Pour le coup de choquer en envoyant l'aile tt est relatif, faut pas non plus faire monter completement ta barre. je vois plein de gens qui poussent leur barre a fond au moment d'envoyer l'aile, du coup, la tension est casi inexistante. quelques centimetres suffisent et souvent ca se fait tt seul car la pression augmentte dans ta barre donc surtout, ne pas exagerer ce mouvement.
j'ai un pote qui navigue depuis 3 ans et qui n'arrive toujours pas a sauter correctement car c'est le seul qui pousse (trop) sa barre a chaque appel. Le probleme de ce vilain défaut c'est qu'il est dur a gommer.
Enfin, il faut que le mouvement de l'aile soit le plus rapide possible. Plus tu enverras sec plus tu prendras cher. Attention car envoyer fort donne plus d'inertie a ton aile. Anticipe pour ne pas la faire partir trop loins ou la laisser trop longtemps de l'autre cote.
Le crantage, c'est le plus difficile a expliquer c'est tellement de feeling et dépendant du type de spot (flat,clapot, vagues) sur lequel tu navigues que la description via un post est un peu superflu.
En gros, ne pas cranter trop longtemps mais un bon coup sec et que l’apogée de puissance dans tes cuisses coincide avec le moment ou ton aile passe de l'autre cote de la fenetre, a ce moment tu laches tt et si tu as bien gere ton timing t'inquietes pas, tu le sauras tt de suite

Pour ton probleme d'equilibre je te conseille (comme dit précédemment) de faire des petits sauts au depart et de rester bien groupe. Ensuite, une fois bien a l'aise, amuses toi a changer ta position en l;air histoire de voir jusqu;ou tu maitrise ta mobilite lorsque tu es en suspension. Le truc qui est important c'est surtout de ne pas viser le gros jump d;entrée de jeu mais bel et bien d;y aller etape par etape et si tu n'es pas stable sur un saut a 3 metre inutile de chercher a aller a 5 metres.
bref, le coup du etape par etape c'est valable ensuite pour tt les moves. Avec des bases solides tu evolueras bien plus vite.
en esperant que ca t'aide