réglémentation belge

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 13 juin 2012 19:19

C'est un mail de mon club pas de la fédé', je t'envoie par MP

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 19:40

EGaut515 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
EGaut515 a écrit :c'te blague , sont vraiment fous les belges....... :shock:
révoltez vous !!!!!! :twisted:

Ou montez des clubs et des asso :mrgreen: ...

Sérieusement, ce n'est pas compliqué de déposer les statuts d'une asso en Préfecture (bon en Belgique je n'en sais rien), ça ne coûte pas grand-chose (bon en Belgique je n'en sais rien) et ça peut permettre à chacun d'en être membre pour que dalle si vous n'engagez pas de frais par-ailleurs.

Cela dit, je ne connais pas le fond de la réglementation, mais s'il s'agit juste d'être membre d'un club ou d'une asso estampillée kite, bah y'a qu'à s'en créer quelques unes et zou :wink: .

Reste tout de même la question des assurances à approfondir, là je ne sais pas trop... Et on parle de kite pas d'un club de bridge (quoique les frères Bridge ils envoient sévère :mrgreen: ).

J'avais fait ça il y a quelques années pour pouvoir jouer au foot le soir avec des potes en bénéficiant d'infrastructures de la ville gratos. Pas bien compliqué et on était tous estampillés "club" :wink: .

C'est juste du racket organisé si il faut adhérer au club qui gère le spot , que l'on verbalise des comportements à risque c'est une chose mais faire croire que parce que l'on adhère à une organisation il n'y a plus de risques c'est une aberration .
Pas besoin de faire parti d'une quelconque asso pour rider responsable et être assurer , faut arrêter de vouloir cacher la baleine sous le galet :mrgreen:

On peut aussi reconnaître l'implication des assoc locales pour la défense de certains lieux qui sans asso seraient probablement fermés depuis un bail, reconnaitre leur travail de prévention et leur implication dans la discipline. 15€, c'est le prix de quoi en kite ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 13 juin 2012 19:58

trajan a écrit :On peut aussi reconnaître l'implication des assoc locales pour la défense de certains lieux qui sans asso seraient probablement fermés depuis un bail, reconnaitre leur travail de prévention et leur implication dans la discipline. 15€, c'est le prix de quoi en kite ?

Bien sur et je suis le premier à adhérer volontairement à une asso de ma région dans la mesure ou je souhaite soutenir leur action locale (la fédé m'en fou :mrgreen: ) , mais si demain je devais obligatoirement adhérer à quelque chose et donc payer pour avoir le droit de naviguer je me révolterai et c’est ce qui est entrain de se passer chez nos voisins belges avec non plus des assos mais des clubs (Mickey ? :lol: ). :wink:

Les anarchokiteurs vaincront !!!!!! :lol: :lol:

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 13 juin 2012 20:12

Je pense qu'a la base, c'est quand même pour éviter les accidents qu'il oblige de passer par un club et pas pour se faire des tunes..
Parce que sinon, comment éviter les accidents si tu peux pas vérifier qu'un débutant prenne une aile pourri de 2005, 10 fois trop grande et aille se tuer sur la cote ?

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 13 juin 2012 20:16

Je kite depuis 2004 et y'a personne qui m'obligera à prendre une license pour nav!
Et quand bien même je prendrais la license, ça ferait de moi un gars certain de ne jamais avoir d'accident?!? Du grand n'importe quoi!
Modifié en dernier par J&Bcokite le mer. 13 juin 2012 23:00, modifié 1 fois.

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » mer. 13 juin 2012 20:51

pour t'inscrire dans un club,tu doit d'abord passer un test sur la plage et sur l'eau pour savoir si tu a droit a quelles type de lycra,rouge/débutant, jaune.
il aura des beach marshal un peu partout,si tu n'a pas ta carte d'affilié a un club,voir ton ruban sur ton harnais et lycra jaune ou rouge,donc pas assuré,tu recois un avertissement et doit partir,et pour une deuxiéme fois,il appelle les flics pour te verbaliser,si les clubs n'applique pas la loi,ils peuvent pertes leurs licences d'exploitations via la commune.

oahu
Novice
Novice

Messagepar oahu » mer. 13 juin 2012 20:54

pour martin59

je navigue au club windekind,france/pointe aux oie/hemme de mark

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mer. 13 juin 2012 21:06

Tu parle des beach marshall, c'est les gas en rouge qu'il y a de début juillet a fin aout sur la plage, parce que sinon l'année dernière, je sortais tous les jours mon aile a caisson pour faire du mtb (a l'époque pas de kite pour moi..) les 2 premiers jours ils m'ont dit que c'était interdit et les 10 autres il me disait bonjour et me laissé faire du mtb tranquille..

Je suis affilié au windekind donc je navigue que la bas moi..

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 13 juin 2012 21:07

oahu a écrit :pour t'inscrire dans un club,tu doit d'abord passer un test sur la plage et sur l'eau pour savoir si tu a droit a quelles type de lycra,rouge/débutant, jaune.
il aura des beach marshal un peu partout,si tu n'a pas ta carte d'affilié a un club,voir ton ruban sur ton harnais et lycra jaune ou rouge,donc pas assuré,tu recois un avertissement et doit partir,et pour une deuxiéme fois,il appelle les flics pour te verbaliser,si les clubs n'applique pas la loi,ils peuvent pertes leurs licences d'exploitations via la commune.

:lol: :lol: c'est vraiment une histoire belge votre truc , par contre y'a rien sur le boardshort sur la combi c'est autorisé ou pas , à moins qu'il n'y ait un supplément à payer ? :? :mrgreen: :lol: :lol:

Ils avaient pas un peu trop fumer vos élus quand ils ont pondu cette loi , et rassurez moi vous n'allez pas accepter çà :shock: ? Y'a bien quelques contestataires ? Une p'tite révolution en cours ? A moins que ne soyez déjà tous des zombies émasculés auquel cas ben c'est trop tard ....

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 13 juin 2012 21:09

Cette loi n'est pas nouvelle et date de l'accident tragique et mortel d'un femme de 38 ans mère de 4 enfants il y a 2 ans.
Elle a pour but d'orienter (contraindre) les débutants à passer par une école ou d'être encadrés.

Cette loi n'a pas vraiment été appliquée par les kiteurs. Les clubs l'ont relayée mais il n'y a pas de contrôles.

Le WE passé un type de 35 ans est mort au même endroit dans des circonstances +- semblables. Et là ils ont décidé de faire appliquer la loi et donc de faire des contrôles.

Comme pour tout, si tu ne respecte pas une loi tu t'expose à une amende.

Moi je roule comme un dieu, et à 180km/h je maitrise à fonds. Pourtant si on me flache je douille. Et c'est normal.

Retourner vers « Le bar »