ptit seb a écrit :Bref on vient de sauver une vie!
ou pas...

Modérateurs : Aventout, lionel
frosties ! a écrit :ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.
Si jamais t'as d'autres questions, comme par exemple dans quel sens se montent les ailerons, quel est l'avant d'un twintip, ou si le crochet du harnais c'est bien devant, alors n'hésite pas ...
kepa a écrit :frosties ! a écrit :ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.
Si jamais t'as d'autres questions, comme par exemple dans quel sens se montent les ailerons, quel est l'avant d'un twintip, ou si le crochet du harnais c'est bien devant, alors n'hésite pas ...
Sympa l'ambiance ....
nougat a écrit :kepa a écrit :frosties ! a écrit :ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.
Sympa l'ambiance ....
Alors là je ne vous suis pas. Un gars demande conseil...et on se fout de sa gueule. Et s'il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit " il n'avait qu'a demandé ! ". Perso, à la sortie de mon stage, je ne le savais pas non plus.
Et pour Frostie, moi non plus je n'ai jamais fait de cerf volant, mais je suis certainement un marin d'eau douce. Maintenant, si tu passe par chez moi, ou en bretagne, je me ferais une joie de te montrer l'ocean dans de bonnes conditions, histoire de me foutre de ta gueule lorsque tu nourriras les poissons
![]()
Evite de juger trop vite les autres, car je viens de le faire pour toi, et c'est pas agréable...n'est-ce pas
Petit rappel : la planche à voile, le voilier, le bateau à moteur, etc... sont aussi différents les uns des autre que le kite l'est vis à vis de ces disciplines. Mets un pêcheur hauturier avec un kite dans les mains, et lui aussi paraitra un marin à 2 sous.
alors là, je t'arrête tout de suite, ne confondons pas :
- demander comment passer un backloop par exemple, alors c'est un conseil.
- demander comment on grée une aile avec ces noeuds trop bizarres jamais vus (), alors là, c'est pas un conseil, mais un cours qu'il faut....
Je vois que tu es dans le 80/76, alors pour ce qui est de partager une nav', je remonte cet été dans ma famille, en bretagne (là où j'ai grandi...), et je serai ravi que tu me fasses partager tes connaissances de ton océan que moi j'appelle plutôt la "Manche".
Ton petit ton moralisateur avec le kite, la planche à voile, le marin hauturier, etc... montre que tu n'as pas compris le côté "marin" dont je parle..
Je parle de "l'esprit marin"... tu sais, checker la météo, lire les nuages, lire le vent sur l'eau, checker la marée et les coef, savoir faire des noeuds...
Mais bon, c'est un autre débat....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités