Bonjour tout le monde !
Voici des nouvelles fraîches après notre rendez-vous à la mairie d'Arles ce jeudi.
http://aksc.fr/rdv-mairie/
Bon Ride à tous !
Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Tout d'abord merci à tous pour l'ensemble de ces infos!
concernant le gabarit: quelques pistes pour ceux qui négocient et regroupent des arguments:
il ne faut pas qu'il y ait de discriminations par exemple pour l'accès aux handicapés et familles nombreuses.
Je m'explique à travers un exemple:
certaines personnes handicapées (fauteuil roulant) n'ont d'autre possibilité pour se déplacer que de rouler dans des petits fourgons ( vw T5 ou renault traffic avec rehausse rigide mi-surélevé hauteur de 2,176m avec rampe arrière pour fauteuil ou élévateur latéral au niveau de la porte latérale). Le gabarit ne doit pas empêcher ces personnes là d'aller à Beauduc....
Pour les famille nombreuses je reprend l'exemple du Combi T5 ou du Traffic qui existent en 9 places et dont la carte grise est en VP (vehicule normal) et non en VASP (aménagé camping car). Pour ces personnes c'est leur seul véhicule de tous les jours et je ne les vois pas aller à Beauduc avec papa dans une clio avec une partie des gosses et maman avec l'autre partie des gosses dans une autre clio....
Dans les deux cas l'arrété municipal crée une discrimination qui peut être utilisée comme argument....
est-ce que le gabarit actuel permet de passer avec un Traffic ou un T4 ou T5?? ils se sont peut-être manqué dans la construction car ils annoncent un passage pour un véhicule de 2,10m de large et il semble que ce soit moins dans la réalité
A Marseille il y a la nouvelle ministre déléguée en charge des personnes handicapées (Marie-Arlette Carlotti), il serait peut-être bon de la solliciter pour qu'elle interpelle le maire d'Arles sur ce sujet d'autant plus qu'il me semble qu'ils sont du même bord... ça permettrait d'avoir un argument de plus pour le passage des fourgons
concernant le gabarit: quelques pistes pour ceux qui négocient et regroupent des arguments:
il ne faut pas qu'il y ait de discriminations par exemple pour l'accès aux handicapés et familles nombreuses.
Je m'explique à travers un exemple:
certaines personnes handicapées (fauteuil roulant) n'ont d'autre possibilité pour se déplacer que de rouler dans des petits fourgons ( vw T5 ou renault traffic avec rehausse rigide mi-surélevé hauteur de 2,176m avec rampe arrière pour fauteuil ou élévateur latéral au niveau de la porte latérale). Le gabarit ne doit pas empêcher ces personnes là d'aller à Beauduc....
Pour les famille nombreuses je reprend l'exemple du Combi T5 ou du Traffic qui existent en 9 places et dont la carte grise est en VP (vehicule normal) et non en VASP (aménagé camping car). Pour ces personnes c'est leur seul véhicule de tous les jours et je ne les vois pas aller à Beauduc avec papa dans une clio avec une partie des gosses et maman avec l'autre partie des gosses dans une autre clio....
Dans les deux cas l'arrété municipal crée une discrimination qui peut être utilisée comme argument....
est-ce que le gabarit actuel permet de passer avec un Traffic ou un T4 ou T5?? ils se sont peut-être manqué dans la construction car ils annoncent un passage pour un véhicule de 2,10m de large et il semble que ce soit moins dans la réalité
A Marseille il y a la nouvelle ministre déléguée en charge des personnes handicapées (Marie-Arlette Carlotti), il serait peut-être bon de la solliciter pour qu'elle interpelle le maire d'Arles sur ce sujet d'autant plus qu'il me semble qu'ils sont du même bord... ça permettrait d'avoir un argument de plus pour le passage des fourgons
-
- Rang 8
maintenant que le gabarit est fait, ça va être difficile de le casser, donc les petits fourgons, selon havana, ne peuvent même plus passer
youpi, ça a été fait sans grande concertation dans la précipitation (je parle du gabarit) et ça donne ça, juste les petites voitures pourront aller à Beauduc
bravo
youpi, ça a été fait sans grande concertation dans la précipitation (je parle du gabarit) et ça donne ça, juste les petites voitures pourront aller à Beauduc
bravo

LeRiderCamarguais a écrit :Bonjour tout le monde !
Voici des nouvelles fraîches après notre rendez-vous à la mairie d'Arles ce jeudi.
Bon Ride à tous !
C'est ça votre dossier ? vous comptez faire pesez la balance de votre côté avec ce type de dossier ?
Une fois que vous êtes partis de la mairie, que croyez-vous qu'il reste ? mis à part ces notes sur un bout de papier ? les paroles s'envolent, les écrits restent !
Allons, allons messieurs, reprenez-vous et pondez donc un vrai dossier construit ! une présentation, un sommaire, de la couleur, une syntaxe française digne de ce nom ! Vraiment déçu !
Rien ne fonctionnera si vous n'êtes pas dans la capacité de fournir un document complet et de qualité, seriez-vous capable de soutenir un tel dossier devant un élu ? devant une comission ? devant le PNR ?
Est-ce donc tout ce que peut faire la FFVL ?
Lamentable ! certes des efforts plus ou moins en concertation sont notés mais à milles lieux d'un dossier prêt à être étudier en mairie et par le PNR.
Je vous renouvelle mes encouragements, et vous encourage également à contacter l'association Fous D'Ailes de Port Saint Louis qui a delivrée un rapport exemplaire en touts points, soutenable en mairie.
Nous sommes en période d'élection, la municipalité à certainement d'autres chats à fouetter que l'accès à une plage, autant se montrer incisif et pertinent.
-
- Rang 8
c parti
on c fai virer a 16h de la bassine par les gardes!
il prennent les plaques les filent aux gendarmes qui lorsqu'il passeront verbaliseront les gens
"sensibilisés"
y parrait que ce week end les gendarmes vont tourner a block
c'est la fin d'une époque

il prennent les plaques les filent aux gendarmes qui lorsqu'il passeront verbaliseront les gens
"sensibilisés"

y parrait que ce week end les gendarmes vont tourner a block
c'est la fin d'une époque
Bon Ride à tous !
Merci beaucoup ! Vraiment prendre le temps de nous écrire alors que vous passez deja beaucoup de temps et d'énergie pour la défense du spot...
J'espère que vous avez réuni un max d'adhérents maintenant!! Vous le méritez et en aurez besoin !

ourso a écrit :havana c'est quoi ton fourgon?
Merci
On n'avaient loué un Peugeot boxer!(largeur 2m05 et ca passe pas! je parle meme pas des rétros mais de la carroserie ! un gars sur place à rayé son traffic a cause des bosses au sol. Faut vraiment y aller cool et se faire guider, sinon c'est rayure assuré!
Sinon je confirme qu'ils on prits nos plaques au cas ou on reviens avec les memes véhicules hors gabarit .

c'est effectivement la fin d'une époque!

Bon Ride à tous !
Merci pour ces infos et bravo.comment fait on pour soutenir votre association?