ben on check un max ... pas trop envie d avoir un tue chaque qu il y a du vent fort...
Vous ne vous imaginez pas le nombre d inconscients qu'il y a parfois...
réglémentation belge
Modérateurs : Aventout, lionel
- Frankieboy
- rang 7
Orix a écrit :jpb183 a écrit :ben c est pour cela qu il faut faire du kite au depart d un club car il y a une personne responsable qui controle pour empecher le truc comme Le genre de mec qui sort sa 9m dans 35kts pour faire mumuse sur le sable ignore très certainement bcp de choses sur le kite
Réponds juste à une question.
Comment fais tu pour empêcher le mec de gonfler seul à l'autre bout de la plage sa 9 m dans 35 kn ?
Je comprends pas votre fixette avec votre histoire de club et licence...surtout qu'il me semble que que les plages belges sont pas petite...vous alleze mttre des miradors avec des gardes armés pour tirer à vue ?
avec un bonne paire jumelle, et même sans, les flics verront tout de suite si t'as un lycra jaune fluo ou pas, pas de soucis.
Frankieboy a écrit :Orix a écrit :jpb183 a écrit :ben c est pour cela qu il faut faire du kite au depart d un club car il y a une personne responsable qui controle pour empecher le truc comme Le genre de mec qui sort sa 9m dans 35kts pour faire mumuse sur le sable ignore très certainement bcp de choses sur le kite
Réponds juste à une question.
Comment fais tu pour empêcher le mec de gonfler seul à l'autre bout de la plage sa 9 m dans 35 kn ?
Je comprends pas votre fixette avec votre histoire de club et licence...surtout qu'il me semble que que les plages belges sont pas petite...vous alleze mttre des miradors avec des gardes armés pour tirer à vue ?
avec un bonne paire jumelle, et même sans, les flics verront tout de suite si t'as un lycra jaune fluo ou pas, pas de soucis.
Je pense qu'ils ont autre chose à faire, que de scruter la plage à la recherche d'un kiteur non licencié...
En plus s'il est étranger, qu'est-ce qu'ils font ??? Le PV il est pas prêt d'être payé.
jpb183 a écrit :ben on check un max ... pas trop envie d avoir un tue chaque qu il y a du vent fort...
Vous ne vous imaginez pas le nombre d inconscients qu'il y a parfois...
La loi est vraiment mal faite

Martin59 a écrit :Si on avait la solutions miracle pour que les débutants prennent des cours, ne sortent pas inconsciemment et qu'il n'y ai plus aucuns accidents ca se serait depuis lontent..
Il y aura toujours des plus et des moins, mais maintenant c'est fait, on ne peut rien faire..

L'avantage on ne dira plus qu'un kiteur inconscient n'a pas su gérer la situation mais que l’incompétent gérant en chef de plage du club mickey n'a pas assuré sa mission , et là jackpot des milliards en dédommagement enfin bref de quoi racheter la Belgique et faire changer la loi , rusé en fait le belge

Bon, apparemment, t'essaies juste de te moquer un peu, bref c'est pas pas bien méchant.jpb183 a écrit :ben c est pour cela qu il faut faire du kite au depart d un club car il y a une personne responsable qui controle pour empecher le truc comme Le genre de mec qui sort sa 9m dans 35kts pour faire mumuse sur le sable ignore très certainement bcp de choses sur le kite
Tu essaies de faire passer le message que c'est impératif pour tous nouveaux riders de passer par la case stage, et ça ok. Mais ce que tu comprends pas, essor du kite oblige, c'est que t'auras tjs un énergumène inculte qui viendra tester sa nouvelle aile achetée la veille sur le net dans des conditions inadaptées pour lui et/ou son matos! Donc en gros, ta pseudo license assurance, elle sert à rien!
Je suis d accord que l assurance quand tu seras crashé avec ton kite, ca ne sert à rien....
Mais je crois que leur idée etait,
---que comme le kitesurf est un sport extreme et en général pas couvert pas les assurances familliale, couvrir le risque.
----Et de plus donc d'obliger les gars à passer par un club. Et donc lors de conditions mauvaises d etre encadré et orienté.
J'avoue que le systeme n'est pas parfait mais si ca évite d'avoir des crashs, why not
Mais avez-vous des solutions plus optimales????????????

Mais je crois que leur idée etait,
---que comme le kitesurf est un sport extreme et en général pas couvert pas les assurances familliale, couvrir le risque.
----Et de plus donc d'obliger les gars à passer par un club. Et donc lors de conditions mauvaises d etre encadré et orienté.
J'avoue que le systeme n'est pas parfait mais si ca évite d'avoir des crashs, why not
Mais avez-vous des solutions plus optimales????????????

c est le VYF qui nous assure: vlaams yachting federaatie
http://www.vyf.be/nl/korte-inhoud-van-de-polis-11.htm
- juridique
- Les accidents physiques (numéro de contrat 1102168)
- Responsabilité civile (1102169 numéro de contrat)
http://www.vyf.be/nl/korte-inhoud-van-de-polis-11.htm
- juridique
- Les accidents physiques (numéro de contrat 1102168)
- Responsabilité civile (1102169 numéro de contrat)