Cherche 7m axée vagues, mais avec polyvalence sauts
Modérateurs : Aventout, lionel
Canyon a écrit :KiteBird a écrit :Canyon a écrit :Sinon j'ai vu qu'il se vendait encore des Soul 2011, des différences avec la 2010 ?
Il n'y a eu qu'une génération de soul.
Ah bon, parce que sur un site c'était précisé 2011.
Elle est sortie en juin 2010 et n'a pas eu de remplaçente en été 2011. Ensuite dire que c'est un modèle 2010 ou 2011, c'est du business (Tu remarqueras que je n'ai pas précisé l'année de la génération)
j'ai essayé les notus 3 et 4 et j'ai des souls. meme si c'est le meme designer, c'est pas le meme ressenti . je trouve les notus trop aseptisées, trop douces ... tout est gommé . pression en barre tres faible par contre grosse pression dans le harnais . les notus ont un gros fond de puissance et plane bcp plus que les souls; il faut des bonnes jambes pour les tenir .les souls , je les trouve moins puissantes, mais plus reactives, plus explosives. apres faudrait essayer les notus en 20 metres de ligne . pour moi, la soul est l'equilibre parfait en ressenti barre ,mais bon question de gout de style de nav , y a pas de mauvaises ailes et on s'habitue a tout... je vais bientot essayer nouvelle fufu, j'attends ça avec impatience ...
Bonsoir Canyon,
Nous pouvons te faire tester une BLADE TRIGGER sur l'Almanarre. Freestyle/vague.
Pour info : www.pbckitesurf.com
Nous pouvons te faire tester une BLADE TRIGGER sur l'Almanarre. Freestyle/vague.
Pour info : www.pbckitesurf.com
Si tu est habitué au feelingue des takoons c'est dure de changer je trouve car elle me procure un grand sentiment de sécu ,test la nouvelle furia c'est une référence en vague ,j'ai un pote qui la achète et vu comme il sort ça 11 en plage base je veut bien croire qu'il est amélioré la plage basse il dit qu'elle est plus pechue
rico741 a écrit :Si tu n'es pas bloqué sur Takoon, tu as aussi la North Néo 7 qui correspond bien à ton programme.
Tu aurais plus d'infos ? Comparaison avec d'autres ailes ? Je risque d'avoir prochainement du North, et je suis un peu bloqué sur le choix du modèle entre la rebel (valeur sure à la revente et en polyvalence mais pas extra à mon gout en vague) et la néo (qui à l'air mieux en vagues mais peu d'info de la part de rider confirmés...)
-
- bavard
salut , je ne sais pas si ton choix est fait ... mais voici mon expérience (notament entre une soul et une furia), si cela peu t'aider:
J’ai la soul en 11 et en 7
Aile "facile", car elle marche de suite, douce elle a un léger fond de puissance quand on choque, qui est permanant. Elle porte bien dans le saut.
Par contre, contrairement a Gautier, je trouve qu'elle est "un peu trop" présente en barre, et cela s'accentue de plus en plus quand on trim.
Les SOUL 7 est très rapide, plus que la Furia 9 en déplacement.
La furia LTD en 9
Avant tout, c'est une aile qu'il faut régler, en effet elle sur borde beaucoup en configuration "usine".... et tester ainsi, elle est décevante (elle recule, tombe quand on borde à fond (donc saut pourrie, pas de hauteur, gros cratére à l’attéro).
Si on prend le soin de la régler (je l'ai mise sur + de turnability, + de power et surtout, j'ai rallongé les arrières de 20 cm !!! (Avec les rallonges du kit prévu pour les poulies Avant) et réglage du stop balle histoire de le pas naviguer les bras tendu !) .
Et là c'est un autre comportement, elle a un sacré lift, bon elle porte un peu moins dans les sauts que la Soul.
En choquant, on peu carrément la neutraliser et donc forcement une meilleur plage Haute. Elle cap beaucoup mieux aussi. Elle est très légère en barre, beaucoup plus que la Soul, mais surtout cela reste régulier, quelques soit la position du Trim.
J’ai testé le mode tortue (barre "courte" et - de turnability) .... C’est une horreur, aile difficilement déplaçable .... Comme quoi il ne faut pas hésiter à la régler !
voilou, 2 sensations qui se rapproche avec des + coté portance pour la soul et côté plage haute de la furia et des - pour le côté physique en barre pour la soul et le côté sur bordage de la furia qu'il faut régler .
Après, je pense qu'il faut que tu essayes, chacun "sa sensation".
J’ai la soul en 11 et en 7
Aile "facile", car elle marche de suite, douce elle a un léger fond de puissance quand on choque, qui est permanant. Elle porte bien dans le saut.
Par contre, contrairement a Gautier, je trouve qu'elle est "un peu trop" présente en barre, et cela s'accentue de plus en plus quand on trim.
Les SOUL 7 est très rapide, plus que la Furia 9 en déplacement.
La furia LTD en 9
Avant tout, c'est une aile qu'il faut régler, en effet elle sur borde beaucoup en configuration "usine".... et tester ainsi, elle est décevante (elle recule, tombe quand on borde à fond (donc saut pourrie, pas de hauteur, gros cratére à l’attéro).
Si on prend le soin de la régler (je l'ai mise sur + de turnability, + de power et surtout, j'ai rallongé les arrières de 20 cm !!! (Avec les rallonges du kit prévu pour les poulies Avant) et réglage du stop balle histoire de le pas naviguer les bras tendu !) .
Et là c'est un autre comportement, elle a un sacré lift, bon elle porte un peu moins dans les sauts que la Soul.
En choquant, on peu carrément la neutraliser et donc forcement une meilleur plage Haute. Elle cap beaucoup mieux aussi. Elle est très légère en barre, beaucoup plus que la Soul, mais surtout cela reste régulier, quelques soit la position du Trim.
J’ai testé le mode tortue (barre "courte" et - de turnability) .... C’est une horreur, aile difficilement déplaçable .... Comme quoi il ne faut pas hésiter à la régler !
voilou, 2 sensations qui se rapproche avec des + coté portance pour la soul et côté plage haute de la furia et des - pour le côté physique en barre pour la soul et le côté sur bordage de la furia qu'il faut régler .
Après, je pense qu'il faut que tu essayes, chacun "sa sensation".
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »