Cherche 7m axée vagues, mais avec polyvalence sauts

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 16 avr. 2012 20:09

KiteBird a écrit :
Canyon a écrit :Sinon j'ai vu qu'il se vendait encore des Soul 2011, des différences avec la 2010 ?

Il n'y a eu qu'une génération de soul.
J'ai la 7 et elle est parfaite en surf et de bonnes capacités en oldschool (monte tres bien, plane pas mal, juste la vitesse à gérer). J'espere que la furia2012 marchera bien, sinon ca fait encore un bon design d'aile qui disparait avec la fin de production des soul (kif kif enova2). La soul a une bonne plage, bien exploitable, avec la plage basse et haute qu'on peut attendre d'une bonne 7 (sans avoir a utiliser les tournures de phrases moisies "elle démarre tot ... grace a sa vivacité" ou "elle se tient loin ... si on a de bonnes cuisses").
Personnellement je trouve le feedback en barre de la soul parfait

Ah bon, parce que sur un site c'était précisé 2011.
Sinon, pour le reste je suis d'accord :)

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 16 avr. 2012 20:11

pierre80 a écrit :zeeko notus 7 m
meme designer que les furia ( Nicolas Caillou)

meilleure plage basse , reactive en vague moins volage et plus de sustentation que la furia
plus "rigide" =meilleure sensation que la soul qui à mon gout fait un peu chewing gum dans la barre , la ntous a un feedback direct dans les lignes sans pour autant faire le moustique

il faut cependant relativiser sur la notus 1 plage haute moyenne et la notus 2 trop lente en vague

va voir les notus 3 ou si tu veux du neuf la notus 4

Devant ce tableau idyllique, je vais essayer de contacter le revendeur de mon coin pour un essai :)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 16 avr. 2012 21:09

+1 pour la notus3 7m, je l'ai eu et j'avais adoré!, super maniable, joueuse, douce en barre et bonne en jump! la rally est top aussi ds le genre et en 6m ça devrait etre bon pour toi :wink:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 16 avr. 2012 21:21

j'ai des soul. j'ai aussi essayé les notus 1,2 et 3. les notus sont moins rapides que les soul mais elles sustentent mieux. elles sont plus tracteuses. questions de gouts mais je prefere la vivacité des souls pour la vague , et elles se font plus oubliées dans cette discipline .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 16 avr. 2012 22:23

Attention quand on perle de plage basse ne pas oublié qu'on est en 22m avec rallonge de 3 tu gagne les un deux nœud ,pour moi la soul à un petit fond de puissance supplémentaire que la furia n'a pas ,après tu n'est pas très lourd donc furia mieux pour toi pour les poid supérieur à 80kg alors je vote soul ,Perso je pèse 78 kg et ma fufu démarre sans pb à 20 n,la soul et moin rapide mais plus douce que la fufu un peu comme en voiture Mercedes et BMW l'une douce l'autre plus sportif ,l'avantage de la fufu est que tu peut régler les avants en changeant les connexion donc plus ou moin ,mais surtout sa plage haute est vraiment meilleur que sur la soul ,pour moi la 7 et 9 sont vraiment réussit par contre la 11 et 13 on une plage basse très technique je pèse 77kg et ma 13 démarre à 12n ce qui n'est pas si mauvais ,mais Perso j'ai testé pas mal d'aille et j'avoue que takoon me plaît beaucoup car gros sentiment de sécu et je trouve les aile facile d'utilisation ,après c'est vrai que les prix on augmente mais maintenant les ailes peuvent être acheté nue alors qu'avant elles n'était que complète ,après le mieux et de tester après une bonne soul à un bon prix pouquoi pas Je pense que la nouvelle furia va cartonner mais plus type vague freeride freestyle oldcool et moin freestyle newcool car un peu trop rapide est moin stable pour le dehooke

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 17 avr. 2012 10:27

KiteBird a écrit :
Canyon a écrit :Sinon j'ai vu qu'il se vendait encore des Soul 2011, des différences avec la 2010 ?

Il n'y a eu qu'une génération de soul.
J'ai la 7 et elle est parfaite en surf et de bonnes capacités en oldschool (monte tres bien, plane pas mal, juste la vitesse à gérer). J'espere que la furia2012 marchera bien, sinon ca fait encore un bon design d'aile qui disparait avec la fin de production des soul (kif kif enova2). La soul a une bonne plage, bien exploitable, avec la plage basse et haute qu'on peut attendre d'une bonne 7 (sans avoir a utiliser les tournures de phrases moisies "elle démarre tot ... grace a sa vivacité" ou "elle se tient loin ... si on a de bonnes cuisses").
Personnellement je trouve le feedback en barre de la soul parfait

+1 pour la soul! en lisant le titre de ton post, avant de l'ouvrir, je pensais à elle :lol: . si tu en étais content, tu dois pouvoir la trouver en promo ou en occaz sans trop de soucis.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 17 avr. 2012 10:29

Aux takoonistes,

la reflex en 7m n'est-elle pas la voile chez takoon la plus appropriée au surf????

rico741
Habitué
Habitué

7 m vagues

Messagepar rico741 » mar. 17 avr. 2012 11:13

Si tu n'es pas bloqué sur Takoon, tu as aussi la North Néo 7 qui correspond bien à ton programme.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 17 avr. 2012 11:28

Vagues on shore ? Une torch ou une vegas en 7 c'est tout bon à partir de 2010 ( pour les torchs ) .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 17 avr. 2012 12:41

Non justement c'est la furia qui est sur de part sa légèreté en barre son depower plus on off,la réflexe confiant mieux au freestyle de part sa stabilité plus importante et une présence en barre plus importante ,sur cannes Will et Sony sont en réflexe sponsorisé takoon

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »