réglémentation belge
Modérateurs : Aventout, lionel
EGaut515 a écrit :ricolerouquin a écrit :EGaut515 a écrit :c'te blague , sont vraiment fous les belges.......
révoltez vous !!!!!!
Ou montez des clubs et des asso...
Sérieusement, ce n'est pas compliqué de déposer les statuts d'une asso en Préfecture (bon en Belgique je n'en sais rien), ça ne coûte pas grand-chose (bon en Belgique je n'en sais rien) et ça peut permettre à chacun d'en être membre pour que dalle si vous n'engagez pas de frais par-ailleurs.
Cela dit, je ne connais pas le fond de la réglementation, mais s'il s'agit juste d'être membre d'un club ou d'une asso estampillée kite, bah y'a qu'à s'en créer quelques unes et zou.
Reste tout de même la question des assurances à approfondir, là je ne sais pas trop... Et on parle de kite pas d'un club de bridge (quoique les frères Bridge ils envoient sévère).
J'avais fait ça il y a quelques années pour pouvoir jouer au foot le soir avec des potes en bénéficiant d'infrastructures de la ville gratos. Pas bien compliqué et on était tous estampillés "club".
C'est juste du racket organisé si il faut adhérer au club qui gère le spot , que l'on verbalise des comportements à risque c'est une chose mais faire croire que parce que l'on adhère à une organisation il n'y a plus de risques c'est une aberration .
Pas besoin de faire parti d'une quelconque asso pour rider responsable et être assurer , faut arrêter de vouloir cacher la baleine sous le galet
On peut aussi reconnaître l'implication des assoc locales pour la défense de certains lieux qui sans asso seraient probablement fermés depuis un bail, reconnaitre leur travail de prévention et leur implication dans la discipline. 15€, c'est le prix de quoi en kite ?
trajan a écrit :On peut aussi reconnaître l'implication des assoc locales pour la défense de certains lieux qui sans asso seraient probablement fermés depuis un bail, reconnaitre leur travail de prévention et leur implication dans la discipline. 15€, c'est le prix de quoi en kite ?
Bien sur et je suis le premier à adhérer volontairement à une asso de ma région dans la mesure ou je souhaite soutenir leur action locale (la fédé m'en fou



Les anarchokiteurs vaincront !!!!!!


Je pense qu'a la base, c'est quand même pour éviter les accidents qu'il oblige de passer par un club et pas pour se faire des tunes..
Parce que sinon, comment éviter les accidents si tu peux pas vérifier qu'un débutant prenne une aile pourri de 2005, 10 fois trop grande et aille se tuer sur la cote ?
Parce que sinon, comment éviter les accidents si tu peux pas vérifier qu'un débutant prenne une aile pourri de 2005, 10 fois trop grande et aille se tuer sur la cote ?
Je kite depuis 2004 et y'a personne qui m'obligera à prendre une license pour nav!
Et quand bien même je prendrais la license, ça ferait de moi un gars certain de ne jamais avoir d'accident?!? Du grand n'importe quoi!
Et quand bien même je prendrais la license, ça ferait de moi un gars certain de ne jamais avoir d'accident?!? Du grand n'importe quoi!
Modifié en dernier par J&Bcokite le mer. 13 juin 2012 23:00, modifié 1 fois.
pour t'inscrire dans un club,tu doit d'abord passer un test sur la plage et sur l'eau pour savoir si tu a droit a quelles type de lycra,rouge/débutant, jaune.
il aura des beach marshal un peu partout,si tu n'a pas ta carte d'affilié a un club,voir ton ruban sur ton harnais et lycra jaune ou rouge,donc pas assuré,tu recois un avertissement et doit partir,et pour une deuxiéme fois,il appelle les flics pour te verbaliser,si les clubs n'applique pas la loi,ils peuvent pertes leurs licences d'exploitations via la commune.
il aura des beach marshal un peu partout,si tu n'a pas ta carte d'affilié a un club,voir ton ruban sur ton harnais et lycra jaune ou rouge,donc pas assuré,tu recois un avertissement et doit partir,et pour une deuxiéme fois,il appelle les flics pour te verbaliser,si les clubs n'applique pas la loi,ils peuvent pertes leurs licences d'exploitations via la commune.
Tu parle des beach marshall, c'est les gas en rouge qu'il y a de début juillet a fin aout sur la plage, parce que sinon l'année dernière, je sortais tous les jours mon aile a caisson pour faire du mtb (a l'époque pas de kite pour moi..) les 2 premiers jours ils m'ont dit que c'était interdit et les 10 autres il me disait bonjour et me laissé faire du mtb tranquille..
Je suis affilié au windekind donc je navigue que la bas moi..
Je suis affilié au windekind donc je navigue que la bas moi..
oahu a écrit :pour t'inscrire dans un club,tu doit d'abord passer un test sur la plage et sur l'eau pour savoir si tu a droit a quelles type de lycra,rouge/débutant, jaune.
il aura des beach marshal un peu partout,si tu n'a pas ta carte d'affilié a un club,voir ton ruban sur ton harnais et lycra jaune ou rouge,donc pas assuré,tu recois un avertissement et doit partir,et pour une deuxiéme fois,il appelle les flics pour te verbaliser,si les clubs n'applique pas la loi,ils peuvent pertes leurs licences d'exploitations via la commune.






Ils avaient pas un peu trop fumer vos élus quand ils ont pondu cette loi , et rassurez moi vous n'allez pas accepter çà

- Frankieboy
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- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
Cette loi n'est pas nouvelle et date de l'accident tragique et mortel d'un femme de 38 ans mère de 4 enfants il y a 2 ans.
Elle a pour but d'orienter (contraindre) les débutants à passer par une école ou d'être encadrés.
Cette loi n'a pas vraiment été appliquée par les kiteurs. Les clubs l'ont relayée mais il n'y a pas de contrôles.
Le WE passé un type de 35 ans est mort au même endroit dans des circonstances +- semblables. Et là ils ont décidé de faire appliquer la loi et donc de faire des contrôles.
Comme pour tout, si tu ne respecte pas une loi tu t'expose à une amende.
Moi je roule comme un dieu, et à 180km/h je maitrise à fonds. Pourtant si on me flache je douille. Et c'est normal.
Elle a pour but d'orienter (contraindre) les débutants à passer par une école ou d'être encadrés.
Cette loi n'a pas vraiment été appliquée par les kiteurs. Les clubs l'ont relayée mais il n'y a pas de contrôles.
Le WE passé un type de 35 ans est mort au même endroit dans des circonstances +- semblables. Et là ils ont décidé de faire appliquer la loi et donc de faire des contrôles.
Comme pour tout, si tu ne respecte pas une loi tu t'expose à une amende.
Moi je roule comme un dieu, et à 180km/h je maitrise à fonds. Pourtant si on me flache je douille. Et c'est normal.
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