EGaut515 a écrit :Les anarchokiters vaincront !!!!!!!!!
C'est où qu'on signe

?
Là je ne suis pas obligé, alors j'ai envie

!
Orix a écrit :+1 mais le jour venu peux tu me garantir que tu rentrera en résistance ?
Peux tu me garantir que tu continuera à critiquer le système....
T'inquiète pas pour ça ! Même si je passe régulièrement, et à raison, pour un père la morale sur ce forum (et d'autres

...), je ne suis pas trop fan des interdictions et des réglements quand ils sont injustifiés. Le jeu c'est de mettre le doigt sur les failles dans la mise en oeuvre et dans les contrôles que ça induit qui fonctionnent souvent de travers.
L'été je navigue en kite, planche, cata et dériveurs sur une plage réglementée. Au début de la saison c'est systématiquement le même cirque. Les MNS n'y connaissent rien et appliquent à la lettre... Insupportable, on ne peut rien faire. Alors la première semaine, tous les ans, nous pointons systématiquement les errements de la surveillance.
Par exemple mon fils qui part en raid en planche avec moi jusqu'aux îles d'en face pendant 3h et qui se fait choper au retour parce qu'il a coupé le zone de baignade de 20m à 280m du bord... Sauf que pendant 3h je leur ai demandé de me dire où il se trouvait mon gamin de 12ans, personne ne savait

! Surveillance mon cul !
Il leur faut 3 plombes pour mettre le zod' à l'eau. Quand on a un gamin en planche qui se fait choper par le courant (fort chez nous), on se fait la sécu tout seul et on va le chercher en cata. En général on est de retour à la plage quand le nez du zod' touche l'eau

...
On leur rappelle aussi que la plage a une zone réglementée et une autre qui ne l'est pas. Ils n'ont pas à nous interdire de couper cette zone.
Cela dit ça passe mieux quand c'est mis en évidence par un cousin officier de gendarmerie kiteur avec 3 enfants qui kitent et planchent aussi.
Après quelques jours ils nous foutent une paix royale pour le reste de l'été

!