot fait pour les débutants de toute façon !!!! (ou alors largage en mer)

Le BEACH intervient SURTOUT pour faire respecter la zone officielle de navigation qui est respectueuse des baigneurs et éviter à des mecs de gréer 12 quand il faut 7m.......aprés KL et tout le reste.......le bon sens est notre guide :wink:

on est d'accord sur le bon sens :) c'est ce qui doit primer, mais à priori c'est pas le cas de tous ...

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 28 juin 2012 11:14

le coach en question en North Evo ?

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » jeu. 28 juin 2012 11:15

roques a écrit :le coach en question en North Evo ?

Je sais plus, j'étais sur la plage avec une perruque blonde à crier Wahooo :)

Retourner vers « Le bar »