Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lbct
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lbct » lun. 11 juin 2012 14:19

KLFAT a écrit :Des avancées ?

oui les travaux ...

les photos en bas de la page :?

http://ld-kiteboarding.fr/2012/reglemen ... juin-2012/

Image
Modifié en dernier par lbct le lun. 11 juin 2012 15:51, modifié 1 fois.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 11 juin 2012 14:24

Vu le bouchon que ca va provoquer, je vais de ce pas monter une buvette juste à coté.

Par contre,
Un camion de pompier passe ?
Une dépanneuse ?
Le camion qui vide les bennes ?

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 11 juin 2012 18:22

c'est clair, une friterie-kebab-pizza et t'es le roi de Beauduc

KLFAT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KLFAT » mer. 13 juin 2012 18:47

Le passage pour les engins de secours et dépannage a été prévu, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet ; En esperant que les quads et autres motos non homologués ( et non assurés par la même occasion ), ne forçent pas le passage, à leurs grands risques et périls de confisquation des véhicules + amendes salées ! Le meilleur moyen pour se faire plaisir en sport mécanique, reste encore sur un circuit, et nous n'en manquons pas dans la région ! cela a était justement dit à la réunion!

Esperons également qu'il n'y'ait pas de déterioration du gabarit, en attendant un hypothétique aménagement de l'arrêté ! Il serait dommage de devoir fermer de manière permanente l'accès à Beauduc à cause de personne prête à risquer un passage par la case gendarmerie pour aller naviguer.

A ma connaissance, toujours aucun dossier de rendu, ni aucun rdv pris avec un élu à ce jour...vous êtes vous rapprochés des représentants de la FFCV ? Quid de leur dossier ?

Tout cela semble stagner, mieux vaut pour nous et ceux qui défendent leur pratique sportive ( ou pas ) de maintenir une présence constante au près des autorités afin de ne pas se faire oublier ou encore purement écarter.

J'ai pu lire sur la page facebook qu'une réunion devrait prochainement se tenir, que sera t'il dit de plus que les non-propositions portées à la precedente réunion avec le PNR ? du "palpable" esperons le !

Rappel également sur le pourquoi de la fermeture de la plage Sud, suite aux propos visant à eventuellement installer des mesures financières pour l'accès à la plage, hors de sujet ! relisez le rapport du PNR, au contraire de ce qu'on l'on pourrait croire, la fermeture n'est pas contre les plaisanciers, mais POUR la sauvegarde de la nature.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 19:12

KLFAT, j'allais te dire de jeter un oeil sur le site http://aksc.fr/?p=248 mais tu sais déjà tout. J'ajoute que tout le monde se prépare à la réunion. Les gens se bougent tu peux en être sur et nous n'avons pas l'intention de laisser tomber ni de perdre la bataille. Je comprends l'impatience et la frustration de certains, mais certaines choses prennent du temps, d'autres choses ne méritent pas d'être mentionnées et d'autres encore ne peuvent pas l'être...mais encore une fois tu es peut-être plus au courant que moi, je ne sais pas qui tu es.

@+
Gérald, aksc

olivv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivv » mer. 13 juin 2012 19:50

Espérons aussi que le gabarit ne soit pas en métal, mais plutôt un bon bloc de béton façon bunker.
C'est une chose qu'il faudrait demander comme pare-cons.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 20:20

Ah ben d'après ce que j'ai vu il est béton bien armé...

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 13 juin 2012 20:58

Le débat me semble bien mieux parti que le fatalisme du début. Ce qu'il faudrait c'est faire ressortir ce qu'est l'exception de l'activité kite à beauduc sur le reste du bassin méditerranéen. Du quad, de la pèche de la baignade, c'est partout, c'est donc moins une rareté..
L'exemple breton est pas mal sauf en différence qu'il y a pléthore de site. Dont au moins un "beauduc" par front de mer. On peut venir jusqu'a 100m derrière les dunes en véhicule (50% env. acces aussi camping car toutefois en diminution), mais l'accés plage se fait à pied. Désolé mais faut marcher et parfois c'est 1/4 d'heure et pas oublier la pompe...

Pour rappel les élus locaux ne sont représentatifs que de résidentiels de 75 ans et les gestionnaires de parcs qui sont là eux que quelques années dans leur carrière de fonctionnaire ont horreur du tapage médiatique.
Indignez-vous.... :!: :!: :!:

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Messagepar MimiLaSardine » mer. 13 juin 2012 21:12

Un regroupement est déjà effectif, va sur Face book sur la page Kitesurf Beauduc, t'auras toutes les infos des démarches en cours pour sauver le kite à Beauduc !

Bisous

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 13 juin 2012 21:39

Patrick d'Absolut Kiteboarding vient de donner les mesures du gabarit, 2m08 en largeur, C'est pas du béton armé non plus, je mets le lien, y a une photo :

http://www.facebook.com/groups/374142382647323/
Modifié en dernier par trajan le mer. 13 juin 2012 22:24, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »