HELP!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 26 juin 2012 22:33

ptit seb a écrit :Bref on vient de sauver une vie!

ou pas...
:mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Publicité
jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » mer. 27 juin 2012 18:16

@frosties :
Désolé pour toi mec mais pas la peine de balancer des conneries sur mon compte, t'es à la rue!!
J'ai bien fait un stage de 5 jours (comme tu l'a deviné c'était dans le 83, sur le spot de l'almanarre) et j'ai même pris deuc cours supplémentaires.
Je préférais simplement demander plutôt que de faire une connerie qui pouvait être dangereuse au mieux seulement pour moi et au pire pour les autres.
Je suis assez humble pour écouter tous les avis, d'où qu'ils viennent.
Alors si ça ne te plait pas, eh ben c'est pareil!! C'est à cause de mecs comme toi que les petits nouveaux ne demandent pas conseil, de peur de passer pour un con!!
Aux autres, je vous remercie pour vos conseils

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 27 juin 2012 18:21

Salut Jeanno83 ... désolé de l'agacement de certain forumeurs a propos de ce genre de poste mais ce que l'on ne comprend pas, c'est comment après un stage on puisse demander comment gréer une aile. la tête d'alouette c'est quand meme le standard en kite.

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » mer. 27 juin 2012 19:01

Je comprends bien le fait que vous ne compreniez pas ça. C'est vrai que j'aurais préféré savoir ça en sortant de stage, mais bon c'est comme ça, perso je n'y peux rien. Du coup je préfère demander à ceux qui savent.
Je n'aurais jamais pris le risque de me lancer sans faire de stage. Ca fait au moins un an que je veux tester et que je lis ce forum. A chaque fois vous dites la même chose aux novices: "fais le stage et tu verras".
eh bien j'ai fait le stage, j'ai appris tout ce qui concernait la sécurité, à diriger l'aile et à partir en waterstart, mais ça jamais.
Et n'ayez pas peur si on se croise sur un spot, je préfère gréer l'aile et ne pas me mettre à l'eau si je ne le sens pas ou qu'on me le déconseille que d'y aller quand même et de me tuer.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 27 juin 2012 19:04

le problème c'est ceux qui ne se posent pas les bonnes questions et qui y vont tête baissée ==> en tout cas tu as bien fait de poster ici...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 27 juin 2012 22:45

ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.
Si jamais t'as d'autres questions, comme par exemple dans quel sens se montent les ailerons, quel est l'avant d'un twintip, ou si le crochet du harnais c'est bien devant, alors n'hésite pas ...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 27 juin 2012 23:16

frosties ! a écrit :ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.
Si jamais t'as d'autres questions, comme par exemple dans quel sens se montent les ailerons, quel est l'avant d'un twintip, ou si le crochet du harnais c'est bien devant, alors n'hésite pas ...

Sympa l'ambiance ....

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 27 juin 2012 23:52

kepa a écrit :
frosties ! a écrit :ben écoute camarade, ça nous prouve au moins que t'as jamais fait de cerf-volant dans ta vie, que t'as aucune notion de matelotage, et donc que t'es pas marin pour 2 sous, ce qui nous promet bien du spectacle sur l'almanarre.

Sympa l'ambiance ....

Alors là je ne vous suis pas :shock: . Un gars demande conseil...et on se fout de sa gueule. Et s'il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit " il n'avait qu'a demandé ! ". Perso, à la sortie de mon stage, je ne le savais pas non plus.
Et pour Frostie, moi non plus je n'ai jamais fait de cerf volant, mais je suis certainement un marin d'eau douce :( . Maintenant, si tu passe par chez moi, ou en bretagne, je me ferais une joie de te montrer l'ocean dans de bonnes conditions, histoire de me foutre de ta gueule lorsque tu nourriras les poissons :twisted:
Evite de juger trop vite les autres, car je viens de le faire pour toi, et c'est pas agréable...n'est-ce pas :wink:
Petit rappel : la planche à voile, le voilier, le bateau à moteur, etc... sont aussi différents les uns des autre que le kite l'est vis à vis de ces disciplines. Mets un pêcheur hauturier avec un kite dans les mains, et lui aussi paraitra un marin à 2 sous.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » jeu. 28 juin 2012 00:31

nougat a écrit :
kepa a écrit :

Sympa l'ambiance ....

Alors là je ne vous suis pas :shock: . Un gars demande conseil...et on se fout de sa gueule. Et s'il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit " il n'avait qu'a demandé ! ". Perso, à la sortie de mon stage, je ne le savais pas non plus.
Et pour Frostie, moi non plus je n'ai jamais fait de cerf volant, mais je suis certainement un marin d'eau douce :( . Maintenant, si tu passe par chez moi, ou en bretagne, je me ferais une joie de te montrer l'ocean dans de bonnes conditions, histoire de me foutre de ta gueule lorsque tu nourriras les poissons :twisted:
Evite de juger trop vite les autres, car je viens de le faire pour toi, et c'est pas agréable...n'est-ce pas :wink:
Petit rappel : la planche à voile, le voilier, le bateau à moteur, etc... sont aussi différents les uns des autre que le kite l'est vis à vis de ces disciplines. Mets un pêcheur hauturier avec un kite dans les mains, et lui aussi paraitra un marin à 2 sous.

alors là, je t'arrête tout de suite, ne confondons pas :
- demander comment passer un backloop par exemple, alors c'est un conseil.
- demander comment on grée une aile avec ces noeuds trop bizarres jamais vus ( :shock: ), alors là, c'est pas un conseil, mais un cours qu'il faut....

Je vois que tu es dans le 80/76, alors pour ce qui est de partager une nav', je remonte cet été dans ma famille, en bretagne (là où j'ai grandi...), et je serai ravi que tu me fasses partager tes connaissances de ton océan que moi j'appelle plutôt la "Manche".

Ton petit ton moralisateur avec le kite, la planche à voile, le marin hauturier, etc... montre que tu n'as pas compris le côté "marin" dont je parle..
Je parle de "l'esprit marin"... tu sais, checker la météo, lire les nuages, lire le vent sur l'eau, checker la marée et les coef, savoir faire des noeuds...
Mais bon, c'est un autre débat....

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » jeu. 28 juin 2012 01:11

alors là, je t'arrête tout de suite, ne confondons pas :
- demander comment passer un backloop par exemple, alors c'est un conseil.
- demander comment on grée une aile avec ces noeuds trop bizarres jamais vus ( :shock: ), alors là, c'est pas un conseil, mais un cours qu'il faut....

Je vois que tu es dans le 80/76, alors pour ce qui est de partager une nav', je remonte cet été dans ma famille, en bretagne (là où j'ai grandi...), et je serai ravi que tu me fasses partager tes connaissances de ton océan que moi j'appelle plutôt la "Manche".

Ton petit ton moralisateur avec le kite, la planche à voile, le marin hauturier, etc... montre que tu n'as pas compris le côté "marin" dont je parle..
Je parle de "l'esprit marin"... tu sais, checker la météo, lire les nuages, lire le vent sur l'eau, checker la marée et les coef, savoir faire des noeuds...
Mais bon, c'est un autre débat....

Donc si je comprend bien sur terre il y a "chuck norris" et en mer il y "toi" et le commandant Cousteau c'est ton fils !! c'est bon je te visualise :D

Sinon on ne nait pas tous d'origine "marin" (Et oui la mer elle existe pas partout) et puis même je connais de nombreuse personne qui habite a 500m de la mer et qui mette le pied dedans une fois par an. Alors peut être qu'il ne sait pas analyser les nuages lire la meteo, prévoir les grains, faire des noeuds de chaise, cabestan ou autre matelotage, mais rien ne l'empêche de vouloir apprendre.

Pour ce qui est des têtes d’alouettes sa parait con comme question mais je suis sur que la moitié des moniteur ne pense pas à expliqué comment ça marche et si tu viens pas du milieu marin, l'idée qu'une boucle puisse faire la même chose que ce que tu as eu en stage est pas naturel. C'est comme si je te demandais de m'expliquer ce qu'est un rapide de classe IV en kayak. C'est la base mais pourtant 80% des kayakiste ne connaissent pas la définition

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »