Je n'arrive toujours pas a sauter!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 13 juin 2012 19:15

Comme le montre la video des frangins, aile a 11h. Si tu la fais partir de 10h d'une part, tu ne sauras pas trop quand cranter et en plus tu ne seras pas arrive a midi que deja tu te feras arracher. L'aile qui part de trop bas est une erreur super frequente.

Pour le coup de choquer en envoyant l'aile tt est relatif, faut pas non plus faire monter completement ta barre. je vois plein de gens qui poussent leur barre a fond au moment d'envoyer l'aile, du coup, la tension est casi inexistante. quelques centimetres suffisent et souvent ca se fait tt seul car la pression augmentte dans ta barre donc surtout, ne pas exagerer ce mouvement.
j'ai un pote qui navigue depuis 3 ans et qui n'arrive toujours pas a sauter correctement car c'est le seul qui pousse (trop) sa barre a chaque appel. Le probleme de ce vilain défaut c'est qu'il est dur a gommer.

Enfin, il faut que le mouvement de l'aile soit le plus rapide possible. Plus tu enverras sec plus tu prendras cher. Attention car envoyer fort donne plus d'inertie a ton aile. Anticipe pour ne pas la faire partir trop loins ou la laisser trop longtemps de l'autre cote.

Le crantage, c'est le plus difficile a expliquer c'est tellement de feeling et dépendant du type de spot (flat,clapot, vagues) sur lequel tu navigues que la description via un post est un peu superflu.
En gros, ne pas cranter trop longtemps mais un bon coup sec et que l’apogée de puissance dans tes cuisses coincide avec le moment ou ton aile passe de l'autre cote de la fenetre, a ce moment tu laches tt et si tu as bien gere ton timing t'inquietes pas, tu le sauras tt de suite :D

Pour ton probleme d'equilibre je te conseille (comme dit précédemment) de faire des petits sauts au depart et de rester bien groupe. Ensuite, une fois bien a l'aise, amuses toi a changer ta position en l;air histoire de voir jusqu;ou tu maitrise ta mobilite lorsque tu es en suspension. Le truc qui est important c'est surtout de ne pas viser le gros jump d;entrée de jeu mais bel et bien d;y aller etape par etape et si tu n'es pas stable sur un saut a 3 metre inutile de chercher a aller a 5 metres.
bref, le coup du etape par etape c'est valable ensuite pour tt les moves. Avec des bases solides tu evolueras bien plus vite.

en esperant que ca t'aide

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 19:23

filope a écrit :Comme le montre la video des frangins, aile a 11h. Si tu la fais partir de 10h d'une part, tu ne sauras pas trop quand cranter et en plus tu ne seras pas arrive a midi que deja tu te feras arracher. L'aile qui part de trop bas est une erreur super frequente.

Pour le coup de choquer en envoyant l'aile tt est relatif, faut pas non plus faire monter completement ta barre. je vois plein de gens qui poussent leur barre a fond au moment d'envoyer l'aile, du coup, la tension est casi inexistante. quelques centimetres suffisent et souvent ca se fait tt seul car la pression augmentte dans ta barre donc surtout, ne pas exagerer ce mouvement.
j'ai un pote qui navigue depuis 3 ans et qui n'arrive toujours pas a sauter correctement car c'est le seul qui pousse (trop) sa barre a chaque appel. Le probleme de ce vilain défaut c'est qu'il est dur a gommer.

Enfin, il faut que le mouvement de l'aile soit le plus rapide possible. Plus tu enverras sec plus tu prendras cher. Attention car envoyer fort donne plus d'inertie a ton aile. Anticipe pour ne pas la faire partir trop loins ou la laisser trop longtemps de l'autre cote.

Le crantage, c'est le plus difficile a expliquer c'est tellement de feeling et dépendant du type de spot (flat,clapot, vagues) sur lequel tu navigues que la description via un post est un peu superflu.
En gros, ne pas cranter trop longtemps mais un bon coup sec et que l’apogée de puissance dans tes cuisses coincide avec le moment ou ton aile passe de l'autre cote de la fenetre, a ce moment tu laches tt et si tu as bien gere ton timing t'inquietes pas, tu le sauras tt de suite :D

Pour ton probleme d'equilibre je te conseille (comme dit précédemment) de faire des petits sauts au depart et de rester bien groupe. Ensuite, une fois bien a l'aise, amuses toi a changer ta position en l;air histoire de voir jusqu;ou tu maitrise ta mobilite lorsque tu es en suspension. Le truc qui est important c'est surtout de ne pas viser le gros jump d;entrée de jeu mais bel et bien d;y aller etape par etape et si tu n'es pas stable sur un saut a 3 metre inutile de chercher a aller a 5 metres.
bref, le coup du etape par etape c'est valable ensuite pour tt les moves. Avec des bases solides tu evolueras bien plus vite.

en esperant que ca t'aide

Exact, ne vise pas le gros saut, mais le saut bien exécuté, avec un bon décollage bien équilibré, un petit vol et un bon atterrissage, une fois de plus bien équilibré. La hauteur ça vient tout seul.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 13 juin 2012 19:30

Ca me rappel le ollie en skate. Tu as beau comprendre la technique, ton ollie ne s’améliore qu'avec le temps et la pratique, pourtant, la technique tu la connais depuis le debut bordel !!!!

A la difference pres qu'en kite ya quand meme plus de parametres a prendre en compte...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 19:32

Et oui ! Du temps, du temps et du temps ! Avec un paquet de boites au milieu :p

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 13 juin 2012 20:01

t inquiete le saut est une question de timing et de cumul de cranter avec une bonne vitesse en meme temps que tu renvoit l aile d un coup sec vers l arriere ,que tu ramenera vite un peu vers l avant apres la montée du saut ,pour t equilibrer et plus tu feras ca sur une petite vague un peu pentu .. plus tu bordera fort
eh bien tu montera de + en + haut
si tu le fait dans le vent de + en + fort et sur des vague de + en + grande

et un jour tu attaquera la houle de 3 a 4 metre ,voir beaucoup plus a 30 ou 40 km/h et tu enverras pleine balle ,a fond et la tu montera a 10 metres et tu te diras je vole
ca y est ! yes
mais avant concentre toi sur la base du saut
il faut un peu de temps pour comprendre le timing mais apres ca monte tout seul

etudit bien les videos de saut
et c est normal que tu descende au vent pendant un saut ,ne va pas contre ca ,car ca peut bloque ton saut en hauteur
la partie descente d un grand saut se fait toujour dans le sens du vent et souvent on atterie dans le sens du vent
tiouss

loupiot77
bavard
bavard

sauter...

Messagepar loupiot77 » mer. 13 juin 2012 20:44

voici une petite page pour t'aider http://www.cabarete-dr.com/kitesurf-technique.html

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 13 juin 2012 20:46

filope a écrit :Pour le coup de choquer en envoyant l'aile tt est relatif, faut pas non plus faire monter completement ta barre

bien sur sinon tu n'as plus de puissance.
sur ma video de sauts, en camera embarquée, on me voit choquer et on voit que c'est sur une courte distance du genre 30/40cm. faut pas choquer sur tte la longueur du b/c.

bien regardé ma video, bien comprendre les gestes et le timing, et tester en vraie en suivant ces conseils, normalement ca devrait monter plus haut pour Laennec.

et puis c'est comme tt, faut en bavé pour y arriver :D :wink:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 13 juin 2012 21:03

mais apres ,quand tu monteras en niveau , ca sera le pied , mais c est un bon signe que de vouloir sauter en kitesurf car c est fait pour ca !!!!!!!!!!!!
encore trop de kiter ne font que rider au niveau de la mer......
apres ta periode d apprentissage tu vas enfin decouvrir , pourquoi les kiter s appelle entre eux les flyers
tous les autres ,
sauf parapentiste , ou base jumpertiste ou sport equivalent

,tous les autres sont des rampants

c est a dire ceux qui savent pas voler ; ceux qui connaissent pas la sensation de vraiment s envoler sur une crete pour atterir a 30 metre voir plus apres avoir croiser les mouettes en plein vole ,
qui se disent ,tudjiou , comment y fait cet humain ,y a pas d ailes et il vole le con
chapeau

et ici je peut dire merci a celui qui a lancer le kitesurf : manu bertin entre autre et ses copains ,!! grace a eux ;on est nombreux a ne plus etre des rampants
et je crois que on leur doit beaucoup a ces precurseur
merci manu

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 22:28

lol la grenouille ! Quand tu te diras je vole, tu seras sur la bonne voie !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 14 juin 2012 14:29

Vu la description que tu donnes, je pense que tu dois cranter plus tôt (selon la vitesse de ton aile, tu peux cranter en même temps que tu commences à envoyer l'aile, donc bien avant de border, c'est pour ca que tu pars en avant et que tu n'es pas gainé).

Retourner vers « Le bar »